couillu or not ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

couillu or not ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 15:38

.. les boutures :mrgreen:
Anonymous

Re: couillu or not ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 15:39

STOP !!! je mettrais un bémol sur mon diagnostik, j' ai pris une tof tout à l' heure dans mon placard, j' ai la même gousse qui ressemble à un couillu et je peux cependant affirmer que c' est une femelle ( en flo depuis 3 sem ) , d' ailleurs on peut voir les 2 pistils qui sortent...
Il serait peut-être plus sage d' attendre un peu pour être sur à 200%, conclusion : patiente :wink:
J' espère que tu l' as pas encore guillotiné :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

couillu or not ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 15:46

sorry, hors propos :oops:
Dernière édition par Anonymous le 19 Fév 2004, 18:56, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar dav » 19 Fév 2004, 15:46

Soron : "J'aurais tendance à dire que avant la déclaration du sexe, le stress favoriserait l'apparition des mâles et qu'après la déclaration du sexe, il favoriserait le passage de femelle à herma"

:?: Je pensais comme Soron suite à differents articles
Tout d'abord dans Marijuana Grower's Inside's Guide :
"Souvent les cultivateurs sont conseillés de commencer leurs plantes dans des bacs ou des plaques de germination qui ont seulement 2,5 à 5 cm de profondeur. C'est une mauvaise technique. Commencez vos plantes directement dans des grands récipients ou dans des pots de démarrage qui font au moins 225 grammes de contenance ou 10 cm de diamètre. Pendant la germination, la marijuana germe au départ vers le bas une racine principale d'approximativement 10 cm de long. Tout pot moins profond, comme les plaques de germination, fait que la racine se courbe et n'atteind pas la profondeur que la pousse devrait naturellement avoir. Cette restriction retarde la croissance et contribue réellement au développement de la majorité des plantes mâles. En accord avec des études scientifiques récentes de Russie, un système de racines restreint tôt en croissance, décourage le développement de femelles et encourage plus de mâles. C'est peut être pourquoi certains cultivateurs ont constamment 60 à 70 pour cent de leurs plantes qui deviennent mâles tandis que d'autres cultivateurs ont toujours 60 à 70 pour cent de plantes femelles."

Et sur le site de Dutch Passion :
"
D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.
Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.
Plus d'humidité donne plus de femelles.
Une température plus basse donne plus de femelles.
Plus de lumière bleue donne plus de femelles.
Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard."

PS encore vivants :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

couillu or not ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 15:51

Voilà qui semble très intéressant, ça mérite de plus amples recherches et probablement une FAQ. Qui s'y colle ?? :D
Anonymous

couillu or not ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 16:04

Tiens, tu es volontaire ? Parfait !

Tu sais que tu as le droit de contribuer toi aussi à l'amélioration du site.. pour le bien de la (argh... ) communauté ! :mrgreen:
Anonymous

couillu or not ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 17:38

oui d'ailleurs j'ai déjà fait une belle FAQ ( qui n'est pas encore dans la FAQ d'ailleurs, changé d'avis Soron ? :wink: ) sur le BC vaporizer :wink: .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 17:49

heu une petite remarque, je penses que chaque variété sera plus ou moins sensible à tel ou tel paramètre...Par ex, une colombienne suporte cértainement mieux l'humidité qu'une sud-africaine. Horrrreure, si ça s'trouve une variété aura besoin de beaucoup d'humidité en véget alors qu'une autre s'épanouira mieux en millieux sec (je suppute le cas...).

Sans compter les idées reçu, par ex le 18/24 plutot que 24/24 durant le cycle véget...pour ma part (24/24) j'affiches un beau pourcentage de femelles....
Anonymous

couillu or not ?

Messagepar Thrand » 19 Fév 2004, 22:34

moi, d'expérience, j'aurais plutôt dit comme bart, mais je suis pas celui qui a le plus d'expérience, justement...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 00:39

zigzag a écrit: alors je veux bien si il y a une contre-partie où on peut augmenter les probabilités d'avoir une femelle. Et là je demande, comment faire ?? :wink:

ben moi j'ai acheté 20graines en hollande assez cher mais ils garantisaient 90% de femelle

sur les 20 graines 2males donc ils avaient 100% juste a mon avis ils laissent meme la graine male pour pouvoir faire nos graines si ont le desire donc il existe une technic pour deja les reperés par la graine mais quelle est cette technic ????

bonne question hein !!! lol
Anonymous

Messagepar bart » 20 Fév 2004, 04:37

salut,je pratique depuis quelque année la méthode dutch passion.et je fait trés attention aux racines en début de végétation.le PH est trés important aussi pour un max de femelles.j'ai peu de males dans mes cultures 2 sur 20 dans la derniére et 5 sur 30 dans la flo actuelle.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

couillu or not ?

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 07:43

Et tu gardes ton PH dans quelles proportions ?
Anonymous

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:38

salut,mon mix se compose de terreau à 6,5 de tourbe à 5,5 .j'ajoute du Maerl calcaire pour démarrer la culture avec un ph proche de 7.les apports d'engrais azoté font retomber le ph vers 6,5à 6,8 pendant la culture.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Précédente

Retourner vers Variétés et génétique