connaissez vous cette varieté ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: connaissez vous cette varieté ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2004, 23:46

El-niño a écrit:
backcross/cubing

:?: :?: :?:

I need details please :mrgreen:
Le backcross ou bx, c'est stabiliser les traits d'une mère exeptionelle en recroisant avec celle-ci ses rejetons males (la loi des probabilités veut que le plus de males utilisés=le mieux).

L'avantage c'est que tu peu stabiliser les traits voulus dans la souche au bout de plusieurs backcross (toujours en recroisant avec la mère originale les males obtenus du backcross précédent). 2 backcross = squaring, et de 3 à l'infini = cubing.

Le but est d'approcher du cas ou tous les gènes (et liaisons de genes) deviennent semblables aux parents originaux. Une fois cette homozygosité atteinte, les plantes passeront leurs traits de manière stable à leur déscendence. En pratique ca dépend du nb de males utilisés, de la chance, et du flair du breeder.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 09 Aoû 2004, 01:03

SF, en fouillant dans le Breeders Lab sur OG tu trouveras de vieux thread d'il y a 3 ans ou BoG se fait bien remonter les bretelles par des gus qui en savent un minimum montrant clairement dans ces posts qu'il n'y maitrisait pas grand chose.
Il à probablement fait bcp de progrès en 3 ans, mais quand même.
Il est assez mal vu sur Cannabis World aussi, forum dont le niveau est bien souvent très très superieur à celui d'OG, bien au dela du K+ /you're the man/you rock/holy shit etc de l'OGer moyen...
Je juge pas hein, je donne mon avis c'est tout.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Tsb » 09 Aoû 2004, 10:31

Saucisson Furtif a écrit:Le backcross ou bx, c'est stabiliser les traits d'une mère exeptionelle en recroisant avec celle-ci ses rejetons males (la loi des probabilités veut que le plus de males utilisés=le mieux).

L'avantage c'est que tu peu stabiliser les traits voulus dans la souche au bout de plusieurs backcross (toujours en recroisant avec la mère originale les males obtenus du backcross précédent). 2 backcross = squaring, et de 3 à l'infini = cubing.

Le but est d'approcher du cas ou tous les gènes (et liaisons de genes) deviennent semblables aux parents originaux. Une fois cette homozygosité atteinte, les plantes passeront leurs traits de manière stable à leur déscendence. En pratique ca dépend du nb de males utilisés, de la chance, et du flair du breeder.

ce genre d'operation sur des caracteres fixes specifiques, en partant
de souches stables, prends au minimum 5 generations
(encore faut il que la caracteristique soit dominante sinon c'est le double de generations).
pour chaques generations il faut pratiquer les tests des ces
croisements, et certainement pas sur un nbr restreint d'individus comme
peut en contenir un box indoor(meme sur une 100aines c'est ridicule),
faut donc compter 2 cycles croissance/flo pour chaques generations.
alors je vois pas bien bien comment il est possible pour bog
(aux vues des photos de sa cave)
de sortir autant de souches en si peu de temps.

a au fait, ce qui determine le resultat c'est pas la chance
ni le flair mais un travail rigoureu et scientifique de selection :)
et oui breeder ca veut dire selectionneur

quand a sa 1ere souche il me semble bien me rappeler qu'il disait
dans son post que c'etait une simple selection sur sa plus forte mere.

enfin je lui jette pas la pierre, il bosse certainement plus que certaines
seed bank, qui n'ont de seed bank que le nom. vous avez lu nirvana ?
mais non j'l'ai pas ecris.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2004, 11:53

kerala a écrit:pour chaques generations il faut pratiquer les tests des ces
croisements, et certainement pas sur un nbr restreint d'individus comme
peut en contenir un box indoor(meme sur une 100aines c'est ridicule),
faut donc compter 2 cycles croissance/flo pour chaques generations.
alors je vois pas bien bien comment il est possible pour bog
(aux vues des photos de sa cave)
de sortir autant de souches en si peu de temps.
Bon, c'est pas nouveau qu'il faut un champ/hangar dans l'idéal. Mais si l'on retenait que les breeders ayant ce matos, il en resterait qu'une poignée. Ya des trucs vraiment excellents sortis de caves à 15kw.

kerala a écrit:a au fait, ce qui determine le resultat c'est pas la chance
ni le flair mais un travail rigoureu et scientifique de selection :)
et oui breeder ca veut dire selectionneur
Tu veu probablement dire qu'avec plus d'une centaine de males, c'est statistiquement probable que la quantité de matos génétique venant de la mère présent en moyenne dans chaque bx augmente de 50+(%BX_précédent)/2 à chaque génération, pour finir à 96.875% au 5eme bx sans que la chance joue à ce niveau.

Le flair et la chance comptent toujours tout de même, que ce soit au niveau des traits récéssifs présents dans la mère (qui pourraient prendre plus de 5 bx à virer) que dans tout autre domaine de la culture (conditions, etc). Tu dois aussi partir d'une souche male potable au tout départ car bon, tu l'aura jamais vraiment ton homozygosité.

kerala a écrit:quand a sa 1ere souche il me semble bien me rappeler qu'il disait
dans son post que c'etait une simple selection sur sa plus forte mere.
Le bleme avec le net, c'est qu'un jour tu lis un truc et le lendemain un autre. Si t'avais un lien j'apprécierai vraiment :o

kerala a écrit:enfin je lui jette pas la pierre, il bosse certainement plus que certaines
seed bank, qui n'ont de seed bank que le nom. vous avez lu nirvana ?
mais non j'l'ai pas ecris.
Je me suis tj demandé pour nirvana. Ils doivent quand même se faire des thunes, et ca serait pas trop dur de stabiliser leurs souches un peu car la on peut pas faire pire.

En tout cas merci pour les infos, ça m'interesse un max :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2004, 18:11

J. Bridou a écrit:Bon, c'est pas nouveau qu'il faut un champ/hangar dans l'idéal. Mais si l'on retenait que les breeders ayant ce matos, il en resterait qu'une poignée. Ya des trucs vraiment excellents sortis de caves à 15kw.

Il n'y en a effectivement qu'une poignée :wink:

On peut pas faire tout ce travail de sélection et donc s'appeler "breeder" en bossant dans une cave. Encore, stabiliser une souche ou deux, pourquoi pas, mais sortir toute une gamme de variétés .... :roll: :lol:

Chez Nirvana au moins, le prix d'un pax est en rapport avec leur travail.

Tiens, d'ailleurs, kkun a-t-il le catalogue de ce grainetier ? Les photos sont à mourir de rire, entre les photos identiques mais avec un angle différents et des plants qui me rappellent mes débuts :lol: ils auraient mieux fait de pas faire de catalogue du tout :lol:
(fin de la parenthèse :wink: )
Anonymous

Messagepar Tsb » 21 Jan 2013, 03:48

papa jammy a écrit:Tiens, d'ailleurs, kkun a-t-il le catalogue de ce grainetier ? Les photos sont à mourir de rire, entre les photos identiques mais avec un angle différents et des plants qui me rappellent mes débuts

la majorité ne sont meme pas leur photos, mais des photos volées
a des cultivateurs, qui postent comme nous sur des forums.

pour te repondre sf, le probleme c'est que tu parles de 2 choses
differentes en meme temps,
de l'overcross qui est une methode pour isoler une caracteristique,
et de la stabilisation d'une souche.

pour la 1ere il est au contraire important d'avoir un minimum d'individus
(pour des plantes monoique 1 seul individu)
et pour la seconde un maximum d'individus identiques par selections.

pour la 1ere c'est pratiquement impraticable sur des plantes dioiques,
comme le chanvre, sans marqueurs genetiques.
a moins d'avoir qqu 10aine d'années a perdre.

en fait pour le chanvre on utiliserais plutot le cubbing
qui est le renforcement d'une caracteristique, plutot
qu'une recherche "d'origine"

desolé de ne pas aprofondir, mais le sujet est vraiment tres vaste.

heu sinon ont dit : homozygotie :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Précédente

Retourner vers Variétés et génétique