Vieux sujet, mais qui fait toujours plaisir Smile

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Vieux sujet, mais qui fait toujours plaisir Smile

Messagepar Che Bleu » 27 Oct 2005, 15:34

Mme_Oscar a écrit:Oui bonne idee, mais pourquoi ne pas utiliser le strainguide d'OG???
L'anglais qui y est utilise est plutot accesible...(meme moi je men sers!!!)

On a pas les sources.... ni leur droits ;)
C'ets bien de relancer ce sujet, même si j'ai un peu envie de regarder mes pompes,
ayant lancé la meme initiative sans donner de suites , faute de temps et de courage aussi.
A propos de ce que tu appeles la ponderation Jeromagic, je reste cependant dubitatif...
Je ne crois pas que le nombre de cultures joue réelement un role important dans sle devellopement des acquis d'un jardinier...
Pour être honnete, je vois pleins de gens cultiver autour de moi de maniere extrement basique, depuis des années, qui produisent une weed de qualité mediocre en quantités risibles, mais ca leur suffit.
Ils ont juste remplacé la virée pour aller chercher un bout de shit en "téci" par une virée hebdomadaire pour changer le reservoir du placard...
D'autres, plus rares, prennent le virus, se documentent et en 2/3 cultures produisent une herbe d'excellente facture qui pourrait en raconter à bien des tenants de coffee a Dam...
L'autre aspect que je trouve incompatible avec la ponderation est : la subjectivité...
Les gouts les couleurs... jouent un role trop important dans nos cultures pour qu'on en fasse abstraction.

Mais ca n'est que mon avis ...
Je devrais re-installer une machine chez moi d'ici peu, devrais être dispo pour faire des templates (chtemeuleu, css...) si on arrive a avancer... Je sais pas trop ou en est K, s'il a du temps pour coder ca....
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Vieux sujet, mais qui fait toujours plaisir Smile

Messagepar Jeromagic » 27 Oct 2005, 15:38

En fait, toute cette histoire de pondération, c'est essentiellement pour éviter le cas suivant:

1 cultivateur évalue que le temps de floraison de la SuperBeuhSkunkWidow de chez UltraGigaSeeds est, en moyenne, de 65 jours. Il en a cultivé 20 fois.
1 cultivateur essaye la SBSW de chez UGS et (pas de bol), constate un temps de floraison de 85 jours.
En moyenne, la base de données nous donnera donc: 75 jours, au lieu de 66 jours, si on pondère avec le nombre de cultures.

Bon, du coup, après réflexion, je vais laisser tomber mon histoire de fonction de pondération, et simplement ajouter la possibilité de mettre dans les fiches le nombre de cultures sur lesquelles s'est faite l'évaluation.

Comme ça, le premier cultivateur remplira une seule fiche, mais précisera que l'évaluation s'est faite sur 20 cultures et le deuxième remplira lui aussi une seule fiche, en précisant que l'évaluation s'est faite sur une culture.
Et rien n'empêche le premier cultivateur de reposter une fiche si il fait une nouvelle culture de SBSW et obtient des résultats un peu différents, ou d'éditer sa première fiche pour mettre à jour le nombre de cultures si les résultats sont les mêmes.


Voilà, qu'en pensez-vous?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 46
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Vieux sujet, mais qui fait toujours plaisir Smile

Messagepar charbs » 27 Oct 2005, 16:46

he he c'est l'age et les responsabilite peut etre. mouarffff
un passage chez carrouf et hop les "bonnes manieres" le management sa aide on dirait :mrgreen: :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Vieux sujet, mais qui fait toujours plaisir Smile

Messagepar Jeromagic » 07 Nov 2005, 16:53

S0r0N a écrit:Niveau logiciel il en existe déjà un qui s'appelle Velvet: http://www.velvet.ht.st/ et qui s'interesse plus particulèrement aux paramètres de culture.

Je les ai contactés pour savoir s'il y avait moyen d'upgrader leur soft vers une version avec DB commune à plusieurs cultivateurs.

En attente de réponse...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 46
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Re: Vieux sujet, mais qui fait toujours plaisir Smile

Messagepar INooWeeD » 27 Mar 2007, 13:18

Salut tout le monde... on est tombé sur un matheux !!

Ton idée est super, et d'ailleurs le moyen par lequel tu souhaites exercer la classification des espèces est très bien pensé, on sent que ca sort d'un bon esprit synthétique formaté par nos bonnes vieilles institutions nationales qui nous forment à ..... bah à pas grand chose. Bref là n'est pas le topic de discussion.

Pour moi cette classification ne sera en aucun cas représentative et ne pourra être retenue comme critère de choix et vous allez comprendre pourquoi. J'ai "travaillé" 2 mois dans un grow-shop à Utrecht (en convention de stage :D). Cette petite affaire est en fait une boutique dépendant d'une grosse holding dont le siège est à Dam. Quand je dis holding j'entends par là + de 60 salariés et 34 boutiques avec pignon sur rue réparties sur les pays-bas. Bref, tout ca pour dire que c'est sérieux et en plus je n'en connais qu'une, mais il en existe beaucoup... Cette entreprise -dont je tairai volontairement le nom commercial- exploite un site internet sur lequel il propose de vendre des graines en les envoyant par la poste, moyennant un paiement type virement compte à compte. Tout le monde connait ca. IL S'AVERE QUE TOUTES LES VARIETES PROPOSEES EN VENTE AVEC PHOTO DU RESULTAT: C'EST DU BIDON !!!! ILS ONT DANS LE MEILLEUR DES CAS 3 VARIETES DIFFERENTES, POUR NE PAS VOUS ENVOYER 3 x LES MEMES SI VOUS EN COMMANDEZ 3 DIFFERENTES ! Ils ont des stats qui montre qu'en moyenne les acheteurs (qui sont à 34 % francais !!!!) achètent 1,56 variétés differentes, ce qui veut dire que concretement si moi j'achète de la purple et toi de la blue mystic, il ya une enorme proba pour qu'on reçoive.... la meme chose !! Le magasin recevait les graines conditionnées dans du papier journal avec des vieux restes de têtes infumables, feuilles et branches le tout emballé dans un carton. Les graines sont ensuite triées et conditionnées dans de superbe packaging avec des super noms de variétoches plus apetissants les uns que les autres !!

Il faut ajouter à cela que les informations que tu vas collecter via le forum vont être erronées... par la source elle-même.

Allez bon courage que vive la fumette gratuite, et, par pitié, si vous voulez partager le fruit de votre travail, donnez-en !! NE VENDEZ PAS VOTRE WEED !! Merci.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
INooWeeD
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2007, 04:26
Dernière visite: 14 Avr 2007, 13:05
Localisation: 38
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard, HPS 400, terre, et espoir...
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v