odeur des plants mâle et ...

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

odeur des plants mâle et ...

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 08:40

salut j'aurai aimé savoir si les males avaient une odeur? pk kan je frotte une feuille avec mon doigt et ke je sens ca sent dja la matte mais ca fais que 9 jours que je l'ai mise en flo et je ne saurai pas encore dire le sexe.
et sinon j'aurai aussi aimé savoir si des plants dns la nature ca sent a cb de mètres.?
Anonymous

Re: odeur des plants mâle et ...

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 09:15

non, c'est pas à l'odeur que tu pourras te faire une idée :D

J'me souviens d'être, pendant des vacances en ardèche, passé pas loin d'un spot de culture....L'odeur était tout à fait discérnable. Essayes les lieux pas trop fréquentés.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 14:23

pas d'autres avis? :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 14:41

Ben, l'odeur a rien à voir avec le sexe. D'ailleurs, deux plants de même variété en flo sentent exactement pareil pendant les débuts de flo. Après bien sûr, vu que la femelle fait ses fruits, l'odeur est beaucoup plus forte chez elle.
Et pour cqu'il en est des plants en extérieur, ben sachant qu'en été en général y a pas trop trop de vent, les flux d'air stagnent, ce qui fait que ton odeur se répend tout autour de tes plants, genre... 10m jpense, et avec une odeur intense, et quand le vent se lève, ben là l'odeur peut aller plus loin, par exemple... 30m, 40m de la pleine floraison à la fin dla floraison, mais là l'odeur est moins forte, vu qu'elle se dissipe dans la masse d'air du courant. Si tu veux un bon conseil, plante très loin de lieux fréquentés, et en plein milieu d'autre végétation, par exemple en forêt si t'en as la possibilité: de cette façon, l'odeur camouflera un peu celle de tes plants...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 14:43

c ske j'ai fais jles ait planté derière une culture de sauls pleureurs a environ 10m du chemin mais pr y arriver fo se frotter le cul au ortilles et au chardons :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

LOL, bah alors jpense que t'as pas trop dsoucis à te faire... tiens nous au courant... :wink:
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique