au secours! j'ai une plante mutante!

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

au secours! j'ai une plante mutante!

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2005, 13:49

Salut à tous

J'ai 2 pieds d'oasis en floraison, sous turbo-néon et ampoules éco (110W + 60Weco)
J'ai déjà posté des photos là: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7706
Voici ma question: un des 2 pieds se porte bien, normal, par contre le deuxième fleuri de façon un peu bizarre: les fleurs ont tendance à se former à la base des feuilles, plutot qu'aux ramifications des branches. D'autre part, les feuilles de ce pied ne s'oriente pas vraiment vers la lumière (comme c'est le cas du premier pied) et ne grossissent plus... Est il possible que la fleur présente sur la tige de la feuille pompe toute l'energie, n'en laissant du coup plus assez pour la feuille?
Les deux plants ont eu le meme traitement: meme engrais + diamond nectar, meme arrosage, meme lampe...
De quoi cela peut il venir? Un probleme génétique?
Je joins des photos.
Merci pour vos reponses éclairées!
a+
nIcO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: au secours! j'ai une plante mutante!

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2005, 13:49

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2005, 13:50

...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2005, 15:14

ne t' inquietes pas, il' y a pas de souci, j' ai dejà eu ça avec des graines de chez nirvana, la flo arrive à terme sans aucun pb, les feuilles seront toutes bonnes pour le ice o lator! 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2005, 11:18

Mouais... j'ai un peu peur que les tetes murissent trop vite et n'aient pas le temps de bien se développer... à mon avis, c'est une affaire de génétique, parce que l'autre pied du placard se développe mieux je trouve, dans les memes conditions...
A+
nNicO
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2005, 15:23

les buds se developpent sur la tige de la feuille ou il y a un petit creux :?: essaye de faire une photo comparative de tes plantes, sinon je vois pas ce que tu peux faire vu que c pas due à un manque d' attention! elles sont de quel seedbank :?: :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2005, 21:10

re,
Après lecture du post http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7706
j'en déduis que tu es en terre, avant de me d'émettre quelques remarques, pourrais tu dépoter t plants et nous dire si tu vois une différence entre les plants en bonne santé et les autres.

A noter:
Le stress chez une plante n'est pas uniquement visible sur la partie aérienne mais aussi au niveau du pain racinnaire.

Exemple:
un plant qui a manqué d'eau, même non visible sur la partie aérienne peut avoir stressé au niveau des racines, dans ce cas ci, sur production de radicelles. Donc meilleur assimilation des composants du terreau. Ce plant ne va plus absorber de la même façon et va être plus sensible aux engrais.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:53

arf! a ce stade de culture, je suis pas trop chaud pour dépoter... il faudrait sortir les pots du placard, et sachant que j'ai mis ls tetes à niveau en tirant ls branches avec de la ficelle, c cho... En tout k, le 1er pied est tout a fait normal (la partie au dessus de la terre en tout cas), mais le 2e se presente plus bizarrement, et ne s'est pas développé de la meme maniere. Comme je l'explique au debut de ce post, des tetes poussent à la base des feuilles (les feuilles d'ailleurs, se sont carrement moins développé que sur le 1er pied et ne se mettent pas bien en éventail pour capter au mieux la lumiere).
Je précise aussi que je suis parti de graines (oasis de chez dutch passion, c'est une hybride nothern light je crois) et ke les deux pieds ont subis exactement le meme traitement...je leur apporte également du CO2 depuis environ 1 semaine...
A mon avis, c'est une génétique douteuse pour la graine a l'origine de la plante fautive...
J'espere en tout cas atteindre qd meme les 50g secs, tout depend de la vitesse a laquel ce 2e pied arrive a maturité (pas trop trop vite j'espere...)
A++
nIcO

ps: j'avais aussi pensé ke c'etait le diamond nectar (GHE) qui lui a fait peter les plombs??
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique