Questions de débutant passionné ...

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2005, 09:31

Salut à tous,

Voilà quelques temps déjà, j'avais pris quelques graines dans de la très bonne beuh, je ne sais pas quelle variété c'est et d'ailleurs si quelqu'un pouvait me le dire ça serait intéressant, et vu qu'à ce moment là je ne me doutais évidemment pas que la culture du cannabis deviendrait passion, je ne sais même pas quand je les ai planté, je me suis simplement basé sur mes médiocres connaissances en jardinage pour faire germer mes graines et les planter dans des pots, ensuite on m'a dit de les couper donc j'ai coupé le haut et les plantes se sont divisées en 2 ... Tout ça pour dire ce que j'ai fait et pour dire aussi que je ne connais absolument pas l'age de mes plantes (entre 5 et 8 mois je pense ...) !

Donc en regardant la photo, quelqu'un peut me dire quelle variété est-ce et comment reconnaitre les males des femelles dans cette variété ?

Merci d'avance !
Anonymous

Re: Questions de débutant passionné ...

Messagepar rambo » 18 Sep 2005, 09:58

salut tout le monde.

te dire la variete impossible mais vu les photos on dirait bien une fifilles.@+

tient jette un coup d'oeuil la http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=456

et dit moi si j'avait raison ou tort.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2005, 10:05

Tu as raison, ça ressemble à des petites filles :lol:

Seulement j'ai une plante (sur les 4) avec des clochettes et aussi des pistils ... je trouve ça bizarre ... (hermaphrodite ?), j'en fait quoi ?
PS : Quand je la secoue il y a du pollen qui tombe aussi ...

J'en fait quoi de cette plante ?
Est-ce que ma conclusion qui dit qu'elle est hermaphrodite est bonne ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2005, 11:00

si ta plante porte les deux sex (pistils et clochettes) alors oui c'est un hermaphrodite.
Evites de trop le secouer sous peine de mettre du polen sur les autres et de féconder tes plantes femelles.
bonne culture à toi ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2005, 11:03

Merci beaucoup pour le conseil, mais alors ça veut dire que si' il y a un coup de vent le pollen pourrait féconder mes plantes femelles ?
Le taux de THC sur les plantes hermaphrodites il est haut ou pas ? Ca vaut le coup de la garder ? C'est fort ? Ca donne des graines ? Ou c'est une plante complètement banale ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2005, 11:18

oui, s'il y a un coup de vent, il peut y avoir pollenisation.
tes femelles produiront alors des graines et moins de fleurs.
A moins que tu veuilles ravoir des graines, je te conseil de virer cet herma avant qu'il ne soit trop tard.
le taux de thc n'a aucun rapport que ce soit un herma ou pas.
juste que ca produit moins de fleurs femelle et le rique de féconditée.
en somme : plante banale à virer !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2005, 19:16

Ok, merci pour ce conseil,

Voilà, je plains le pauvre mec qui n'a aucune connaissance en canabiculture et qui n'a pas internet pour venir sur ce forum ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2005, 21:48

Voilà alors j'ai planté la plante hermaphrodite en outdoor, de l'autre coté de ma maison ... il ne risque pas d'y avoir pollenisation là ?
Je l'ai plantée pour avoir des graines ... car je pense qu'une plante hermaphrodite se reproduit seule ... donc j'aurais suremeent des graines ...
Anonymous

Messagepar skunky » 20 Sep 2005, 00:18

oh wi des graines t'en aura... malheureusement ttes aussi hermas que sa tarlouze de parent :mrgreen: franchement kill ce plant sans regret, ce qui évitera en plus de répandre sont pollen, qui est très efficace, au quatre vent. :roll:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2005, 06:19

Okay, Okay ... merci !
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 20 Sep 2005, 10:53

XeLLiOz a écrit:Voilà alors j'ai planté la plante hermaphrodite en outdoor, de l'autre coté de ma maison ... il ne risque pas d'y avoir pollenisation là ?
Je l'ai plantée pour avoir des graines ... car je pense qu'une plante hermaphrodite se reproduit seule ... donc j'aurais suremeent des graines ...

L'hermaphrodisme peut avoir deux causes: génétique ou environnementale.
Si ton hermaphrodite l'est devenue parce qu'elle a été stressée, alors les graines obtenues ne seront pas à coup sûr des herma. Mais ceci dit, ce patrimoine génétique t'a déjà prouvé qu'il pouvait induire de l'hermaphrodisme dans tes conditions de culture, donc...

Si tu veux des graines, la meilleure solution reste l'acide gibbérellique: tu force une plante femelle à fabriquer une fleur mâle et tu te sers ensuite du pollen (gaffe quand même, c'est très volatil) pour polleniser une ou deux têtes femelles. Tu auras alors des graines de clones génétiques de ta plante de départ.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar aligator427 » 20 Sep 2005, 11:10

Jeromagic a écrit:Tu auras alors des graines de clones génétiques de ta plante de départ.

Pas tout à fait... puisqu'il y a reproduction sexuée, donc réappariement des chromosomes, tu n'obtiendras jamais des clones par cette méthode !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Jeromagic » 20 Sep 2005, 13:31

aligator427 a écrit:
Jeromagic a écrit:Tu auras alors des graines de clones génétiques de ta plante de départ.

Pas tout à fait... puisqu'il y a reproduction sexuée, donc réappariement des chromosomes, tu n'obtiendras jamais des clones par cette méthode !

Oui, effectivement. Au temps pour moi. :oops:
Disons donc plutôt que l'on obtient des graines avec un patrimoine génétique potentiellement très proche de celui de la plante mère.

Et le point intéressant (à supposer que la plante mère soit effectivement génétiquement féminine, bien sûr) est que tu obtiens des graines "feminisées".
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2005, 18:29

Ces réponses font plaisir, ça fait plaisir d'apprendre des choses comme ça facilement, cette plante hermaphrodite je vais la donner a quelqu'un et elle sera en indoor, il la veut et moi je veut pas garder ca vers chez moi et ca me fait chier de la tuer !
Anonymous

Messagepar aligator427 » 20 Sep 2005, 20:45

Il faut avoir fumé une herbe pleine de graines pour apprendre la cruauté...
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique