Matanuska Tundra (Sagarmatha)

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar SLiZz » 28 Sep 2005, 19:01

Salut a tous! :D

J'ai quelques questions a vous poser ce soir a propos de la Matanuska Tundra, une grande dame importée d'Alaska par les Hollandais.

This variety brings back that majestic legendary marijuana from the great Alaskan Northland. Highly recommended by the best fishing and hiking guides in the Matanuska Valley.

Quand j'ai lu ça je n'ai pas compris, l'Alaska il fait pas un peu trop froid pour que le cannabis y pousse? Il faut dire que je ne me suis pas renseigné beaucoup sur ce pays mais j'ai vu qu'en septembre dans le nord de l'Alaska il fait dans les -4°C. 8O
A ce moment la j'ai sauté devant mon ordinateur et j'ai cogité en fumant un gros pétard.

"Mais si ça pousse sous -4°C... on pourrait la faire pousser en outdoor en hiver? non impossible les jours sont trop courts pour que la croissance est lieu." Mon rêve s'effondre.

J'ai finalement décidé de contacter le service [url]grow@sagarmatha.com[/url]. Je leur ai demandé avec mon anglais pas trop mal si cette variété est cultivable en outdoor. Et en alaska comment font-ils? 8O
Il m'a répondu très gentiment qu'ils n'avaient jamais essayé de la cultiver en outdoor et que d'après lui la plupart des Alaskiens (les habitants de l'alaska je connais pas leur nom exact) cultivé la Matanuska Tundra en indoor!

Horreur! Mais quel est ce subterfuge que Sagarmatha raconte sur son site? "Outdoor and indoor" c'est précisé avec la variété.
Je recontacte ce cher Tony de Sagarmatha.com (je vais finir part m'en faire un ami!) en lui demandant si d'après lui cette variété pouvait pousser en Alaska en outdoor. Il ma répondu qu'il n'en savait fichtrement rien.

Mais c'est incroyable tout de même! Une variété originaire d'Alaska qui enfait ne pousse même pas la bas a l'état naturelle...
Serait-ce une histoire de légende que Sagarmatha raconte pour faire rêver ses clients? Grosse serait ma déception.
J'en tire deux conclusion : soit je ne comprend définitivement rien a l'anglais, soit j'ai besoin d'aide de personne connaissant mieu cette variété que son propre breeder/vendeur. J'ai choisi LMV!

Merci d'avoir lu mon monologue jusqu'au bout, j'espere que certains d'entres vous pourront me renseigner sur cette plante rare et mystérieuse.

Aciao, SLiZz. :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar El-niño » 28 Sep 2005, 21:06

Toute variété poussant en indoor peut pousser en outdoor. Le contraire n'est pas vrai.

Sais-tu que Tony est un breeder US exilé ? Il est parti en catastrophe des USA avec le fruit de sontravail : Des graines !

Je pense que cette variété a été "mise au point" en Alaska. Ne pas oublier que la toute première variété ayant un cycle court et poussant sous lampes fut la Nothern lights et fut créee au USA... La Matanuska doit être un peu la Nothern de l'Alaska ?!?

Enfin en tout cas j'ai essayé la Bubbleberry, la Matanuska Mint, et la Stonehedge
de chez Sagarmatha, j'ai pas été déçu du tout, du tout !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar SLiZz » 29 Sep 2005, 08:41

Merci beaucoup El-Niño, je pensais que c'était une variété non hybride découvert dans les tundra de l'Alaska, d'où ma question. :ptdr:
Dommage que mon rêve s'effondre, une variété qui pousse sous la neige ça aurait été trop beau non? :P

Ouais, j'ai vu pas mal de personne assez contente de leur commande sur Sagarmatha, mais là je vais me tester la Mazar de DP pour la prochaine session! :D

Merci encore ; ++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Re: Matanuska Tundra (Sagarmatha)

Messagepar Tsb » 29 Sep 2005, 09:35

en fait ce n'est pas la matanuska thundra qui viens d'alaska mais sa maman
la matanuska thunder fuck qui elle à été élaborée par un breeder d'alaska.

j'apprecie beaucoup les souches de sagarmatha,
j'ai ete et je reste un fan de la bubbleberry, qui a ete une tres grande souche.
mais pour ce qui est de la matanuska j'en déconseil l'achat,
elle ne vaut pas les 100 euros demandés.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar SLiZz » 13 Oct 2005, 08:20

D'ailleurs pour les amateurs de la Mazar, est-ce que la Blueberry original de DP vaut le coup?
Car la prochaine session je lance sur une table a marée de 1m² moitié blueberry et moitié mazar. Niveau taille il me semble que ça devrait être uniforme, mais je voulait savoir si la blueberry de DP était d'aussi bonne qualité que leur Mazar.

Merci a vous. :)
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar S0r0N » 13 Oct 2005, 09:21

A priori la blueberry de chez DP c'est l'originale de DJ short donc pas de soucis. Kerala me corrigera si je dis une bétise.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar SLiZz » 21 Jan 2013, 03:58

Merci S0r0n! :D

J'vais pâs tarder a passer ma commande alors. Cette Mazar me semble exceptionnelle. :)
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Retourner vers Variétés et génétique