Page 1 sur 1

Peau de crocodile

MessagePosté: 31 Jan 2004, 21:52
par Anonymous
Salut tous,

Je fais actuellement pousser de la ice de chez Nirvana et, sur les deux plants, un me fait de drôles de feuilles. Au lieu d'être lisses elles sont granuleuses et ressemblent à de la peau de crocodile. J'ai déjà vu ce genre de feuilles sur d'autres variétés mais généralement, après une ou deux feuilles de ce genre, les autres poussent normalement mais cette fois toutes les feuilles ont le même aspect. Je ne pense pas que ce soit un problème mais je me demandais s'il y avait une raison et si vous aviez un avis éclairé sur la question. Merci de votre aide

Re: Peau de crocodile

MessagePosté: 01 Fév 2004, 00:13
par Anonymous
heu si c un probleme sa c pas un truc normal c'est pas des feuilles saines sa me rappel plus des carences ou des surdoses que tu peux trouver assez facilement je pense sur le forum =)))))))))))))))))))))))))) tu peux remarker sur ma ice que g faite poussée ya un moment c des feuilles relativement normale pour cette periode de floraison =)))))) et non des feuilles en croco toutes boursouflés ( ptet que tu les arroses de trop ) et tombantes

Re: Peau de crocodile

MessagePosté: 01 Fév 2004, 05:57
par bart
salut,une génétique aléatoire donne se genre de blémes.comme toi j'ai déja eu sur quelque feuille ensuite tout repart tranquille.une northern light 5 x haze me fait la méme chose sur toute la plante .une sur 30 plantes plantées de la méme maniére ,terre,engrais,arrosage.génétique ou graine malade?en tout cas pas de transmission aux autres plantes.a+ :wink:

Peau de crocodile

MessagePosté: 01 Fév 2004, 13:51
par Anonymous
Oui c'est curieux parceque les facteurs de culture sont strictement identiques pour les deux ice et l'autre se porte comme un charme. Je me demandais juste si ça poserait un problème sur la qualité de la récolte ?

Peau de crocodile

MessagePosté: 03 Fév 2004, 04:05
par dav
J'ai exactement le meme probleme sur les 2 malheureuses graines germées sur un lot de 16 provenant de sensi seed :cry: , il s'agit de la Duble Gum.
Il faut dire que les graines avaient de sales physionomie a la base !

Re: Peau de crocodile

MessagePosté: 03 Fév 2004, 10:59
par Anonymous
Je fais aussi pousser de la Ice en ce moment, provenant également de Nirvana. Et je n'ai aucuns problèmes, tout au contraire, ce serait plutôt la Misty de chez eux qui me joue des tours...

Pour la qualité de la récolte, toutes les feuilles ont-elles le même aspect granuleux? A quel stade de croissance es-tu? La rapidité, la qualité et l'étendue de la croissance a-t-elle l'air inférieure, égale ou supérieure aux autres plantes de ton box? Je crois que ces quelques questions pourraient aider à se faire une idée du futur de tes plantes... En tout cas bonne chance

Peau de crocodile

MessagePosté: 03 Fév 2004, 17:46
par Anonymous
En fait il s'agit plutôt d'une question académique, je m'explique. J'ai planté six graines ( 2 BM, 2 ice, 2 NLxWR ) et je viens de les mettre ( trop tôt ) en flo pour éliminer les mâles, ensuite je vais bouturer les femelles et faire pousser tout ça en scrog. Hors, miss peau de croco s'est avérée être un couillu donc je vais le bazarder. Pourtant pour les autres paramètres, il se développe aussi bien que l'autre plant ( qui , je n'en suis pas encore sûr mais je le crains, est lui aussi un couillu :cry: ). Bref, à moins d'un mauvais diagnostique ( les ice mettent plus de temps à déclarer leur sexe que les autres ) je n'aurai pas de ice pour cette fournée :evil: . Toujours est-il qu'on n'en saura pas plus sur sa génétique

Re: Peau de crocodile

MessagePosté: 29 Fév 2004, 20:34
par Anonymous
Peau de croco, épisode deux

donc j'ai trois ice en tout début de flo, et l'une d'elle a une peau de croco sur toutes les feuilles tout comme la tienne (paix à son âme)

Si celle que j'ai s'avère être un mâle, et étant donné que les deux autres ice sont plutôt jolies au regard, on pourrait se demander si y a pas moyen de reconnaître facilement les mâles de cette variété: la chasse aux sauriens :ptdr:

En tout cas, ça m'arrangerait cette théorie, vu que j'aurais alors un rapport d'un mâle pour deux femelles, ce qui n'est pas mal du tout :mrgreen: :168:

Re: Peau de crocodile

MessagePosté: 01 Mar 2004, 04:55
par bart
salut,pour info ma NL5 X haze (crocodile) :lol: un couillu aussi :wink:

Re: Peau de crocodile

MessagePosté: 01 Mar 2004, 11:56
par hanuman
Pas d'inquiétude. Il semblerait que la "peau de croco" des feuilles soit une maladie qui n'ait que peu de conséquences sur les têtes. Cette feuille de Bubbleberry plantée en out présentait indéniablement les mêmes symptômes et les buds se sont avérés excellents à fumer (pour info, les plantes voisines étaient normales).

h

Peau de crocodile

MessagePosté: 01 Mar 2004, 14:29
par Anonymous
... le sage a parlé ... :mrgreen:

Re: Peau de crocodile

MessagePosté: 04 Mar 2004, 00:27
par Thrand
hanuman a écrit:Pas d'inquiétude. Il semblerait que la "peau de croco" des feuilles soit une maladie


En fait c'est vrai que pas mal de virus de plantes provoquent ce genre de symptômes... Bien vu !

Peau de crocodile

MessagePosté: 31 Mai 2004, 12:26
par Anonymous
bon ben :roll: je rejoins le "Croco-club" avec mon pied mere de calif indica qui me fait la mm chose sur toute la plante. je vais le "rootsé" cette semaine histoire de lui redonner un petit coup de fouet.
j'espere que ce n'est pas trop grâve comme symptome. Mes autres plantes mêres se portent à merveilles avec les mm conditions de culture.

Peau de crocodile

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:45
par Anonymous
+1
j'au eu ça aussi enintérieur. Ce seraiit pas des brulures (engrais ou chaleur) ?