Comment créer un Herma ??

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 18:35

Salut tous,

Bon je sais la question peut sembler stupide mais j'explique. J'ai des plants de Big Bud et de Chrystal. La chrystal vient de boutures, donc pas de mâle. La Big Bud vient de graines ( 3 ) et les trois sont femelles. Tous ces plants viennent de passer en flo il y a une bonne semaine mais j'espérais qu'il y aurait au moins un mâle de Big Bud histoire de me refaire un stock de graines et de faire un petit croisement entre la BB et la chrystal. Il me reste deux graines de Big Bud dispo que j'ai mises en germination tout à l'heure. Si j'ai un mâle c'est bonnard, si pas je devrai continuer à bouturer et je n'aurai pas de graines.

Existe-t-il un moyen de pousser un plant ( soit un de ceux en flo soit une des graines en germination ) à devenir herma, histoire de m'assurer une bonne récolte de graines ??
Anonymous

Re: Comment créer un Herma ??

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 18:57

pas bonne idée... les graines d'herma donnent... des hermas :cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 19:02

Aie, je n'étais pas au courant.

Toutes mes confuses :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 08:17

Euh.... c'est bien les boutures.. tu n'aimes pas ? ça a son petit coté pratique tout de même, seul hic, avoir un placard à mère ! Ce qui peut posé peu de problème si tu es adepte des mères bonzaï !

:roll:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 30 Sep 2003, 08:54

Si tu veux vraiment faire un herma à partir d'une femelle tu peux essayer de stresser une des plantes (en l'éclairant au milieu de sa nuit par exemple). Effectivement il vaut mieux faire des boutures pour garder une mère F1 qui à toutes les chances de valoir mieux que des graines de F2 potentiellement hermas.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 11:26

Ben oui, c'est sûr que c'est mieux les boutures , on sait ce qu'on cultive. Mais d'une part j'aurais bien voulu expérimenter des mélanges de genre pour le fun, d'autre part j'aime bien avoir la surprise de ce qui sort d'une graine ( c'est le côté kinder surprise de mon enfance :P ). Finalement, d'un point de vue légal, c'est aussi un bon moyen de minimiser le nombre de plants puisqu'on ne doit pas garder de plant mère.

Pour l'aspect pratique des choses, je vais mettre directement en flo mes deux nouvelles graines et, si c'est des mâles, j'espère qu'ils produiront du pollen suffisamment tôt pour pouvoir encore ensemencer les femelles avant leur fin de flo. Y a-t-il une "date limite de fertilisation" de la femelle pendant la flo ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 21:27

Salut a toi,

Pour des hermas comme le dit Soron, le stressage est excellent!! Je le sais car ds un de mes premiers placards j'ai eu un pb de timer dont je ne me suis rendu compte qu'au bout de 12 jours (elle se rallumaut en pleine nuit pdt 30 min!!)
Resultat: 2 hermaphrodites
Mais Attention: graines d'hermas=plantes hermas la plupart du temps

Sinon si t'aims ca fais pousser des graines feminisées: ces saletés ca aiment bien les transformations!!!! looooooooooooooool :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

ou simplement ca peut venir d'une souche ou d'une varieté pas stable..
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique