male ou femelle ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

male ou femelle ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 12:52

voila je sais pas j ai un doute ou ctrops tot encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: male ou femelle ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 12:52

photo 2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 12:53

photo3
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 12:54

photo4
Anonymous

male ou femelle ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 16:30

male...:(
condoléance
Anonymous

Messagepar interceptor » 07 Jan 2004, 17:21

Je crains que Troy est raison au vu de la der photos.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

male ou femelle ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 17:27

c ce que je penser merci quand meme je les isoler de toute facon on verra bien un petit miracle sa serai kool
Anonymous

male ou femelle ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 17:38

ben mon pauvre vieux ...y'aura pas de miracle...les anges ont mangé jésus...c'est méchant un ange...
:°)
Anonymous

male ou femelle ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 17:52

c domange car c etait vraiement un beau mec je sius pas pd mais la c domage il etait bien fourni en plus lol allez a+
Anonymous

male ou femelle ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 18:23

La dernière photo est sûre. Par contre, attention : j'ai assez souvent vu des diagnostics du même genre sur les forums se planter complètement ou parler déjà beaucoup trop tôt : les bractées femelles au tout début, lorsque les pré-pistils ne sont pas sortis, ressemblent parfois diablement à des bourgeons mâles, et j'ai lu des posts trop tard où le gars avait déjà coupé ce qui deviendrait une très belle femelle...

Mais dans ton cas, c'est super visible. Il n'y aura pas de miracles. Si tu veux faire de la repro, tu peux conserver ton mâle soigneusement dans une autre pièce derrière une fenètre discrète si tu as. Les mâles fleurissent longtemps et n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Lorsque ton mâle est bien fleuri, tu le saupoudres la tête en bas sur une grande feuille, tu en récupères le pollen que tu mets dans une boîte de pellicule photo bien fermée au congélateur.

Lorsque tu veux ensemencer les pistils, tu le fais sur une branche moyenne à moitié de hauteur, lorsque les pistils sont jeunes, soigneusement avec un petit pinceau que tu trempes dans le pollen décongelé à l'air libre (pas dans la pièce de culture, le pollen est très très volatile et tu risquerais d'ensemencer toute la prod) en sortant la plante du placard le temps de la manoeuvre. Très peu suffit.

Après, il faut que ça murisse jusqu'à ce que les graines soient grosses, foncées, c'est à dire en toute fin de floraison, en général après le temps normal de récolte. Sinon les graines sont blanches et immatures et ne donnent rien.

Avec ce procédé, c'est la loterie : Même avec des parents stables, les phénotypes peuvent donner un peu n'importe quoi, les caractéristiques génétiques faisant ressortir un ancien parent, une rudé, voir un textile. Mais assez souvent, tu peux obtenir de la bonne beuh, voire avec du bol un phéno très proche des parents, et même une locale magnifique supérieure à ce que tu connaissais de la variété. une loterie mais sympathique. expérimenter, lorsque tu as la place et le temps, c'est également une pratique de la cannabiculture pleine de surprises et tout à fait passionnante :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

sacha a écrit: Si tu veux faire de la repro, tu peux conserver ton mâle soigneusement dans une autre pièce derrière une fenètre discrète si tu as. Les mâles fleurissent longtemps et n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Lorsque ton mâle est bien fleuri, tu le saupoudres la tête en bas sur une grande feuille, tu en récupères le pollen que tu mets dans une boîte de pellicule photo bien fermée au congélateur.

une branche dans un verre d'eau suffit largement et limite les risques de fécondation non voulue.
Pour le pollen experience faite aprés un mois dans ces conditions il a dejà beaucoup perdu de son pouvoir fertilisant.Le mieux étant de stocké dans le plus petit recipient possible pour qu'il y aie le moins d'air possible et donc d'humiditée.
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique