probleme d'herma

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

probleme d'herma

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2005, 13:32

j'ai fait pousser 2 pieds de ppp féminisées,tout allait bien, 2 femelles passer en flo il y a 60 jours et puis du jour au lendemain j'ai decouvert qu'un pieds avait des fleirs males au millieu des tetes femelles, alors que les jours d'avant je ne les avait pas vue.est ce possible que le pied deviennt herma d'un coups au bouts de tant de flo. merci de vos conseilles.
Anonymous

Re: probleme d'herma

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2005, 13:43

Il me semble que c'est assez fréquent avec les graines féminisées
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2005, 17:02

ce qui m'etonne c'est que les fleurs serait apparues au bout de 55j de flo ,avant je n'avait rien vu.sur les autyres pieds je ne vois pas de graines mais bon.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2005, 17:18

des photos de mon pieds
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2005, 17:34

personne est au courant pour l'apparition tardive des fleurs males .
Anonymous

probleme d'herma

Messagepar benito » 12 Avr 2005, 18:21

Tu sais la genetique c tout de même quelquechose d'aléatoire...

Pour le coup l'hermaphrodisme semble vraiment limité, et est certainement du à la féminisation des graines.

Coupe les couilles naissantes avant quelles ne produisent du pollen mais don't worry avec un bon sechage tu auras a coup sur une herbe de kalité.

J'ai pour ma part déjà rencontré ce cas vers les 1 mois de flo avec des graines de Shiva de Sensi (pourtant de la qualité) mais 2 -3 couilles par ci par là que j'ai coupée et je n'ai eu que tres peu de graines (genre 10 sur un pied de 30gr de tetes seches) et qui etaient toutes tres vertes.

Je pense que l'on peu assimiler ca à une malformation génétique, comme une meuf avec 3 tetons ;) (je ne parle pas de mon experience personnelle)

Tchao.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

probleme d'herma

Messagepar gawell » 13 Avr 2005, 11:28

En mettant de coté que les feminisées sont plus sensible a l'hermaphoridisme induit par le stress, et qu'elle ont en elle un hermaphrodisme "génétique", certaines plantes finissent "naturellement" leur flo avec qq fleures males (ce qui peut etre génant en cas de recolte décalée ou perpétuelle)
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Messagepar Tsb » 13 Avr 2005, 17:32

benito a écrit:Tu sais la genetique c tout de même quelquechose d'aléatoire....

ca n'a rien d'aleatoire, c'est affaire de statistique dans ce cas.

Je pense que l'on peu assimiler ca à une malformation génétique, comme une meuf avec 3 tetons ;) (je ne parle pas de mon experience personnelle)

Tchao.

c'est simplement dû au fait que le chanvre peut etre autant dioique que monoique.
et que dans beaucoup de varietés actuelles les 2 s'y trouvent.
dans le cas dioique il a en plus la particularité de pouvoir devenir monoique en cas de stress.
c'est une simple reaction de sauvegarde dû a un milieu plus difficile.
certains animaux change de sexe aussi sous la pression de l'environement
des batraciens, certains poissons...

pour le cas des feminisées c'est un probleme d'utilisation de produits chimiques
qui rendent instables, et tres sensibles, les rejetons. on trouve aussi beaucoup
rejetons mal formés en utilsant ces methodes. noeuds qui se deforment, branches anarchiques, etc...
pour ce genre de cas, tu as raison le resultat est aleatoire, mais c'est encore affaire de statistique :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

tres interessant merci. et en + javait fait une bouture d'orange bud qui a presque une semaine de la recolte me sort quelques fleurs male.
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique