la qualité de la weed!

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

la qualité de la weed!

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2005, 11:57

Bonjour a tous :)

Voila ma question est peut etre toute bete, mais je me pose de serieuses questions . Pourquoi ma Weed une" White Russian" que je fais poussé en indoor avec toute les condition favorable reunis HPS table a marée engrais chaleur etc.... est surtout vu le prix que j'ai payer ces seeds pour leurs qualitée ( serious seed ) ... Pourquoi ne donne tel pas le meme gout est la meme odeur que dans un coffee ?? mon entourage me fais souvent cette reflection . hoo je vais pas dire non plus que c'est de la M.... mais c'est pas comme au bled ! y' t-il un secret bien garder un aditif quelqu'onque je pige pas ?? mon sechage est je pense corect a savoir un sechage dans une piece noir bonne temperature ni trop froid ni trop chaud une fois les tige cassante hop en bocal en verre pour le curing etc.... est au final cert une bonne Weed avec un effet plus que sympas mais l'arome et le gout ne sont pas comme chez nos cher amis Hollandais :? Voila c'est peut etre une question bizarre mais j'avais envie de la poser ca me rend fou cette histoire :roll: ,alors ci quelqu'un avec une reponse ou un debut de reponse je dit pas non :lol:
Anonymous

la qualité de la weed!

Messagepar Durban » 21 Mai 2005, 12:45

Rinces tu bien ton plant à l'eau clair 2 à 3 semaines avant la récolte ?
Les engrais donnent un sale goût ... et une belle barre à la tête !
J'espère quand même que ton herbe donne un meilleur effet que cette merde que les coffee osent vendre aux touristes... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: la qualité de la weed!

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2005, 12:56

Salut Durban merci de ta reponse :wink:

Pour le rinçage oui mais tu souligne 2 a 3 semaines moi je ne rinçe que 1 semaine en gros ca viens peut etre de là donc .. ?

(je rinçe a l'eau clair tout en gardant le meme PH .)

pour ce qui est de l'effet y'a pas de probleme je la trouve meme plus forte style "ambiance canapé "loll... mais j'avais entandu une fois que dans la weed au bled ils mettent des agents de texture ou de saveur pour accentuer :x ca crains .

Mais c'est pour l'odeur que je me pose des question d'ou viens cette tres forte odeur et arome qu'ont trouve dans les beu des coffee j'aimerais que ma white russian soit comme ca tout en gardent sont naturel bien sur ....
Anonymous

la qualité de la weed!

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2005, 14:59

salut dam
je possede moi meme la white russian depuis un certain temps, et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Je vois plus ou moins ce que tu veux dire à propos de l'odeur, ce à quoi tu fais allusion est la typique odeur "skunk" acidulée, que ceux qui ont été élevé au coffee shop connaissent bien (j'en fais partie). D'une part, tu retrouveras plus facilement cet arome si tu fais pousser une super skunk classique, ensuite, il est avéré que les growers hollandais font de la production de masse, donc sont plutot limite au niveau de la durée de flo, ils recoltent tot, ce qui donne une weed tres verte et citronnée. Si tu as toujours ta souche de russian, tu peux faire l'essai d'en recolter une partie plus tot que prevu, tu verras que l'arome change pas mal :wink: et qu'il se rapproche des produits d'antan hollandais.
Et comme le souligne durban, le rinçage ainsi que le sechage sont tres importants. Ma russian, récoltée à terme et sechée lentement a un arome tres prononcé, difficile de passer inaperçu avec ça dans la poche, je dirais que c'est bien plus fort qu'un arome typique hollandais, et c'est confirmé par mon entourage !
Perso je la recolte à environ 60j de flo, et toi ?
Tu as une souche tres fiable, tu devrais perseverer avec et trouver tes marques.
bon courage.
Anonymous

la qualité de la weed!

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2005, 16:58

moi mon probleme maintenant c plutot l'inverse c quand jvé au cofee jtrouve leur zeub pas terrible pour le prix ...

et c clair que ma weed c trop galere a la planqué ^^

meme avec 1gramme en poche c'est pire que le déodorisant pour toilette =)

rincage de 14 jours en hydro et sechage 15 jours et 15 jours de curring voir plus :)

comment sa develope l'arome
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2005, 20:04

RE. salut merci El-Doctor pour ton message :wink:

Je vois plus ou moins ce que tu veux dire à propos de l'odeur, ce à quoi tu fais allusion est la typique odeur "skunk" acidulée, que ceux qui ont été élevé au coffee shop connaissent bien (j'en fais partie). D'une part, tu retrouveras plus facilement cet arome si tu fais pousser une super skunk classique, ensuite, il est avéré que les growers hollandais font de la production de masse, donc sont plutot limite au niveau de la durée de flo, ils recoltent tot, ce qui donne une weed tres verte et citronnée. Si tu as toujours ta souche de russian, tu peux faire l'essai d'en recolter une partie plus tot que prevu, tu verras que l'arome change pas mal et qu'il se rapproche des produits d'antan hollandais.

