MEs hermaphrodites ,que faire?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 12:29

:( j ai eu malheureusement des hermaphro legeres , c est a dire qu il ya une seule boule male de temps en temps et elles sont tres difficiles a detecter , sur ce coup la j ai eu chaud!!!

bon j ai quelques question , bon admettons que je laisse mes hermaphro dans mon placard: avec la fecondation, est ce que je vais perdre beaucoup de puissance ( a mon avis oui ) et si je coupe tous le temps les fleurs males vu que y en a pas beaucoup , c est faisable? , une hermaphro peut elle coloniser et feconder tout mon placard??? a t elle avec tres tres peu de fleur male la meme capacité de fecondation qu un vrai male???

j attend avec impatience un grand maitre pour m aider!!!!!!!!!!
Anonymous

Re: MEs hermaphrodites ,que faire?

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 12:44

la fecondation, est ce que je vais perdre beaucoup de puissance ( a mon avis oui

Tu vas surtout récupérer des graines au lieu de récupérer des fleurs.

et si je coupe tous le temps les fleurs males vu que y en a pas beaucoup , c est faisable?

C'est faisable

une hermaphro peut elle coloniser et feconder tout mon placard???

C'est faisable aussi.

a t elle avec tres tres peu de fleur male la meme capacité de fecondation qu un vrai male?

Non, mais parfois une couille suffit....

j attend avec impatience un grand maitre pour m aider

C'est très loin d'être mon cas mais j'ai déja eu une lignée très très légèrement hermaphrodite. J'avais quelques graines enfouies dans les têtes, rien de bien gênant. Par contre j'avais "moi même" fait apparaître l'hermaphrodisme en torturant mes plants en flo avec des cycles de lumière très courts et très irréguliers.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 12:51

Et oui, malheureusement ça arrive....

Si c'est le tout début (20/25j) relance une autre tournée...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 12:54

Bon je suis pas un grand maitre mais je vais essayer de te repondre...

bon admettons que je laisse mes hermaphro dans mon placard: avec la fecondation, est ce que je vais perdre beaucoup de puissance

Si les femelles sont feconder elles vont concentrer leur energie dans la production des graines.

et si je coupe tous le temps les fleurs males vu que y en a pas beaucoup , c est faisable?

Je pense que oui mais ya des risque :oops:

une hermaphro peut elle coloniser et feconder tout mon placard???

Si elle a une bonne grappe de couille: OUI

a t elle avec tres tres peu de fleur male la meme capacité de fecondation qu un vrai male???

La j'aurais tendance a dire non parce que moins de fleurs male moins de chance de fécondation. :oops: (sa fait trés scientifique comme réponse sa :mrgreen: )

Et un dernier truc aussi je sais pas a combien de semaine de flo tes plantes sont, mais dans le livre de ed rosenthal il dit que sur certaine espece sativa, des couilles aparaisent a la fin de la flo et qu'il fallait considerer sa comme un signe de maturité.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 13:49

j attend avec impatience un grand maitre pour m aider

Moi je suis juste un petit metre (98 cm à 37,2°C le matin sous 1016 Millibar -mini-bar marche aussi- meme pas un metre étalon!!!! :? ) ça le fait aussi? :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 13:55

:ptdr: :stupide:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 18:07

:D hehe il me faudrait d autres grand maitres!!!

sinon mes plantes sont bientot dans la 4eme semaine de flo , mais les petites boules male viennent juste d apparaitre, je crois malheureusement c est du au fait qu elle soit serées!!!

de l aide!!!! , ma ligné de superskunk est devenu hermaphro 4 sur 7 arg!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 18:14

t'as plus ka prier pour qu'il ni est pas trop de dégâts , et coupes le max de couilles attention a garder les tiennes dans ce castrage frénésique :mrgreen: :mrgreen:
bonne chance quand même :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 18:59

Helas je ne vais faire que conforter ce que les autres t'on dis a moins d'une urgence primordiale moi je jete les herma et recommence.
Je t'explique pourquoi
J'ai moi même décondé une fois une téte femelle avec du pollen d'un plant mâle situé dans un autre espace de croissance et loin du premier.
Le tout au pinceau et renferme dans de l'aluminium.
Tout mon placard a été fécondé avec cette quantité minime de pollen j'ai retrouvé des graines un peu partout +/-400 pour 4 plantes.
ET trois récolte plus tar d(donc presque un an) je me choppe toujours des graines
Le fait de faire des graines ca peu etre chouette pour faire du stock d'une varieté appreciée ouy pour faire des hybrides (j'ai des 2) mais gare aux inconvéniants.
Donc a toi de savoir sii tu veux prendre le risque ou pas d'autant qu'il est vrai la qualité le ghout la force et le poids de tete fecondées est largement moindre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 19:09

hehe il me faudrait d autres grand maitres!!!

Y aurait-il une vraie discrimination du systeme maitrique, bin c'est dommage pasqu'en pouce je suis encore plus petit, mis à l'index et pas majeur....y a que de l'annulaire que je sais pas koi faire, vu que je me suis enfoncé l'auriculaire profondément dans .......l'oreille comme son nom l'indique....si j'avais du faire pareil avec l'annulaire, ça m'aurait fait mal au cul et j'aurai été dans la merde.....
ça va........ Je connais le chemin....vous savez ou me trouver....
:183:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

[/quote]
, ça m'aurait fait mal au cul et j'aurai été dans la merde.....
ça va........ Je connais le chemin....vous savez ou me trouver....
:183:[/quote]

:166: ouhhhh je suis dans la merde alors!!!, demain ca va couper!!!
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique