kel sont les secret pour obtenir un max de femelle?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 23:14

voila y suffi de lire le sujet pour connaitre ma kestion.
Anonymous

Re: kel sont les secret pour obtenir un max de femelle?

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 00:45

Perso je fais appel a un marabout ! :lol:
Non, sans deconner tu ne peut rien faire. Tu a une chance sur 2 d'avoir une femelle. Par contre tu peut eviter d'avoir plus de males ou d'herma en cultivant tes plantes dans les meilleures conditions possibles, parceque si tu stresse tes plantes elles peuvent virer herma ou male
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 02:37

salut,
pour avoir plus de femelles, comme dit rio, il faut leurs offrir les meilleurs conditions... cad une terre riche, aéré, de l'engrais, ni trop ni pas assez...
une bonne quantité d'azote en croissance te donneras plus de femelles, d'apres mon experience...
en bref, fais leurs plaisir, elles te le rendront bien :p
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 12:29

:ptdr: le sexe est déterminé par les gènes de la plante....
tu pourras faire tout ce que tu veux pendant 1000 ans, une fille est une fille etc...
ce débat remonte ts les 2/3 mois environ. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 18:27

par l'environnement aussi trinita... cherche un peu tu veras... le canna est spécial sur ce point.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 12:31

Trinita_13 a écrit::ptdr: le sexe est déterminé par les gènes de la plante....
tu pourras faire tout ce que tu veux pendant 1000 ans, une fille est une fille etc...
ce débat remonte ts les 2/3 mois environ. :wink:

Sans vouloir te vexer si ce sujet reviens c'est que comme toi certain ont du mal a comprendre ...la determination sexuelle est un vaste sujet d'etude ,le premier a apporter des hypothese etait un francais ,J.Tournois (en 1914) repris par un Italien et approprié par une equipe Americaine a tord :o(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 12:43

Salut Planta
Tu pourrais t'etendre un peu plus la dessus. Car a part une critique je ne vois aucune explication!
Merci
Rio
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 12:57

Ce thread fcf te sera peut-être interessant: http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=24058

Et ce thread overgrow encore plus si t'as le courage (te limite pas au premier post!): http://www.overgrow.com/edge/showthread.php?t=318667
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 12:58

bon en gros:

-fort apport en N durant les trois première semaine
-ne pas bloquer la croissance racinaire par des pot trop peu profond
-une forte humidité

sont les trois points les plus important qui semble favoriser les femelles

une forte concentration en P donnerait plus de male...

maintenant les conditions de production des graines semble etre un facteur important dans la qualité générale des semences.
Par exemple un substrat riche en N pendant la grainaison donne des graines de mauvaise qualitée

voilà tout à peu pres tout ce que je sais
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 13:16

Lors de ma premiere culture, sur 8 graines plantees j'ai eu 8 femelles. Pourtant les conditions etaient loin d'etre optimales. L'eclairage etait constitue de lampe normale au debut puis au bout d'un mois vu que ca ne poussait pas j'ai mis des halogenes. Les pots etaient trop petits. l'arrosage tres aleatoires allant de 1fois par jour a une fois toutes les 2 semaines. J'utilisais un engrais pour hortensias jusqu'a la flo.
Un pote a fait une culture avec cet engrais que je lui avait refile. Je n'ai jamais vu des plantes autanu maltraitees (graines de tres mauvaises qualites, temperatures elevees, pots minuscules, taille quasi meurtriere, gros manque de lumiere) pourtant sur ces 20 pkantes toutes se declarerent femelle !
L'engrais en serait-il la cause ou cela n'est qu'un pur hasard ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 13:26

peu etre l'engrai..
il y avait dans le "fumée clandestine" une recette dite "recette de bonne soeur" tres chargée en azote qui donnait (pour l'avoir testé) un fort pourcentage de femelle...

peut-etre rien n'est sure dans ce genre d'histoire et on voit de tout
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 13:43

Dois-je en conclure que le conditionnement d'une graine féminisée peut avoir une incidence sur la détermination du sexe ?
Anonymous

Messagepar bart » 26 Juin 2004, 10:18

salut,pour plus de femelles les indications de Dutch passion sont à suivre.j'arrive à +- 85% de femelles chez moi en in et aussi en out.Ou alors j'ai beaucoup de chance depuis de nombreuses années.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2004, 13:42

sinon il y a une autre 'légende urbaine' ( ou non ? ), c'est de mettre une pomme dans ton placard... et à ce qu'il parait l'éthylène produit favoriserait la détermination en femelle... tu peux aussi planter dans un verger...
j'ai jamais réussit a savoir a la vérité la deçu... quelqu'un a plus d'infos?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2004, 14:08

c'est vrai que c'est intrigant cette féminité que certains prétendent défini par les genes, et que d'autres prétendent pouvoir influer (dutch passion en tete, effectivement :wink:) . J'ai des convictions sur le sujet, comme beaucoup, mais j'avoue y perdre mon latin, ou se trouve la vérité j'en sais plus rien.
Une seul solution: planter les graines et s'en griller un, en pensant tres fort que ça va etre des femelles.
Sur! c'est une connerie, mais des fois, on a besoin de croire des conneries. ça nous motive, on s'en occupe mieux, et a défaut d'avoir plus de femelles, celles qu'on a ont une meilleure gueule :P
Anonymous

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique