Quelle variété pour débuter ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2003, 11:07

Hello la compagnie,

Je suppose que cette question a du être poser des milliards de fois, mais impossible de mettre la main sur une réponse satisfaisante via l'outil de recherche... :(

Je cherche donc une variété "facile" à cultiver en placard pour débuter, que ce soit en hydro ou en terre (j'ai pas encore choisi laquelle des deux méthodes j'allais utiliser, sachant que j'ai déjà une bonne experience de culture de plantes vertes en terre mais que le côté "on-contrôle-tout" de l'hydro est attirant)

L'idéal serait une variété plutôt planante que qqchose qui scotche au canapé :roll: et plutôt dans une optique de consommation par ingéstion (genre "bhang lassi" :wink: )

Gregaroux
Anonymous

Re: Quelle variété pour débuter ?

Messagepar S0r0N » 12 Nov 2003, 11:21

gregaroux a écrit:Hello la compagnie,

Je suppose que cette question a du être poser des milliards de fois, mais impossible de mettre la main sur une réponse satisfaisante via l'outil de recherche... :(

Je cherche donc une variété "facile" à cultiver en placard pour débuter, que ce soit en hydro ou en terre (j'ai pas encore choisi laquelle des deux méthodes j'allais utiliser, sachant que j'ai déjà une bonne experience de culture de plantes vertes en terre mais que le côté "on-contrôle-tout" de l'hydro est attirant)

L'idéal serait une variété plutôt planante que qqchose qui scotche au canapé :roll: et plutôt dans une optique de consommation par ingéstion (genre "bhang lassi" :wink: )

Gregaroux

Généralement on conseille les variétés "classiques" style Northern Light. La Master Kush qu'on m'a fait gouté il y a peu de temps ;), a un effet bien "up" étonnant. C'est très indica donc ça doit pousser assez facilement.
Pour un effet plus high, on peut récolter un peu plus tôt.
Dans le cadre d'une consommation par ingestion, tout dépend aussi du dosage. Si tu forces sur la dose tu risques de te retrouver scotché au canapé un long moment. Il faut aussi garder à l'esprit que l'effet n'est pas immédiat, donc éviter d'en reprendre au bout de 30min en se disant "ça me fait rien".
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2003, 11:32

Il faut aussi garder à l'esprit que l'effet n'est pas immédiat, donc éviter d'en reprendre au bout de 30min en se disant "ça me fait rien".

Ca je suis au courant... pour en avoir fait les frais 8O On avait avec un pote acheté des bhang cookies lors d'un voyage en Inde. Le commerçant nous avait pourtant mis en garde en nous conseillant fortement de manger moins de la moitié d'un cookie à la fois... Et comme des idiots, on a pas suivi son conseil :volatilize:
Anonymous

Messagepar Fela » 12 Nov 2003, 12:20

Salut gregaroux,

bon pour les varietes je peux pas trop te dire il y en a tellement...

par contre j aurais ete interesse par tes recettes si t en connais
quelques une...car l ingestion me tente aussi

ciao
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2003, 13:03

Je n'ai jamais cuisiné moi même faute de quantité d'herbe suffisante :(
Cependant, une recherche rapide sur le oueb permet de trouver des recettes qui semblent très prometteuses. Par exemple ici :

http://leda.lycaeum.org/Documents/Bhang ... 4774.shtml

il y a une recette de bhang lassi qui doit être gustativement phénoménal :D ! A mon avis, à consommer avec modération...
Anonymous

Messagepar El-niño » 12 Nov 2003, 13:29

Hors paramètre cuisine que je connais pas, la Shiva Shanti est extrêmement facile pour un débutant, mais comme toute indica, elle est un peu lourde...

En fait plus c'est "planant", plus c'est sativa, plus c'est difficile indoor :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar S0r0N » 12 Nov 2003, 14:30

gregaroux a écrit:Je n'ai jamais cuisiné moi même faute de quantité d'herbe suffisante :(
Cependant, une recherche rapide sur le oueb permet de trouver des recettes qui semblent très prometteuses. Par exemple ici :

http://leda.lycaeum.org/Documents/Bhang ... 4774.shtml

il y a une recette de bhang lassi qui doit être gustativement phénoménal :D ! A mon avis, à consommer avec modération...

Le petit livre "je cuisine au cannabis" de Laurence aux éditions de l'Esprit frappeur est très bien et pas cher.
La recette du quatre quart est vraiment sympa.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar interceptor » 12 Nov 2003, 14:39

Les feuilles résineuses suffisent largement pour réaliser de la space bouffe. C'est dommage de sacrifié de belles têtes parfumées pour ce genre de préparation.

J’ai remarqué chez les débutants à l'ingestion, c'est justement au moment où il réclame une autre part ou un autre verre de bhang que les premiers effets apparaissent. la "montée" débute entre 30/60 minutes après absorption.
Ne jamais boire d'alcool avant, pendant, après, à moins d'aimer rouler des pelles à la cuvette des chiottes... 8O
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar lord » 21 Jan 2013, 03:34

lol :mrgreen: ... La cuvette des chiottes, c'est tellement vrai... :roll:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Retourner vers Variétés et génétique