Besoin d'info sur variètè

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Besoin d'info sur variètè

Messagepar Digweed » 24 Mai 2007, 16:54

Bonjour a tous, je connai le site depuis quelque temps, le guide m'a déja servi, mais je viens a peine de m'inscrire.
Après avoir testé par le passé une chtite culture de balcon, ou de cour devrai-je dire, avec quelque graine trouvée dans des pacs, cette année ci, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement, ce qui explique que je me soit inscrit, pour pouvoir bénéficier de votre expérience.

Première année, 5,6 graines plantées en mai, une seule femelle sortie, de type sativa que j'ai élévé sur ma petite cour exposée sud-ouest voir ouest tout cour et en plein millieu de la Gelbique.
J'ai juste laissé le plant prendre le soleil naturellement, avec de temps en temps un apport d'engrais classique pour plante verte n6p4k5 mais sans y toucher plus que ca pour voir le résultat.

Au final : un plant de 1m80 avec beaucoup de petite tête éparpillé tout autour de la plante, récolte fin octobre que je n'ai pas pesée, mais avec laquelle j'ai fumé un mois complet (moyenne de 2 ou 3 stick par jour) matte très légère avec un gout honnète, mais un high faible

Deuxième années : une douzaine de graine tjs trouvée dans des pacs que j'ai planté mi mai, 3 femelles sorties de type sativa auxquelles j'ai coupé la tête après le troisième palier de feuilles, exposées tjs au soleil sur ma cour.
Cette fois ci j'ai chercher et trouvé un angrais "professionnel" (merci a mon oncle horticulteur ^^) pour la période de floraison dosé a N0 P14 K20 et j'ai aussi tailler les branches basses et quelque feuilles par ci par là pour que toute les têtes soient bien exposées.

Au final : 3 plants de 1m20/1m50 avec des têtes plus localisée et un chouia plus touffue que l'année précédente, récolte fin octobre que je n'ai tjs pas pesée mais avec laquelle j'ai fumé 2 ou 3 mois. matte tjs légère, mais avec un très chouette gout et un high pas forcément puissant, mais très planant, genre le sentiment qu'on a sur des montagnes russe ^^

Cette année ci, comme dit dans l'énoncé, je compte bien encore évoluer et faire évoluer ma culture (préparation de ma terre, de purin d'ortie etc..) et pour bien démaré, j'ai acheter des graines chez HQ seeds, un peu au hasard face aux nombreuse variètè disponible.
Mon choix c'est porté sur les 2 variétés suivante (Skunk 3xa2 et super thai), et bien que j'ai déjà lu un quart de tout le forum, je n'ai trouvé que très peu de témoignage sur les variètés que j'ai choisi, c'est pourquoi je fait appel a vous, pour que vous me fassiez part de votre expérience avec ces variétés, leur mode de culture, les petits détails qui font la différence, les problèmes et au final, ce que je peu espèrer comme type de high ou de gout, je sais que c'est aussi lié au mode de culture, mais vos expérience et votre avis m'interesse.

C'est un long texte, mais c'est mon premier msg et comme ca vous avez tout les paramètres.

Merci d'avance a ceux qui me lirons et encore plus a ceux qui me répondrons
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Digweed
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Inscription: 24 Mai 2007, 15:32
Dernière visite: 06 Avr 2010, 16:01
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor
Karma: 0

Besoin d'info sur variètè

Messagepar djoss » 25 Mai 2007, 04:43

Bien le bonjour !

Pour tes variétés, tu aurais pu choisir des populaires pour ne pas être à la ramasse question info...Tu n'as rien trouvé sur le web ?
j'ai aussi tailler les branches basses et quelque feuilles par ci par là pour que toute les têtes soient bien exposées.


Je déconseillerais d'enlever des feuilles saines, surtout en ext, les têtes trouvent seules leur place au soleil. Mollo aussi sur le cut des branches basses, car si tu as le sécateur trop nerveux, la vigueur générale du plant sera affectée...

Sur mes plants en ex, facon guerilla, je n'ai jamais taillé quoi que ce soit.

Cette fois ci j'ai chercher et trouvé un angrais "professionnel" (merci a mon oncle horticulteur ^^) pour la période de floraison dosé a N0 P14 K20


Perso, je n'aime pas ce type d'engrais. Je trouve que l'azote est nécessaire, même en floraison 8)

@++
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Inscription: 24 Avr 2007, 04:26
Dernière visite: 14 Juin 2007, 16:47
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Besoin d'info sur variètè

Messagepar Toumba » 25 Mai 2007, 08:55

Salut et bienvenue , apparament tu as de l'expérience donc ces plants seront largements supérieurs a tes précédents , pour ce qui est des races les skunks doivent toutes se ressembler et la thaï sera surement récoltable mi novenbre . N surement nécessaire . Bonne culture
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

Re: Besoin d'info sur variètè

Messagepar benji » 25 Mai 2007, 10:15

la thai c'est une variete que je n'aime vraiment pas tout comme les PURPLE. elle sont vraiment pas bonne en gout en aspect en odeur bref pas fan du tout, apres je te dirais bonne chance pour ta culture . pour tes nouvelle variete choisit un engrais special pour sa que tout trouvera dans n'importe quel growshop. apres choisit bien ta marque car chaque engrais est different en composition.

good luck
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Besoin d'info sur variètè

Messagepar Digweed » 21 Jan 2013, 04:12

Merci a tous pour les réponses, petite précision pour djoss, je te rassure je n'ai pas le sécateur nerveux, a l'époque j'avais juste coupé ce que j'appelle les bouffeurs de sève, ces petites branches en bas de pied qui n'arriverons jamais a maturité mais qui cependant consomme beaucoup d'énergie de la plante.
Et pour les feuilles, j'y avait été mollo, pour éviter le traumatisme justement.

Pour ce qui est de l'engrais dosé a 0 14 20 c'est uniquement pour la période de flo, avant ca elle seront au régime purin d'ortie plus complément a dissolution lente spécial bonzaï qui vient du Japon, en fait je m'occupe de bonsaï et il existe de petit granulé compacte qui contienne de la poudre d'os et du sang de poisson sèché entre autre, bref une manne de macro aliments nécessaire a la plante.

Si d'autre personne ont encore des infos sur les variètès citées, elles sont les bienvenues .. merci a tous
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Digweed
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Inscription: 24 Mai 2007, 15:32
Dernière visite: 06 Avr 2010, 16:01
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor
Karma: 0


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v