Africaine, Thai et consorts...

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Africaine, Thai et consorts...

Messagepar deub » 07 Nov 2007, 12:37

Voila, comme expliqué dans un autre post, je me lance dans la culture.
Ma douce et moi aimons fumer de l'africaine, ou fil rouge, antillaise, fin bref toutes ces beuh soft qui nous permettent d'assurer un minimum au taf tout en fumant all day...on apprécie par contre un bon joint de skunk plus forte le soir pour se detendre.
Donc mon "cahier des charges" vise a obtenir une production collant a notre conso.
Pour la skunk "forte", je n'aurais pas trop de mal a faire mon choix...par contre, pour notre beuh de "journée", je patauge completement...
Quand on allait a 'Dam dans notre jeunesse, on fumait pas mal de Haze, on retrouvait ce gout et cet effet particulier qu'on aime bien...

Quelles variétés me conseillez vous, en gardant a l'esprit que ce sera notre premiere culture, et qu'on veut quand même un rendement correct...

En esperant que vous aurez capté ce que je cherche malgré mon langage de néophyte :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2007, 13:08

l'AK47 parrait un bon compromis entre l'éfet que tu recherche et ton potentiel de cannabiculteur :!: :wink:
Anonymous
 

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar deub » 07 Nov 2007, 17:52

Hum, je sais pas trop comment prendre ta réponse :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar benji » 07 Nov 2007, 18:24

salut ;)

welcome deja dans le monde de la verdure magique :) et des placards ou, se ne sont pas les chemises qui poussent :lol: .

psyco... je pense pas que la AK47 soit vraiment un bon choix pour un debutant :) et a mon avis sa saura bien trop fort pour eux, d'apres ce qu'ils recherchent.
Essaie de taper dans la "SHIVA SHANTI" de chez sensi tu auras une weed tres bonne a fumé, tres productive, pas chiante pour un brain a cultiver, et se bouture extrement bien ! donc que du bonheur.

pour info la skunk fait partie des weeds qui reste en niveau thc une des plus basse ( j'ai pas dit que c'etait pas celle qui defoncait le moins hein !!! ;) ) moi personnellement je fume de la skunk pour la journée pour eviter justement de sombrer dans le monde de la glandouille et du reve :)
tu as egalement la "green spirit" de chez dutch qui est tres base en niveau THC ce qui te permettra de la fumer regulierement meme en journée !! (je les pas goutter personnellement)

pour une beuh du soir tape plutot dans les indica style N.L MAPLE LEAF ect ......

bonne chance pour la mise en route de ton placard et surtout bienvenue sur LMV;)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Africaine, Thai et consorts...

Messagepar Mme_Oscar » 07 Nov 2007, 19:22

Yop...

la green devil de chez la tikiseedbank pourrait etre parfaite...

Effets motivants, "all in the brain", facile a faire pousser, gout tres plaisant et surtout possibilite de rester concentre sur ses activites meme en fumant tout au long de la journee. Sinon de maniere generale la pluspart des sativas...

Attention, hein, j'ai pas dit en abusant toute la journee...

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 15 Mai 2024, 16:47
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar Tsb » 08 Nov 2007, 11:40

tu vas avoir du mal à trouver deub,
il existe tres peu de souches ayant ce coté epicé des souches afro, que tu recherches.
encore moins qui soient "light" niveau high :)
en plus elles on, souvent, toutes une flo tres longue.
et donnent tres peu.

sinon si c'est vraiment a tout prix ce que tu cherches tu peux regarder chez :
ace seed pour sa cogonlaise.
sensi seeds leur mexican sativa (c'est un peu le gout tropical mais tu retrouve une pointe sucrée typique du kush,
pour l'effet c'est un peu ce que tu recherches mais c'est une outdoor faisable en in mais tres petite recolte).
chez cannabiogen la caribe doit pas etre mal
et comme le disais Mme_Oscar, tikiseedbank (chez moi) la green devil qui pour l'effet correspond exactement à ce que tu recherches avec un arome epicé/sucré + une pointe de citroné.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar deub » 08 Nov 2007, 13:01

Merci pour votre acceuil, ça fait plaisir :wink:
Je crois que je vais commander chez tikiseeds de la green devil, et je vais en profiter pour tenter la fameuse bambata :D
J'essayerais peut etre plus tard les varietes que me propose Kerala, mais pour l'instant je vais pas tenter le diable en partant sur des varietes a moindre rendement ou plus dur a cultiver...
Et sinon, juste pour info, la purple haze que je fumais a 'Dam il y a 10-15 ans, elle n'est pas envisageable ?
Et si d'autres variétés correspondant a ce que je cherche se rappelle a vot bon souvenir, n'hesitez pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar jackfreud » 08 Nov 2007, 14:34

'lut!

La power plant que j'ai cultivé en out cette année te conviendrais peut-être, c'est une variété originaire d'Afrique du Sud essentiellement sativa.
La première partie de la récolte à été faites lorsque les trichomes étaient 100% laiteux et, du coup, elle est super stimulante même en smokant toute la journée (sauf le 1er le matin évidemment...).

Sinon pourquoi pas une p'tite purple!

Tchuss!
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 577
Âge: 41
Inscription: 01 Aoû 2007, 16:28
Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Localisation: 44
Sexe: Homme
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)
Karma: 0

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar deub » 09 Nov 2007, 19:36

Aprés de loooooongues heures de fouinage sur le net, je viens de commander chez Dr Chronic de la Bambata, Green Devil et Bubblegum...
Je vais attendre d'avoir un tout chti peu la main verte avant de tenter des varietes se rapprochant plus de ce que je cherche.
Merci encore pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar Mme_Oscar » 10 Nov 2007, 12:53

deub a écrit:Aprés de loooooongues heures de fouinage sur le net, je viens de commander chez Dr Chronic de la Bambata, Green Devil et Bubblegum...
Je vais attendre d'avoir un tout chti peu la main verte avant de tenter des varietes se rapprochant plus de ce que je cherche.
Merci encore pour vos conseils :wink:


Ceci dit la bambata est un croisement à 100% d'Africaines... Niveau gout ca devrait te plaire...mais la pas question de fumer ca tout au long de la journee...
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 15 Mai 2024, 16:47
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar deub » 10 Nov 2007, 13:00

C'est pour ça que je me suis tourné vers elle....et pis bon, en fréquentant ce forum c'était difficile de ne pas la tenter :lol:
Et sinon un pote cultivateur va me donner qq graines qui lui reste d'une beuh "trés high et trés parfumée", mais il ne sait plus ce que c'est...on verra bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar dinafem » 02 Oct 2008, 18:52

Salut ! :D Si tu veux retrouver les saveurs et les effets des weeds "du terroir " mondial, je t'invite a consulter les genetiques pures souches du breeder World of seeds, ramenées après de longs trips d'un fumeur passionné....... :)


....perso, la pakistan valley est une de mes favorites ....lol
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dinafem
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Inscription: 30 Sep 2008, 11:47
Dernière visite: 30 Oct 2008, 10:05
Localisation: ta race
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre onebud / Hydro / Aero
Karma: 0

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar crematoria » 02 Oct 2008, 19:12

salut dinafem

Peux me parler de la pakistain valley, car je suis tres mais tres interesser par cette variete.

crematoria
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
crematoria
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Inscription: 29 Avr 2008, 18:12
Dernière visite: 24 Jan 2009, 10:22
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar Dot. » 02 Oct 2008, 22:15

World of seeds, j'ai essayé la bresilienne... sympa, bonne germination, pas souvenir d'avoir été envahi par des mâles, pas une mega production (mais j'ai pas trop la main avec ce genre de bete :? ), un goût plutôt du genre reglisse :roll: , un high pas ultra violent ... mais agréable :D ... bien.
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: Africaine, Thai et consorts...

Messagepar deub » 21 Jan 2013, 04:24

J'ai des graines de Wild Thailand de chez eux que je ne vais pas tarder a lancer.
Je suis preneur d'infos sur les autres varietés de ce breeder, ainsi que sur Hemcy, Afropips ou Seedsman, qui eux aussi proposent des landrace interessantes sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v