Dédé La Truffe a écrit:Yep Sheldon
Personne pour s aventurer sur ce sujet ? lol
Je pense que tu confonds un peu les termes, a la base.
Tu veux faire réellement du breeding ou conserver certaines genetiques ?
Jpense que l idée deja a la base de faire ses propres seeds est une tres bonne idee...tout commence ici.
Apres, si tu veux aller plus loin et faire tes propres cross, il te faudra quelques plantes que tu maitrises...te creer un pool genetique mais surtout savoir ou tu veux aller, savoir ce que tu recherches.
Alors on peut faire des cross sympas, voir tres sympa, mais si tu comptes aller plus loin, il te faudra bosser avec des landraces.
Dans ces conditions oublies les hybrides du style bubble ou autres.
Salut Dédé,
Ce post date un peu, mais depuis, j'ai beaucoup réfléchi...
J'aimerai pour commencer sélectionner des variétés landraces indicas.
Le but étant de trouver des strains rapides avec un potentiel médicinal "somnifère" et pour les douleurs pour la femelle (la cerise sur le gâteau serait une coloration) , productions et résistances aux maladies pour le mâle. Je pense aux régions du Maghreb, Afghannes, ... Pour ce qui est du goût et de l'odorat je laisserai le feeling choisir. Prendre le temps de tester tout les phénos sous toutes les conditions et les stresser pour tester leurs résistances.
Mais est il encore possible de trouver des variétés 100% landraces indica et où??? J'aimerai retrouver la Lebanese de chez RSC...
Ensuite sauvegarder en indoor, et essayer le cross de ses 2 parents en extérieur.
Sélectionner à nouveau les enfants, essayer de retrouver les mêmes caractéristiques que les parents, et recommencer l'opération chaque année.
Qu'en penses tu?
Si je ne me trompe pas, j'arriverais avec de la chance à des IBL ou souches consanguines?
Je sais cette technique n'est pas des plus faciles et rapides, mais j'ai le temps.
Et la volonté du WEED LANTERN
Voilà à bientôt.