Stretch de ces différentes variétés

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 12:47

Salut tous,

Comme vous le savez pour la plupart, j'utilise la technique du scrog vu mon espace un peu limité en hauteur. Ca fonctionne assez bien mais c'est pénible de faire une cv aussi longue. Aussi ai-je envie de tenter une nouvelle technique. Je compte laisser mes plants mère se développer un peu juste avant la fin de ma flo. De cette façon je peux déjà tailler mes plants plusieurs fois et avoir des plants d'une hauteur respectable que je n'aurai plus qu'à rempoter , puis, après une mini cv ( 1 semaine ) pour leur laisser le temps de se remettre du rempotage, tout passera en flo. Ca devrait me permettre de limiter le temps entre deux flos à environ 2 bonnes semaines ( le séchage se fait aussi dans l'espace de flo ). J'en arrive donc à ma question. Pour les variétés suivantes, pourriez-vous me dire sur quel stretch je dois compter lors du lancement en flo ( en % par rapport à la taille du plant en fin de cv ) ? Merci d'avance.

Les variétés sont les suivantes :

* jack herer
* bubbleberry
* AK47
* mazar
* mangolian indica
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 14:15

je me prononcerai sur ce que je connais :
jack herrer : tout depend du phenotype, mais celui que j'ai vu strechait pas mal en flo, genre mise en flo à 25cm et tu finis à 1,20m environ
bubbleberry : le pheno que j'ai eu m'a surpris, streche aussi beaucoup plus qu'une indica classique, mais apparement les autres personnes l'ayant fait n'ont pas remarqué ça (peut etre dû a l'age de ma lampe à cette epoque)
ak47 : tres bon ratio pour une dominante sativa, je laisse en croissance jusqu'à 25cm environ et je finis toujours avec des plants à moins de 1m, la encore, tout depend du phenotype :wink:
pour les mazar et mango, je dirais que, à vue de nez c'est des dominantes indica, donc pas de raison de craindre un gros streching en flo.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 16:51

Bon ben vu mon espace en hauteur je crois que je vais sucrer la période de cv pour la jh. Pour les autres je table sur un 15 cm de départ et on verra bien. C'est sans doute une expérience qui va être très intéressante même si je crains de devoir recourir au palissage pour une variété ou l'autre. Je sens qu'on va rigoler :mrgreen:
Mais dis moi doc, tu es sûr que l'AK stretche tant que ça ? Je viens d'en faire une ( en scrog donc évidemment dur de se rendre compte du stretch ) et il ne m'avait pas semblé qu'elle avait quadruplé de taille 8O . Tu me fais peur là :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 23:07

la moyenne de mes boutures de ak47 se situe entre 70 et 80cm, mais j'en ai eu d'environ 1m, je donne toujours la tendance maxi pour que la personne ne soit pas surprise :wink: . Par contre rien à voir en scrog, vu que son principe est justement de stopper sa montée, difficile de se rendre compte du strech de la plante :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2004, 08:09

La jh ca va être chaud chez toi sinon pour les autres rien de spéciale. fait gaffe quand même :wink: sinon t'es dans le caca
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:49

el doctor : Ma lampe est hors d'age plus de 18 mois... ET je remarque un stretch dément sur la bubbleberry ! C'est le plus important de toutes mes mères (Jack Herrer, Pure Power Plant, Mauwi, Misty) pour ne citer que les sativa, ou mostly sativa.

En fait je ne me souviens pas d'avoir vu un tel stretch même sur des Haze :!:
Je n'ai pas assez de recul avec la bubbleberry, mais va falloir que je trouve une solution...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Retourner vers Variétés et génétique