Pour la super" skunk" j'ai bien un paquet de chez nirvana qui traine dans le frigo mais bon c'est du nirvana donc.... pas cool a mon avis pour la qualité loll.. ca ne vaudra pas ma cher White Russian de chez Serious Seed .

pour la Weed cultivé en hollande je ne savais pas qu'ils la recolter plus tot que prevu donc d'pres ce que tu me dit je vais essayer cette solution par curiosité pour voir ce que cela donne .

je vais aussi la laisser plus longtemp au rinçage j'ai etait un peut trop vite 15 j comme le souligne DC ca ne peut qu'etre mieux c'est vrais .perso pour le sechage je la met ete en bas dans une piece et au bout de 7 jour meme un peut moins c'est deja croustillant mais je n'utilise surement pas la bonne thecnique puisque je ne laisse pas beaucoups de feuilles durant le sechge je vais egallement essayer d'en laisser plus en fait je crois qu'il faut que je reaprenne tout lollll j'ai tendance a allez trop vite .

En ce moment ma White Russian en est a peut pret a 30 ou 40 jours de Flo les tets sont deja bien grosse pas encore de pistils rouge normal je sui en Hydro avec cube de laine de roche +table a marrée sous du 250w

Perso je la recolte à environ 60j de flo, et toi ?

oui je la recolte a peut pret dans ces temps là mais le probleme que j'ai c'est que je ne fait pas gaffe au temps de Flo un tor de ma part je recolte quand 70% 80% de pistils sont marron

Tu as une souche tres fiable, tu devrais perseverer avec et trouver tes marques.
bon courage.

Oui je l'espere ton message me conforte dans l'idée que ma Weed pourra donnée de bon resultat il faut que j'y arrive :roll: :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2005, 21:45

salut tlm
apres 2 ans de culture et apres avoir goutter les variete de cultivateur plus avertie je pense toujours comme dam :roll:
Respire a fond un sachet de indoor et de weed de damme ta compris la difference :(
Meme la NL de sensi grosse odeur Lourde a si meprendre mais quand tu est expers est paassionne tu remarkera la ptite marque hydroponike o moment du roulage cacher derriere la bonne odeur de cette NL bien collante...
Bref je testerai bientot serious seed ki ma l air d etre un tres bon breeder en ameliorant toujours mes methode mais c est a ce demander si ya pas un secret...

perso 2 semaines de rincage ... Tout les jours je change mon bac pour nettoyer a fond les engrais accumuler pdt la cro flo.
g test kkes produit soi disan magike...

ya toujours une difference :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2005, 08:06

Tonyo a écrit:ya toujours une difference :(

ouep clair Celle qu'on fait chez nous est plus fruité, elle dégage des odeurs encore plus égayante pour le palet, tu te fait submerger de tout plein de petits goûts par-ci par-la que tu ne retrouve que très rarement dans les beuh hollandaise.
Après C sur je dis pas, la weed à dam a un petit goût bien a elle, mais je sais pas, ils n’ont pas toutes les senteurs que j’arrive a avoir avec mes petites, chez eux tu as UN goût bien fort bien prononcé (et qui est bien bon d’ailleurs) le truc bien lourd mais ils leur manque le petit plus.
Je sais pas comment ils arrivent a cacher toutes ces petites saveurs que tu retrouve dans nos beuh, peut être trop de Co2
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2005, 00:12

joly replike herbal 59 :wink:
mais par exemple encore une fois g eu une weed super fruiter un delice mais kan tu respirer a fond derriere l odeur fruiter rester une odeur hydro.
Et la culture en terre doi pas avoir ce gout d hydro ?
A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2005, 05:21

Hello :wink:

C'est vrais que pour ma W.R je la trouve fruité quand je casse une tete en deux là au coeur il y a une superbe odeur qui s'en degage

ouep clair Celle qu'on fait chez nous est plus fruité, elle dégage des odeurs encore plus égayante pour le palet, tu te fait submerger de tout plein de petits goûts par-ci par-la que tu ne retrouve que très rarement dans les beuh hollandaise.

Oui comme tu le souligne herbal 59 j'ai trouver egallement cette differance ,je dirais meme que les Weeds du Bled sont plus limitte epicé c'est en tout cas ce que j'ai resentie a plusieurs reprise ..

sinon pour ce qui est de ma W.R j'attend la recolte pour vous faire un "Smok repport " cette fois ci je vais bien m'attarder sur le rinçage et le sechage .

au fait en parlend de sechage est ce que l'ideal est de laisser des feuilles durant cette operation ?? :roll: j'ai lue que c'etait mieux pour faire evacué la cloro est permettre au suce de la plante de lui donné sont gout est sont arome ??? :roll:

@++ :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2005, 22:30

super delicat comme question, moi perso j touche pas o plant j le coupe et j le seche la tete en bas pendent 3 semaine ds un box bien veenitlé.
parcontre un ami me dit k il vende des bordel pour manucurer et k aparament il faudrai le faire avant.

Ca serai bien d avoir d autre avis, moi la j vais bientot recolter j testerai les 2 methodes ;)
Anonymous

la qualité de la weed!

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2005, 16:59

Pour moi je laisse tout, plus sa met longtemp a sécher mieux C.
Jai déja essayer en retirant toutes les grandes feuilles et la sa avais seché en 2/3j maxi, sale gouts ma beuh aprés ce traitement :( ...
Anonymous

la qualité de la weed!

Messagepar kriiizzz » 25 Mai 2005, 11:55

Pour moi je laisse tout, plus sa met longtemp a sécher mieux C.

hummm, faut pas dire 'portenawak non plus.... la question est pas la durée du séchage mais la façon de sécher. Le fait est que la chlorophyle met longtemps a se dégrader et disparaitre au séchage, donc avec un séchage lent, la chlorophyle a beaucoup moins de chance de persister surtout dans le gout. Pour éviter ça, en endroit sombre et bien ventilé suffit à la faire disparaitre.
Plus ton séchage est long et plus il y a de risques que le THC s'oxyde et devienne du CBD. Ce qui aura pour résultat une herbe moins high et plus stone§. Après coté gout, ca pourra être bien comme dégueu.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2005, 17:54

kriiizzz a écrit:hummm, faut pas dire 'portenawak non plus....

ben pour moi C pas portnawak (avis perso)
ché mi C un endroit frais (genre plein nord),dans le noir, ventillé et toutes les grandes feuilles non coupées (elles entourent les fleurs en séchant), comme ça = séchage plus long.
Je n'affirme rien sur la technique mais moi ca me va.
Et toi krizzz tu coupe les grandes feuilles?

J'ai déja vu des genre d'étuve pour faire sécher la beuh; au pays C ce qu'il doivent utiliser, je me trompe? et le séchage doit étre rapidos.
Anonymous

la qualité de la weed!

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2005, 14:13

je crois que pour le sechage ya pas de methode miracle, on est chacun dans un environemment particulier, à nous de nous adapter. Il y a bien sur des regles de bases à respecter si on ne veut pas fumer du foin, mais c'est à chacun de trouver sa façon de faire ! Je pense que quelqu'un qui fait secher en appart à Brest et quelqu'un qui fait ça en maison plein pied à Perpignan ne pourront pas appliquer la meme methode et surtout n'auront pas les memes delais de sechage.
Kriiizzz a raison en rappelant l'importance de la disparition lente de la chlorophylle, et herbal59 aussi en disant que les grandes feuilles protegent d'une trop rapide evaporation. Perso, da,s mon environnement paticulier, je laisse d'abord secher environ 1 semaine tete en bas avec toutes les feuilles, puis je vais aerer en virant toutes ces fameuses grandes feuilles, puis 1 semaine plus tard je vais terminer la manucure en virant delicatement la plupart des feuilles coincées dans les tetes et en detachant les tetes des branches, et en disposant le tout dans des cartons plats et ventilés. Je suis en train de me tater pour construire une "cheminée" de sechage en bois, avec plusieurs paliers. C'est en fait un reportage sur un artisan fabricant de produits à base de plantes (aromates, sirops, bonbons etc...) qui m'a inspiré, en effet le type expliquait que selon lui c'etait le meilleur procédé pour developper tout l'arome d'une plante. Mais je pense que ce principe existe dans bien d'autres cas, je pense par exemple au sechage de la lavande. Il faut regarder autour de nous et s'inspirer de ce qui existe deja et qui marche !
Anonymous

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique