bon pour reproduction?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

bon pour reproduction?

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2005, 15:49

J'ai récupéré il ya quelques mois une variété hybride White Widow/super skunk d'une connaissance, et n'ai pu gouter la souche avant plantation perso. Superbe plante à grosse tendance indica (normal j'imagine vues les parents), excellent rendement, odeur tenace et trés fruité, couverte de cristaux à souhait -vraiment impressionnant 8O 8O ...mais seulement voilà, niveau production de THC c'est pas tout à fait ça -high léger et pas trés tenace- et le gout est trés moyen :roll: :roll: .
Je me demandais donc s'il était possible de récupérer la produc+quantité de cristaux+ odeur en la couplant à ma White widow qui affiche un taux plus que corect de THC? Ou bien c'est peine pérdu, c'est pas comme ça que ça marche et j'ai plus qu'à basarder la plante ou en faire une déco d'appart'?
Anonymous

bon pour reproduction?

Messagepar S0r0N » 16 Mar 2005, 16:44

Ta WW c'est la mère de cet hybride WW/SSkunk ?
Si oui, alors la recroiser avec cet hybride (=backcross) te donne plus de chance de récupérer une descendance "forte". Dans tous les cas, il te faudra quand même faire une séléction sur cette descendance pour retrouver toutes les caractéristiques qui t'interessent. Ca peut être interessant si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

bon pour reproduction?

Messagepar Thrand » 16 Mar 2005, 23:01

le seul problème, si je dis pas de bêtise c'est que la WW est un hybride (et même un double hybride je crois), donc croiser à nouveau avec la WW ce sera franchement aléatoire, et j'appellerais pas ça un "backcross".

D'après moi, un backcross c'est croiser un hybride avec un de ses parents de lignée pure (pas le cas de la WW). Si quelqu'un peut préciser/confirmer ça m'intéresse.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: bon pour reproduction?

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2005, 23:27

D'après moi, un backcross c'est croiser un hybride avec un de ses parents de lignée pure

Il me semble aussi mais peut-on parler de lignée pure avec nos plantes?
Anonymous

Messagepar Tsb » 17 Mar 2005, 09:55

ww = keralaise x bresilienne. mais vus l'année de sa creation(95) et les methodes de productions de graines
hollandaises elle a de grandes chances de se retrouver stabiliser qqu part (chez greenhouse par exemple).
oui pour le backcross c'est bien ca, enfin pour autant qu'on puisse reelement backcrosser une plante dioique :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2005, 10:12

OK merci pour les commentairs/conseils :D.
je v consulter les tutos pour plus de précisions sur les protocoles...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2005, 18:21

Kerala a écrit
ww = keralaise x bresilienne

Ou pourquoi Kerala n'aurait pas du laisser sa femme partir seule à son séminaire à Rio :lol:

:tusors2:

PS: apparemment la souche brésilienne était hermaphrodite, c'est fréquent, surtout à la lisère des forets de région parisienne... :lol:

:183:
Dernière édition par Anonymous le 17 Mar 2005, 19:15, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar Tsb » 17 Mar 2005, 18:57

j'ai preferé celui d'avant :)

d'ailleurs j'pensait comme toi mais c'est pas super skunk c'est skunkx...

maintenant je sais pourquoi j'aime pas la white widow :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

j'ai preferé celui d'avant

Je comprends, dans la première version tu n'avais pas les cornes :evil:
La première à jeun, celle là après la ThaïSkunk :tourne: .
D'un autre coté la toute première version je voulais la faire avec ta mère :oops: et puis je me suis dit que fallait quand même pas pousser mémé dans les pieds de beuh :lol:

d'ailleurs j'pensait comme toi mais c'est pas super skunk c'est skunkx

Ca fait donc un afghan de moins sur la photo :wink:

maintenant je sais pourquoi j'aime pas la white widow

:ptdr:
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique