Trouble Génétique

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Trouble Génétique

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 15:22

Salut à tous !!!

Voila, j'ai préféré attendre un peut avant de vouloir poster mais voila, le moment est arrivé !!

je vous recapitule toute l'histoire, dés le début, pour que tous le monde comprenne bien !!

En 2002, j'ai fais pousser de la B52 qui venait de suisse
la plante etait en très bonne etat, aucun signe particulier alarmant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Trouble Génétique

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 15:34

Elle a poussé en interieur avant d'etre placé en out !
Elle a été pollenisé par un mal ds le placard chez qui elle poussait lors de la preflo, nous avons donc eu des graines .

C'ette année, j'ai fais partir une de ces graines, pour avoir un pied dans le jardin, pour le fun :p

Souvenez vous !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 15:39

Ayant promis une bouture a un pote l'an dernier que je n'ai pas pu lui fournir, j'ai donc decidé(et il me l'a fait rappeler lol) de lui en passer une c'ette année !

Je lui est donc filé une bouture de c'ette plante, une toute petite bouture sans grand chance de donner un resultat convenable !!

mais elle a poussé pendant 3 mois, dans un sol assé sableu, avec l'arrosage automatique !

Voila le resultat !
Anonymous

Trouble Génétique

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 15:59

Joli resultat ca a pas trop mal pris pour une bouture mes felicitations a ton pote.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 16:02

J'ai recupéré 2 boutures en voyant le resultat !!

(j'ai ecrit un super texte mais mon ordi a eu ce PUTAIN d'ecran bleu, alors j'ai pas envie de me casser le cul a refaire ce texte ! pas d'humeur)

Voila les photos des boutures !!!
Anonymous

Trouble Génétique

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 18:08

ca m'a l'air un peu special ton histoire
peut etre que le fait d'avoir changé de conditions et bouturé un asseg grand nombre de fois ton plant a creé un stress poussant la plante a ce resultat
peut etre qu'en essayant de la faire grandir elle va former des feuilles normales sur la prochaine genération
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 12:15

C'est tout à fait normal si tu as récupéré les boutures en floraison. Après quelques temps, les feuilles vont repousser normalement. Don't worry
Anonymous

Trouble Génétique

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 18:35

Oui sa commence !!!

Les futurs feuilles semblent plus dentés !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 19:14

Hello

C'est terrible parce que ça me rappelle une bouture prise sur une plante qui a du subir un stress énorme, il avait poussé sous lampe jusque là, càd en flo à un stade hyper avançé, et je ne sais pour quelle raison il a été mis dehors sur un balcon, au mois de juin. La flo s'est stoppée et de nouvelles poussent sont apparues et ont finis en bouture qui a repris et a été mis en terre en début juillet. Résultat monstrueux. Faut dire aussi que le sol et l'emplacement (plein soleil) y ont contribué... Mais je m'égare.

Tout ça pour dire que les feuilles au départ ressemblaient étrangement aux tiennes, c'était identique, et plus tard les feuilles ont repris une forme plus commune, normale quoi.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:34

SAlut
zerozero a raison tes feuille repartiront normal apres, j ai eu le meme pds avec des boutures prise en flo,et j ai taillé juste le bout des plantes et la les feuille sont reparti a pousser avec une zolie structure a 5 branche
:lol:
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique