Le breeding tranquille Wink

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 14:48

"homozygote"
puis je utiliser ce terme dans le meme conditions que le liens qui m attache a mon feres jumeaux ???????
cela me semble clair a notre niveaux,
mais pour nos plantes le fais d obtenir des pieds "homozygote" veux bien dire genetiquement semblable ??????
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 14:56

homozygote:Ce dit pour un gene,ca veux dire que les deux chromosomes (les chromosomes marche par paire) portent le meme gene donc la descendance retrouvera et exprimera forcement le gene meme s'il est recessif(non dominant).Si tous les genes d'une plante sont homozygotes alors oui les descendants sont tous identiques à leurs parents et entre eux.
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 15:06

merci troy
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 15:52

peut on trouver un plant 100% homozygote ??
il me semble que les ibl vendu sont homozygote mais pour la plupart des gènes,mais pas tous !?
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 16:26

Arno:
je ne pense pas,ou alors pas dans la nature.
Les variation du genomes sont une force pour la survivance d'une espece et la nature travail plus dans la diversité que dans l'uniformité :°)
Ajouté à cela les possibilites de recombinaison et le fait que certains caractères peuvent dépendrent de plusieurs genes eux meme existant en plusieurs variations...(pour faire simple ;°) ) il doit etre TRES difficile de creer une variété 100% "homozygote" de façon naturelle.
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 16:36

alors je suis surnaturelle lol
bon alors sije comprends bien voial pq nos enfants "mon fere un flis et moi aussi " ce ressemble sur certain point mais on gardé des genes des mamans
genre et sont blond tout les deux mais l un bronze l autre moins bien
encore les fautes des femelles lol
merci car cette explication m a ouvert sur la genetique
moi qui suis "homozygoter "
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 12:50

Thrand a écrit:créer une souche 100% homozygote c'est peut-être possible en dédoublant le génome d'un grain de pollen par exemple. Ca se fait sur certaines plantes, mais sur le canna, ça n'a pas été tenté a priori. Si ca se trouve, les organismes obtenus ne sont tout simplement pas viables d'ailleurs.


Je comprend pas.
Un grain de pollen a deux fois moins de chromosomes qu'une cellule normale comme un ovule (cest leur réunion qui donne une cellule à à 2n)je sais que tu sais mais c'est pour que tout le monde puisse suivre :°) .Qu'est-ce que tu veux dire par dédoubler...diviser encore les chromosomes du pollen par deux?Les multiplier par deux mais la graine sera 3n et il n'est pas possible de controler la teneur du genome apporté par l'ovule.
Tu peux expliquer stp
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 13:12

LE THCv

le(s) gene()s induisant la production de THCv sont-ils des genes dominants
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v