Climat tropical

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Climat tropical

Messagepar skizo » 18 Jan 2008, 07:16

Bonjour à tous ! :P

J'habite à la Réunion et je cherche des renseignements sur les variétés pouvant être cultivé en EXTÉRIEUR selon le climat tropical de l'ile.

Autre que la Zamal, que me conseillez-vous comme variété pouvant s'adapter à ces conditions :?:

Merci d'avance pour vos aides.

Skizo974
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 38
Inscription: 15 Aoû 2006, 11:43
Dernière visite: 04 Déc 2014, 00:01
Localisation: réunion
Sexe: Femme
Mode de culture:
INDOOR HYDRO/AERO 400W MH 400W HPS
Karma: 0

Climat tropical

Messagepar hanuman » 18 Jan 2008, 09:07

Toute variété de type sativa serait adaptée. Je ne connais pas la durée de la photopériode naturelle à la Réunion, mais si vous êtes sur grosso modo 12h de jour et 12h de nuit toute l'année, les indicas ou les variétés à floraison courte risquent de passer immédiatement en floraison et donc de ne pas pousser (et produire) de façon optimale.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Climat tropical

Messagepar skizo » 19 Jan 2008, 12:57

Bonjour à tous !

Voila la photopériode de la réunion Hanuman, qu'en penses-tu ? Et l'endroit destiné à recevoir ces plantes ce trouve sur la côte Est de l'île qui reçois de plein fouet le vent "des alizés" qui est assez humide.

Y aurait-il des variétés précises qui vous viennent à l'esprit ?
Vos commentaires sont les bienvenus.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 38
Inscription: 15 Aoû 2006, 11:43
Dernière visite: 04 Déc 2014, 00:01
Localisation: réunion
Sexe: Femme
Mode de culture:
INDOOR HYDRO/AERO 400W MH 400W HPS
Karma: 0

Re: Climat tropical

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2008, 21:35

quelque idée de variète:

kali mist/ seriousseed

amnesia haze/ somaseeds

The Orginal Haze/Flying Dutchmen

tu peu regarder le catalogue de afropips au rayon pure africans entre autres : http://www.afropips.moonfruit.com/
Anonymous
 

Re: Climat tropical

Messagepar interceptor » 20 Jan 2008, 22:42

Salut,
Je pense que tu peux cultivé n'importe qu'elle variété à conditions de faire la croissance sous lampe et de les mettre dehors, d'après ton calendrier, fin novembre.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Climat tropical

Messagepar skizo » 22 Jan 2008, 11:26

Bonjour !
Merci à tous pour vos réponse et pour le lien, c'est exactement ce que je cherchait !
Bonne continuation !
@ +
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 38
Inscription: 15 Aoû 2006, 11:43
Dernière visite: 04 Déc 2014, 00:01
Localisation: réunion
Sexe: Femme
Mode de culture:
INDOOR HYDRO/AERO 400W MH 400W HPS
Karma: 0

Climat tropical

Messagepar A3K » 22 Jan 2008, 13:29

sympa ton Graphique photopériode de la réunion 2008 :)

pour les users motivé, y'en a pas un qui serait motivé pour trouver ce type de graph un peu partout dans le monde ?

toujours utile à avoir :)

content que tu ai trouvé réponse à ta demande, et bienvenue sur LaMainVerte :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Climat tropical

Messagepar skizo » 02 Mar 2011, 13:14

bonjour à tous ! :P

Merci pour le compliment A3K, j'aime bien travailler sur excel ! :)
Pour ceux qui sont intéressés, pour faire ce graphique, j'ai obtenu les informations sur la longueurs des jours sur le site http://www.ephemeride.com/ , les informations sont données par ville !! c'est génial non ? tous le monde y trouve son compte et il y a plein d'autre infos intéressantes. a enregistrer dans ses favories.

Pour la variété que je cherchais, j'ai opté pour la durban poison, car elle vient de l'afrique du sud et je pense qu'elle présente des propriétés similaires au zamal, maintenant peut être que je me trompe complètement. D'ailleurs je n'ai pas encore commandé et si quelqu'un veux me déconseiller sur cette voix, je suis ouverte à toutes suggestions, n'hésitez pas !!! je suis une débutante, alors je peux me tromper et je vais attendre d'avoir plus de renseignement avant de commander.

Mais ces graines sont pour la culture extérieur de mon père. Moi je suis en intérieur, pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'expérience car ma première tentative à était une catastrophe, sur 10 graines seulement 3 ont germés, 2 plants sont mort la première semaine pour cause inconnue, et l'unique plante que j'ai pu pousser jusqu'à la préflo s'est révélé être un mâle. Pas de bol! je pense me relancer bientôt avec le "indoor mix" de chez nirvana mais en faisant IN/OUT comme Interceptor le conseil.

Pour la culture extérieur de mon père, vous pensez quoi de mon choix de variété (durban poison) par rapport au climat ? j'ai lu des bonnes critiques mais aussi des mauvaises, donc je ne sais plus quoi penser.

a vous les commentaires...

skizo974 :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 38
Inscription: 15 Aoû 2006, 11:43
Dernière visite: 04 Déc 2014, 00:01
Localisation: réunion
Sexe: Femme
Mode de culture:
INDOOR HYDRO/AERO 400W MH 400W HPS
Karma: 0

Re: Climat tropical

Messagepar jerome97460123 » 25 Sep 2011, 12:52

Salut moi aussi je suis de la reunion la haze et la skunk sa pousse trés bien moi pour l'instant je plante du zamal mais je crois que sa me ragoule un peu j'ai envie de changer de varieté je penche pour de la early skunk de chez sensi seeds :D
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jerome97460123
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 31
Inscription: 24 Sep 2011, 10:22
Dernière visite: 06 Aoû 2016, 14:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Climat tropical

Messagepar senne » 25 Sep 2011, 14:21

bonjour,
pour la culture du cannabis in réunion il y a 2 solutions :avec des graines type hollandaises a photopériode ,croissance en box et floraison en extérieur .
:avec des graines de sativa ;congo; haze original ;ou genre tikal mais même dans ce cas une période en box est préférable
bonne culture :rastafume:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
senne
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Images: 1
Âge: 66
Inscription: 18 Mai 2011, 17:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 08:23
Localisation: tropicale
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur tropicale
Karma: 0

Re: Climat tropical

Messagepar dimebagdarell » 25 Sep 2011, 17:38

senne a écrit:bonjour,
pour la culture du cannabis in réunion il y a 2 solutions :avec des graines type hollandaises a photopériode ,croissance en box et floraison en extérieur .
:avec des graines de sativa ;congo; haze original ;ou genre tikal mais même dans ce cas une période en box est préférable
bonne culture :rastafume:


Et en francais ca donne quoi senne ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Climat tropical

Messagepar jack1 » 25 Sep 2011, 21:34

dimebagdarell a écrit:
senne a écrit:bonjour,
pour la culture du cannabis in réunion il y a 2 solutions :avec des graines type hollandaises a photopériode ,croissance en box et floraison en extérieur .
:avec des graines de sativa ;congo; haze original ;ou genre tikal mais même dans ce cas une période en box est préférable
bonne culture :rastafume:


Et en francais ca donne quoi senne ?? :roll:


Il veut dire que sous ses latitudes il est preferable de faire la croissance sous lampe et la mettre dhors pour la flo .

D spece de belge ! :ptdr: :rastafume:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Climat tropical

Messagepar senne » 26 Sep 2011, 13:10

dimebagdarell a écrit:
senne a écrit:bonjour,
pour la culture du cannabis in réunion il y a 2 solutions :avec des graines type hollandaises a photopériode ,croissance en box et :161: floraison en extérieur .
:avec des graines de sativa ;congo; haze original ;ou genre tikal mais même dans ce cas une période en box est préférable
bonne culture :rastafume:


Et en francais ca donne quoi senne ?? :roll:

En francais ca donne :161: de photopériode :lol:
bonne culture
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
senne
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Images: 1
Âge: 66
Inscription: 18 Mai 2011, 17:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 08:23
Localisation: tropicale
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur tropicale
Karma: 0

Re: Climat tropical

Messagepar oliver twister » 29 Sep 2011, 09:15

skizo a écrit:bonjour à tous ! :P

Merci pour le compliment A3K, j'aime bien travailler sur excel ! :)
Pour ceux qui sont intéressés, pour faire ce graphique, j'ai obtenu les informations sur la longueurs des jours sur le site http://www.ephemeride.com/ , les informations sont données par ville !! c'est génial non ? tous le monde y trouve son compte et il y a plein d'autre infos intéressantes. a enregistrer dans ses favories.

Pour la variété que je cherchais, j'ai opté pour la durban poison, car elle vient de l'afrique du sud et je pense qu'elle présente des propriétés similaires au zamal, maintenant peut être que je me trompe complètement. D'ailleurs je n'ai pas encore commandé et si quelqu'un veux me déconseiller sur cette voix, je suis ouverte à toutes suggestions, n'hésitez pas !!! je suis une débutante, alors je peux me tromper et je vais attendre d'avoir plus de renseignement avant de commander.

Mais ces graines sont pour la culture extérieur de mon père. Moi je suis en intérieur, pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'expérience car ma première tentative à était une catastrophe, sur 10 graines seulement 3 ont germés, 2 plants sont mort la première semaine pour cause inconnue, et l'unique plante que j'ai pu pousser jusqu'à la préflo s'est révélé être un mâle. Pas de bol! je pense me relancer bientôt avec le "indoor mix" de chez nirvana mais en faisant IN/OUT comme Interceptor le conseil.

Pour la culture extérieur de mon père, vous pensez quoi de mon choix de variété (durban poison) par rapport au climat ? j'ai lu des bonnes critiques mais aussi des mauvaises, donc je ne sais plus quoi penser.

a vous les commentaires...

skizo974 :wink:



La durban poison est un excellent choix pour le out en climat tropical :wink:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Climat tropical

Messagepar floflax » 29 Sep 2011, 09:54

skizo a écrit: à tous !

J'habite à la Réunion et je cherche des renseignements sur les variétés pouvant être cultivé en EXTÉRIEUR selon le climat tropical de l'ile.

Autre que la Zamal, que me conseillez-vous comme variété pouvant s'adapter à ces conditions

Merci d'avance pour vos aides.

Skizo974


skizo
Nouvel habitué




regarde ces deux variete conseiller pour le out de chez sensi, en tout cas un vrai régal

jamaican pearl

plus chere mais vraiment top

Marley's collies

deux variet qu poussent sous des latitudes tropical,
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v