male ou femelle??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: male ou femelle??

Messagepar dre@dy » 22 Fév 2007, 01:56

kimon a écrit:Au sujet de la préfloraison:
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... on+florale

Humm j'ai enfin compris, un grand merci a toi kimon pour ce lien très instructif :)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 08 Mai 2007, 10:45
Mode de culture:
Indoor, en Terre, MG 125W, Surface : > 0.5m², Engrais Gamme BioBizz

Messagepar Spacesmoker » 22 Fév 2007, 10:58

Salut,

On en parlait dans un post un peu plus loin avec Charon et j'aimerais avoir d'autres avis (c pas que j'ai pas confiance charon, :wink: c juste pour savoir si d'autres personnes ont déjà utilisé cette technique).

A savoir, faire germer les graines direct en 12/12 et une fois les plantes sexées, les régénérer et les laisser arriver à maturité tranquillement. Cela peut-il avoir des conséquences négatives sur la plante?

Merci d'avance!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

male ou femelle??

Messagepar A3K » 22 Fév 2007, 11:27

je ne m'y risquerait pas perso... ça sent les dégats cette histoire (du genre les femelles selectionnée qui deviendrons herma, etc)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Charon » 22 Fév 2007, 11:31

En fait c'est pas "exactement" ça, comme je te disais le fait de régénérer ta plante c'est juste pour conserver ta génétique, l'idéal étant de faire partir une bouture de ta plante régénérée pour te faire un plant mère. Car un plan régénéré sera plus febrile et moins productif qu'un plan sain. En plus cette technique n'est utilisable que pour savoir si ta plante se comporte bien en one-bud :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

male ou femelle??

Messagepar A3K » 22 Fév 2007, 11:48

Pas d'accord...régénérée dans les regles de l'art (c'est a dire en ayant bien taillé la plantes, les fleurs, les racines, etc) la plante sera toute aussi vigoureuse qu'une plante normale (ayant poussée avec un cycle normal, pas 12-12 puis 18-6).

y a pas de secrets, la technique la meilleure et la plus simple pour te retrouver avec des meres de qualitées c'est celle ci : germer les graines en 18 - 6 et attendre l'apparition des pre fleurs . A ce moment la les plantes sont pretes a passer en flo. tu preleve quelques boutures de chaque avant le passage en 12-12, et etiquetant bien les plantes et les boutures avec le meme numeros.
tu laisses la flo se faire et voila, au moment de recolter tu as le double avantage : primo tu quelles ont été les meilleurs plantes (recolt, santé, taille, etc) et secondo tu as une bouture de chaque pour faire ton choix quant aux plantes meres :)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Charon » 22 Fév 2007, 12:36

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, d'un coté tu dis qu'il ne faut pas le faire sous peine de dégats, et de l'autre tu dit qu'un plant régénéré sera tout aussi vigoureux qu'un plan normal, faudrait trancher :wink: .

Sinon on connait tous je pense la technique de base pour sélectionner ses mères :wink: (18/6, boutures...). Le problème c'est que chacun fait avec ses propres expériences, et personnellement la première variété que j'ai sélectionnée n'a jamais sortie de pré-fleurs, il a fallu que je la fasse partir en 12/12 pour la sexer.
Je suis en train de préparer un placard à sucettes et pour moi lancer mes graines directement en 12/12 me donne un bon moyen pour supprimer directement de ma sélection les males, les femelles à floraison tardive, ainsi que les femelles qui ne se prettent pas bien à la sucette. Une fois cette sélection faite, sélection très rapide qui plus est, il ne me reste que trois ou quatres plantes correspondant à mes critères de base que je pourrais bichonner pour en obtenir le meilleur possible pour choisir ma préférée, plutot que de devoir m'occupper de la croissance, du bouturage et de la floraison d'une douzaine de plants.
De plus, si jamais aucune plante ne me correspond, c'est très rapide de relancer une sélection, plutot que d'avoir fait tout le travail en amont et se retrouver au final avec une plante moyenne ou à devoir tout recommencer. Dailleurs tu peux même relancer une sélection dans ton placard de flo pendant que tu régénère et tu prépare tes bouts dans ton placard de croissance.

Donc je dis pas que la technique de base est mauvaise ou que ce que je fais est mieux, mais c'est plus adapté à mon cas :wink: )
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Spacesmoker » 22 Fév 2007, 12:56

Salut Charon,

Je pense que ce qu'A3K veut dire ce n'est pas vraiment au sujet de la régénération mais plutot a propos du fait de les mettre en 12/12 dès la germination ce qui pourrait engendrer des herma ou bcp de mâles ou je ne sais quoi d'autre encore.

Mais y a rien a faire ta technique m'intéresse je vais donc l'essayer avec des graines de durban poison que j'ai en grande quantité et je ferai la technique normale pour les bambata que j'ai en moins grande quantité.

toi tu as remarqués des hermas ou d'autres anomalies avec ta technique?
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Charon » 22 Fév 2007, 14:26

Je suis part d'une variété innnue (je n'avais que ça sous la main) et je n'ai eu aucun herma, malheureusement ma variété était sativa ce qui m'arrange pas trop pour des sucettes... En attendant d'obtenir une meilleure variété, plus indica j'ai fait repartir une sélection sur 8 graines depuis deux trois jours (sans grande conviction d'y trouver une indica car la souche que j'ai à l'air très stable, je n'ai eu que des phénos sativas très proches), ça germe depuis hier et j'ai mis en pot, si tu veux quand j'aurais fini je ferais un petit compte rendu :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Spacesmoker » 21 Jan 2013, 04:10

Oui bonne idée, je suivrai ce compte rendu avec intéret! :D

A+
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses