Coupe des Males ?!

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Coupe des Males ?!

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2003, 17:10

Voila, je suis en préfloraison depuis maintenant 72h et je peux deja distinguer deux femelles de part les filaments ...

Le problème c'est toujours le même ... ayant été mal aiguillé lors de l'achat de mon matos, je me retrouve avec ma premiere culture hydro en systeme nft (à partir de semis)! Soit lors de la destruction des males (en esperant qu'il y en ai le moins possible ...) il risque d'y avoir pourriture des racines des plants coupés...

Donc, ma question est, puis je quand même prendre le risque de faire fleurir les femelles restantes ?

Au préalable, j'aurais prelevé des boutures de plants femelle ... je compte quand même les faire fleurir ...

Une fois avoir prelevé les boutures sur ces plants, ne faut-il pas appliquer un produit adéquat afin que les noeuds ne pourissent pas lors de la floraison ?

Merci et a pluche;)
Anonymous

Re: Coupe des Males ?!

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 10:18

tu as 2 solucions possible, moi j ai couper les males a raz et j utilise des enzyme qui bouffent les racine qui pourissent et j ai aucun probleme, sinon tu laisse uniquement la tige et 2 feuilles en haut et surtout tu surveille et tu coupe tout ce qui essaie de repousser, normalement c est ce qu il faut faire dixit un autres canabiculteur experimenter bien plus que moi,
cela etant j ai un de mes pieds qui fait des graines
salut et bonne flo tu me diras quel pourcentage de malle tu as eu
Anonymous

Coupe des Males ?!

Messagepar A3K » 09 Oct 2003, 17:34

si tu coupes les mâles en laissant les racines tu n'as qu'une solution pour t'en tirer raisonnablement : au moment ou tu coupes tes mâles tu preleves des boutures de tes femelles et tu repars à 0 avec elles... ça t'evitera bien de mauvaises surprises ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Re: Coupe des Males ?!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

arfff fé chier !!

Je veux quand meme tenter la fin de l'aventure avec mon systeme nft ... c trop la haine de tout foutre en l'air surtout des femelles mais bon en tout cas merci pour ces qqs reponses :)
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique