Dernière génération Skaze

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 10:41

Salut à tous,

Je viens de semer des graines de la dernière génération de mes Skaze.
Pour rappel, cet hybride et issu d'un croisement de Haze et Skunk#1, après 2 ans de taff et de sélections, j'ai choisi le meilleur male à phéno indica et la meilleure femelle à phéno indica aussi.

J'ai semé des graines de l'avant dernière et de la dernière génération. A ma grande surprise, il y a un monde de différence au niveau croissance. La dernière génération est plus rapide (germination en moins de 24 heures sous domex humide) et croissance plus que 3 fois plus rapide que l'avant dernière génération.

Pour l'instant, le tout est sous hps 400w et dans du terreau complet mix de plagroon. Les graines sont germées depuis 5 jours.

Je vous tiens au courant des évolutions

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Dernière génération Skaze

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2005, 23:06

Yop
Après 6 jours de croissance (11 au total), pas grand chose à signaler.
Toujours rien comment complément, je pense commencer dès demain avec du 15/12/15 sur certaines retardataires.

Cela pousse bien mais les cotilédons sont déjà fort jaunes.

Elles passeront en flo mercredi ou jeudi dans mon nouveau box

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7764 :oops: pub au passage :P

Au passage, je joints une photo d'une Vibes en pleine forme elle aussi, c'est une bouture de 15 après son enracinement.

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 22 Fév 2005, 22:58, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2005, 11:19

tiens un hybrideur fou...... ;)
content de voir ça.....

quelques questions:
Si on appelle F1 la première génération d'hybride ou en es-rtu avec la dernière? F3...?
Pratiques-tu le back cross..?
Enfin ta F1 était-elle homogène...?
bonne continuation ;)
je vais regarder avec attention :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2005, 13:16

Yop,
Pour répondre à ta question troy, je ne me suis pas vraiment traccasser au sujet des f1, f2, f3 etc...

J'ai pratiqué comme suit:

J'ai polinisé un male Skunk#1 avec une femelle Haze, les deux au départ de graines de toutes bonnes qualités et de breeder plus que connu. Je ne peux les citer car les graines viennent d'un poto qui boss à Dam (déjà une idée) :P

Une première séléction sur les 50 graines semées. J'ai bouturé 30 plants les plus gros et de même grandeur et avec phéno indica. Dès la prise des racines, j'ai tout passé en flo (les 50 adultes), ben oui :P même les plus petites femelles valaient la peine d'être fumées!! et gardé les boutures.

En fonction de la stabilité des plants mères en flo, j'ai conservé 10 des boutures correspondantes. tous les males sont volés à la poubelle.

J'ai gardé la femelle la plus vigoureuse et toujours à phéno indica, entre temps j'ai semer uniquement 10 skunk, gardé le male correspondant au même phéno que la femelle.

Là je suis déjà face à une femelle (skunk haze) de bonne qualité à mes yeux et le meilleur male skunk.
Flo et poilinisation des deux.

Re belote de sélection et rebelote de polinisation des deux meilleurs plants male et femelle.

Voilà le résultation de ce j'appelle la 3 ème génération.

A mon avis rien à voir avec les beerder dignes de ce nom.

j'espère avoir répondu à t questions

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2005, 21:59

Salut à tous,

Après une bonne lecture du mode d'emploi de mon numérique, je me suis lancé dans quelques macros.

Cela pousse très fort :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2005, 22:45

re,
En papotant avec Buzzy sur le chat, je me suis rappelé que j'avais posté ma première idée d'hybribation mais j'ai laissé tombé, trop de taff au jardin etc... J'ai simplement laissé monté sous le vélux et récolté 58 gr :(

Je voulais attaquer sur une autre façon de procéder. Je pense que je me suis pas tromper à en juger la différence.

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ght=#68927

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2005, 08:35

Yop,

J'ai passé les 5 skaze les plus précoses en flo mercredi 23/02.
Il me semble qu'un male se déclare mais j'en suis pas encore certain.
Au sinon, tout est ok, les plants poussent bien. J'ai commencé l'engraissage au NPK 5/13/18 (1ml/l ec 0.60) et PK 13/18 à tt les arrosages.

En moyenne, les plants font 40 cm de haut.

++ pour la suite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Bravo joli travail moi je ne suis pas allé plus loin que la F1 lol un mélange super haze Vs early girl mais apres la premiere flo j'ai obtenu un produit d'une tres bonne odeur et gout mas d'effet mediocre
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique