Sativa ? Indica ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Sativa ? Indica ?

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2004, 19:07

Bonjour, depuis plusieurs jours je regarde le forum et je ne trouve pas de réponses à ma question...
Pourriez-vous m'expliquer la différence entre sativa et indica ?
Merci.
Anonymous

Sativa ? Indica ?

Messagepar Thrand » 18 Sep 2004, 20:06

ce sont deux "sous-espèces" de cannabis, avec des caractéristiques très différentes : les sativa sont plus grandes, feuillage moins dense, feuilles plus longues et fines, moins bonne productrices, et réputées pour leur high (sourires et idées). Les indica sont plus trapues et denses, feuilles courtes et larges, meilleures productrices, et réputées plus "stonantes" (tu fumes et tu finis dans ton canapé...).
ça correspond à des origines géographiques distinctes (indica dans les environs de la chaîne himalayenne (?), sativa un peu partout comme en afrique par ex.) qui évidemment se sont brouillées au cours de la dissémination par l'homme.

enfin je force le trait à l'extrême, évidemment ya plein de contre-exemples, et je dis peut-être un peu des bêtises aussi... disons que ça te fait une base de réponse :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Sativa ? Indica ?

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2004, 20:13

Pour plus de détails, va jeter un oeil ici : http://www.lamainverte.org/rep-culture/ ... l#Chap10-1
Anonymous

Sativa ? Indica ?

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:50

Thrand : Tu dis vrai :P Je me permet juste de rajouter pour les sativa : Toute la bande tropicale...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Retourner vers Variétés et génétique