Aide Carence !!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Aide Carence !!!

Messagepar lelios » 16 Jan 2007, 22:19

Salut !
J'ai 4 pieds d'eforia qui on un mois mnt !
la temperatures la nuit descend a 19,5° le jour 24° 26°
je suis dans du light mix
J'ai utilise un complex racianire au par avant qui m'a donne de superbes resultats ! Engrais de chez HYPRO (http://www.hy-pro.nl)
Je suis donc parti pour cette nouvelle recolte avec tout la game de chez Hypro
J'ai fais une connerie j'avais l'habitude de GHE avec le micro pour au douce donc je n'utilise que de l'eau osmosé
le hic c'est que j'ai continué a utilise de l'eau osmosé Grrrrrrr ! par habitude le boules !!!!
je n'ai donc pas tarde a avoir qq soucis les feuilles se courbe vers le bas comme avec un surarrosage et un vert tres clair ...
puis qq tache sur les feuilles en bas de la plante ! Photo 1
puis tres vite plus grave Photo 2
donc j'ai depuis qq jour utilise du sulfate de magnesium ! les feuilles sont tjs aussi jaune mais elle se sont redresse :-)
le truc qui me fais peur se sont les tiges qui sont bien violette ! Grrrrr pas bien !
j'ai envie de mettre qq gramme de sulfate d'amoniaque pour un apport en soufre ... mais la je suis pas sur du coup du tout ...
est ce que qq a une idee ?
merci pour vos reponses !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 17 Avr 2024, 21:47

Re: Aide Carence !!!

Messagepar MaxHouse » 17 Jan 2007, 00:57

Si tu trouves le probleme dis nous le, car moi aussi, je galere grave en utilisant de l'eau osmosé et de l'engrais eau dure... mais le mal est fait,j'ai repris l'arrosage avec l'eau dure et le phénomène continu.

regarde different de mes post et dis moi si c pareil..

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=60

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... t=maxhouse

avant je n'avais ce phénomène que en floraison, maintenant ça arrive en croissance.. J'ai demandé conseil a GHE.. il m'ont répondu que cela pouvait venir de l'hygrometrie..

bonnne chance...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar lelios » 17 Jan 2007, 08:44

poste hier soir et deja 2 reponse hé bé suis sur le cul ! trop fort LMV !!!
PSYCHOCRACK je fais dans la journee d'autres photos je pense opter pour un bon rincage a l'Hygrozime root et peroxide et espacer les arrosage de 4 ou 5 jours !

MaxHouse je vais mettre la suite des evenements sur ce post j'espere trouver un solution
pour la prochaine culture je vais opter pour un JDC
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Toumba » 17 Jan 2007, 10:37

Salut les gars , mais avais vous pensé a regarder dans le tableau nutrition dans l'onglet "culture" de la main verte :?:
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar EL PROFESOR » 17 Jan 2007, 13:29

Salut,

bon déjà pour commencer, ta carence concerne un élément mobile car ce sont les feuilles du bas qui semblent les 1eres touchées, donc je ne pense pas que ça soit une carence en calcium ou en soufre (qui sont des éléments immobiles) mais plutôt une carence en magnésium (élément mobile, donc 1e symptômes plutôt sur le haut de la plante).

Effectivement ,comme on a pu te le dire plus haut, les engrais contiennent généralement tout ce dont la plante à besoin mais il se peut que certains éléments ne soient pas dispo pour la plante.
En ce qui concerne le magnésium cela peut venir:
- d'un substrat trop froid et humide
- d'un substrat trop acide et humide
- d'un excès de d'azote, de calcium, ou de potassium qui bloquerait l'assimilation du magésium.
- d'une EC trop élevé qui limite l'évaporation au niveau des feuilles (pression osmotique) et limite l'absorption du Mg.

Je te conseille donc de bien rincer tes pots à l'eau (avec un produit de rincage à base d'enzyme ce serait encore mieux), pour cela tu arroses avec une quantité d'eau par pot égale à 3 fois le volume de ces derniers (ex: si c un pot de 5L, tu le rinces avec 15L d'eau...vive la baignoire ou le bac de douche c plus facile :wink: ).
Ensuite réduit tes doses d'engrais un chouïa, laisse sécher le substrat entre 2 arrosages et assure toi qu'il n'y a pas un courant d'air trop frais au niveau de tes pots (des fois il suffit de les surélever de qq dizaines de cm).
Essaye d'appliquer tes sels d'Epsom (sulfate de magnésium) en pulvérisation foliaire, c tjrs bcq plus efficace qu'en arrosage au pied.

Les engrais pour "eau douce" et "eau dure" c'est du marketing.

Ce serait une bêtise de croire ça...utilise un engrais "eau dure " avec de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée et c la carence en calcium assurée.

truc qui me fais peur se sont les tiges qui sont bien violette ! Grrrrr pas bien !

C’est souvent signe d'une légère carence en azote, pas forcément du à un manque dans le substrat...

Les tiges violettes sont généralement le signe d'un stress pouvant venir d'une mauvaise assimilation des engrais, de mauvaises conditions de culture (froid, mauvais renouvellement d'air, etc...)

Voilà...tient nous au courant de l'évolution et comme te la demander Psycho, si tu peux nous envoyer d'autres photos sous un autre angle...

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar lelios » 17 Jan 2007, 14:03

Voila les filles ont pris un bon bain ! J'ai opté dans un premier temps pour un bon rinçage
Eau du robinet (froide + un litre d'eau chaude) pour etre a 20 °
avec 2ml par litre d'hygrozyme un peu de complexe racinaire 1ml par litre et pas mal de peroxide d'oxygene 25ml /20 litres
J'ai des pots de 13 litres j'ai mis un litres et demi par pot l'eau a coulé dans les soucoupes !
voila !
je pense que je vais attendre au moins cinq jours avant un nouvel arrosage !
voila je vous tiens au courant de l'évolution merci de vos conseils !

ci-joint deux autres photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier

Aide Carence !!!

Messagepar MaxHouse » 17 Jan 2007, 22:54

je fais aussi parti du club des growers enmmerdé par une carence "inconnu"... j'ai beau fouinner sur les forums de LMV, icmag, cannaweed, advancednutrients.. y'a pas moyen...

c'est ma 3ème cession avec ce bug.. ça empeche les grosses récoltes, mais n'empeche pas la récolte... :D

me concernant, j'ai shooter les planter avec une EC 1.6ms... + pulvérisation de Sel epsom.., car ce symptome qui m'arrive en croissance ne peut pas etre une overfert.. je viens de rempoter dans du coco (plagron), les racines ont explosés dans le pots et sont bien blanches... les plantes on bien grandi..
une "underfert "me semble plus aproprié, de plus le calcaire par chez moi est fourni avec l'eau en double dose... rincçage d'une plate hiersoir avec 1L d'eau du robinet (EC:0.75 et ph:7.2), l'eau qui est ressortit du bas du pot faisait EC 1.2 et ph6.5, donc retire les 0.75ms d'eau du robinet on obtient 0.45ms d'engrais pour les plantes...

Hey lelios, depuis combien de temps as-tu cultiver avec GHE flora eau douce sans probleme, peux tu affirmer que ce probleme est arrivé a partir du moment ou tu as utilisé de l'eau osmosé avec de l'engrais eau dure ?
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar lelios » 18 Jan 2007, 09:24

EL PROFESOR
je viens de relire ton post ! j'ai encore merdé rincé avec 3 fois le volume du pot Grrrrr !
je pensais rincer juste qd l'eau s'ecoule des pots ...
putain ca va faire pas mal d'eau tout ca ! 40 litre par pot ouffff un sacré bain !
je vais voir comment je peux organiser ca ...

MaxHouse avec GHE flora serie eau douce et juste de l'eau osmose et de l'engrais une fois sur deux une fois de l'engrais une fois de l'enzime et du peroxide !
attention avec l'enzime et le peroxide certaine enzime sont pas compatible moi j'utilise HYGROZYME
j'ai deja eu des probleme de surengraissage mais jamais de carence !!!
ca fais 6 ans que je cultive avec la serie GHE ! j'ai toujours eu des probleme avec les autres engrais car je me fais avoir avec la pub !
le truc avec GHE c'est qu'il faut bien rincer a la fin de la recolte sous peine d'avoir un sale gout !
Je me fais toujours avoir avec tous les nouveau engrais qui sortent mais GHE est de loin l'engrais avec lequel j'ai eu les meilleurs resultats !
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar EL PROFESOR » 18 Jan 2007, 19:19

dis moi j'avais pas fait attention mais pourquoi utilises-tu du péroxide alors que tu cultives en terre...ça n'est pas vraiment conseillé pour les cultures organiques car tu tues toutes les bactéries bénéfiques à la plante à chaque fois que tu arroses. :cry: ...sans parler des enzymes...et dans ton cas je ne vois pas en quoi le H202 va résoudre ton problème, à moins que tu es une maladie racinaire style phitium mais ça n'est pas le cas apparement...je pense même que ça doit bien "secouer" :( tes racines et empirer le problème.

ps: pour tes rinçages, te prend pas la tête, tu les mets dans ta douche et tu arroses abondamment les pots, ne te préoccupe pas du pH, le plus urgent est de rincer (s'il y a effectivement besoin de rincage :?: )

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar lelios » 18 Jan 2007, 21:02

EL PROFESOR je pense que tu as raison en ce qu'il concerne le peroxide je l'utilise qd je veux rincer la plante et que je met bcp d'eau dans le pot
pour ne pas etouffer trop les racines ... qd a mon enzime c'est une enzime morte HYGROZYME je ne sais pas si tu connais un tres bon produit qui
peut s'utiliser avec du peroxide ! c'est vrais qd meme que ca doit chambouler ma terre ... a bon entendeur !

Merci de tes conseil VRAIMENT !!! C'EST PAS TOUS LES JOURS QU'ON A DES CONSEILS PERTINENTS
j'ai relu plusieur fois ton post
il se peut que certains éléments ne soient pas dispo pour la plante.
En ce qui concerne le magnésium cela peut venir:
- d'un substrat trop froid et humide
- d'un substrat trop acide et humide
- d'un excès de d'azote, de calcium, ou de potassium qui bloquerait l'assimilation du magésium.
- d'une EC trop élevé qui limite l'évaporation au niveau des feuilles (pression osmotique) et limite l'absorption du Mg.

J'ai recherché dans quel cas je me trouvais ... ?
Mon growshop a recu de nouveau produit de la game HYPRO le type m'assure qu'il faut mettre le PH a 5.8
je me le fais confirme 3 fois il me dit si si ... ! c'est le fabricant qui le dit ...
j'ai donc suivi ses conseils ...
maintenant avec les soucis que j'ai eu, les trois dernier arrosage je les ai fait avec un PH plus alcalin 6.4
les plantes vont mieux !!!!!!!!!!!!!!!! 8O J'en reviens pas, souvent qd ca part comme ca ca merdouille grave apres ...
bon je pense pas crier victoire trop vite le prochain arrosage je leurs donnent bien a manger avec un bon PH
Je suis donc reparti a mon growshop et du coup il a verifier c'est bien ca 6.3 PH
moi le plus souvent en terre je suis a 6.5 et ca va tres bein ! pas de carence je m'y connais pas bien en carence parceque j'en ai presque jamais eu
avec la game GHE et un bon ph !

voila MaxHouse si tu y trouve une reponse pour toi aussi ce serait cool ! EL PROFESOR t le boos !
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar EL PROFESOR » 19 Jan 2007, 11:41

je te remercie Lelios et je suis bien content que tes plantes retrouvente un peu de leur santé :D

Reste tout de même vigilant!

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 04:09

aurais-tu une photo pour nous montrer l'amélioration... Que deviennent les nécroses ???
c donc un probleme de pH ?
As-tu remonter l'ampoule ? car moi je n'est pas de probleme sur les plantes qui sont loin de l'ampoule.. :roll:
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Culture : questions diverses