herma!!! que faire?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

herma!!! que faire?

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2005, 19:06

je vien de voir qu'un cycle tro court de lumiere pousser les plantes a etre hermaphrodite :idea:
et je vien aussi de me rendre compt il y a quelques jour que mon minuteur et regle sur 11 h de lumiere!!
resultat des ptite couilles de partou sur mes plantes qui on 1 semaine et demis de flo :cry:
et sur les 4 plantes 2 sont herma car des petit fil blanc tres discret sorte a quelque endroit :)
la question est ? rajouter une heur de lumiere ? ( ca risque pas de les stresser encor plus)
quel chance j'ai que les herma vire plus femelle que male?

merci d'avance
Anonymous

Re: herma!!! que faire?

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2005, 22:05

herma!!! que faire?

ben les jetter

et normal que sa se déclare lors de périodes de flo.... C la que ca se fait, et pourquoi T en 11/13... normalement C 12/12.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2005, 22:51

je les aurais bien jeté, mais vu que elle sont toute comme ca!!! :evil:

elle ete en 11/12 par erreur, mais si je passe en 12/12, elle vont pas tarder pour la flo?, ou repartir en veget :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2005, 23:01

j'ai vue sur un forum que quelqu'un fesait pour a partir de graine direct 11/13 et il n'a pa forcément des herma!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2005, 23:17

a mon avis il n'y a pas que la lumiere je crois quel on un peut souffert avec un peut trop d'angrais aussi, :evil:
mais si je passe en 12/12 elle vont plus rien compendre du tout non?
Anonymous

herma!!! que faire?

Messagepar El-niño » 04 Nov 2005, 23:57

Bon normalement elles étaient dans un cycle 18/24 (WARNING, premier chiffre soleil, deuxieme chiffre cycle de 24 heures... J'ai appris comme ça... Vous diriez je crois 18/6...dsl je préfère 18/24), puis elles sont passé en 11/24.
Laisses donc comme ça, ça changera rien à part ta note edf !
Si t'as le temps, la patience, la dexterité, une loupe, des ciseaux fins, tu attends que les couilles males grossissent, deviennent un peu jaunatre. Tu sors de la piéce ventilo éteint les hermas et tu tailles toutes les couilles, et tu les remet dans la pièce...
Normalement c'est vers la 5 ème semaine que la pollenisation des hermas se fait... Ca dépend de la variété et de son temps de floraison bien sur.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

herma!!! que faire?

Messagepar dav » 05 Nov 2005, 00:12

Salut

Et tu etais sur de la viabilité de tes graines au depart ? Elles pouvaient être herma des le depart et dans ce cas tu n'y es pour rien (ensuite elles se declarent logiquement lors du passage en flo).

Laisse les sur 11h de lumiere.

Mais si vraiment elles sont infestées de "couilles" je te conseille de repartir avec de bonnes graines tant que tu n'es qu'à quelques jours de flo ; si ce n'est pas trop mechant adopte la solution El Nino :wink:

Bon courage

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2005, 10:01

merci pour vos conseil, je vais les laisser comme ca en 11/24 alor,
pour ce qui est de la viabilité des graines, c'est de la doublegum de WL
c pas des feminisé en tout cas, mais je sais pas si c de la bonne seed par contre
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2005, 12:25

hop :!: et voila une tof de ces petites tetes bizar...
dsl pour la qualité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2005, 14:30

et une autre!! la plus femelle de cette bande de travesti,,,lol :tourne:

!!?? ce besoin de se reproduire toute seule, je comprend pas :fou:

alor presque 2 semaine de flo, c'est léger non?

merci de vos conseil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

herma!!! que faire?

Messagepar dav » 06 Nov 2005, 10:48

Salut

desolé de ne pouvoir t'aider avec tes photos mais je ne suis plus tout jeune et il me faut des lunettes 8)

juste pour te dire que la double gum ne pose generalement pas de problemes, j'avais même été etonné de sa vigueur (par contre déçu niveau effet mais c'est subjectif). ; Pour avoir parcouru quelques jdc la concernant, je n'ai jamais entendu parler de trans. dans cette varieté.

++

Toujours dans la castration ou ca se calme ??
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2005, 12:42

salut dav,

oui j'ai vue aussi, quel ete facile a cultivé, quel fesait beaucoup de feuilles aussi,

je pense quel se sont "trans"formé pasque j'ai un peu deconné avec de l'angrais pas adapté et j'ai un ph tres acide ( environ 5.5/ 6), et j'arive pas a le faire remonter :evil:
ce qui en resulte a des plantes qui on les feuilles qui tombe comme si elle ete trop arrosé et un manque de vigueur
il y a une semaine j'ai rajouté un peut d'angrais 3 7 5
sur un male 100% pour faire un test, et on dirais que ca a bien marché les feuilles sont bien remonté, du coup j'en ai mis une petite dose pour tout le monde, et ca va mieu alor je comprend pas trop :roll:

esque c'est l'angrais qui ete pas adapté et qui a rendu mon ph instable et donc donné des carences en certain element :?:
enfin elles se porte mieux a pars justement la plus femelle du lot qui a tjrs les memes symptomes, mais bon ca fait 3 jour quel fait un peu de fleur donc je laisse pour l'instant...
par contre plus elle grandisse, et plus elle font de fleur femelles aussi :rastafume:
il y auras tetre qeulque chose a fumer,,
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2005, 12:26

alor sur les 4 plante j'en ai gardé qu'une, les autres ete vraiment trop infesté de clochettes,
le probleme c'est que 2 nouveau plant plus jeune, qui sont passé en flo il y a une semaine font tous les 2 des fleur male aussi...
eseque repasser en 12/24 ne risque pas d'areté la flo de la seule plante femelle qui est en 11/24 depuis 2 semaine et demis :?:
ou alor en dessou de 12, 13 de lumiere par jour les plante continuent a fleurir?
merci de vos conseil :idea:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2006, 21:46

c'est sure que tes plants von etre un male, tu les met avec un herma...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2006, 01:44

jette touts désolé ms jvoi ksa!
Anonymous

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique