Choix de variétés (pour changer... Wink )

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar Charon » 05 Avr 2007, 21:06

Voila, je suis en train de me faire la main sur une variété inconnue sativa et sur une purple haze (offertes), et j'envisage de me mettre quelques génétiques de coté pour plus tard (surtout des indicas, et une tite sativa). J'aimerais en prendre 3/4 différentes en goutant un peu aux différentes "tendances": purple, white, haze pour les sativas...

Voila celles que j'envisage d'acheter:
(pas de prix faramineux, pour l'instant c'est budget restreint...)

-De Sjamann:
purple widow 15€

-Dutch passion:
Twilight 27€

-KC Brains:
NL special 12.50€ (Je tiens vraiment à avoir une NL, s'il y en a une mieux dans les mêmes prix je suis preneur)
Leda Uno 12.50€
Haze special 10€
White KC 10€

-Sensi
Shiva Shanti II 20€

-White Label:
White skunk 12€
double gum 19€

Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ces variétés (le votre hein, pas des "il parait que" ou "mooon dieu ce que celle la me fait envie" :wink: ), lesquelles choisir parmis elles, n'hésitez pas à me dire s'il y a des équivalentes bien mieux dans les mêmes prix chez d'autres breeders, ou si certaines de ces variétés sont bof. J'ai fait mon choix sur hipersemillas vu que je commanderais surement là bas.

Au final je voudrais une white, une purple (plutot indica), une NL et une sativa.

Merci de m'éclairer :) .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar kimon » 05 Avr 2007, 22:47

Salut, j'ai cultivé la shiva shanti 2, le produit final n'a pas retenu particulièrement mon attention, côté culture pas fantastique, quelques parasites étaient de la partie, comparée aux superskunk de sensi, yavait vraiment pas photo.

En fait, je crois que ce qui pourrait te plaire, c'est un mix, on y trouve assez souvent de bonnes surprises. Le Adventure Mix de spice of life me laisse un excellent souvenir, malheureusement pas disponible chez hipersemillas. Dans le genre il y a aussi le safari Mix qui peut être sympa (white satin X Kalichakra disent-ils sur leur site...) renseigne-toi dessus.
C'est une piste...

A+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar Tsb » 05 Avr 2007, 23:04

Charon a écrit:-Dutch passion:
Twilight 27€


oublis

-KC Brains:
NL special 12.50€ (Je tiens vraiment à avoir une NL, s'il y en a une mieux dans les mêmes prix je suis preneur)


pas terrible mais correcte, la meilleure NL restait chez sensi à mon avis

Leda Uno 12.50€


tres tres bon souvenirs, surtout coté aromes une fois curée.

Haze special 10€


trés bonne défonce

White KC 10€


bonne recolte mais pas terrible coté effet
c'est de la petite white.

-Sensi
Shiva Shanti II 20€


oublis ou prefere lui la I, qui elle est excellente


-White Label:


oublis :)


perso je suis pas fan des purples je trouve qu'en general elle sont ennuyantes et plutot pas agreable à fumer.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar Charon » 10 Avr 2007, 12:16

Merci kerala :wink: , je retiens alors la leda uno et la haze special. Ca me fait une sativa, une mix indica/sativa, il me faudrait une bonne bien typée indica, pas forcément chez KC. La NL me branchait bien mais s'il faut la prendre chez sensi pour avoir quelquechose de bien je peux pas lol.
Donc si vous avez une bonne indica à moins de 30€ à me conseiller, plutot une white ce serait bien cool :wink: .

Pour kimon, c'est vrai qu'un mix pourrait être pas mal vu que je vais faire une tite sélection pour me sélectionner trois pieds mère, mais vu que j'ai pas vraiment d'expérience "gustative" j'aimerais bien savoir précisemment ce que je fume, histoire de me faire une idée sur les différents types d'herbe.

Et si quelqu'un a un retour à me donner sur De Sjamann je suis preneur :wink: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar kriiizzz » 10 Avr 2007, 18:55

Une bonne indica qui va bien: shanti devi de chez tikiseedbank. Je ne fais pas de pub, je suis juste tombé amoureux :D
très fruitée, facile a cultiver, bonne donneuse, bon high... pas mieux quoi...
cela dit j'ai pas gouté des tonnes de variétés différentes mais c'est elle qui culmine au palmarès pour ma part.
pis bon... 40E c'est correct vu le résultat.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar Charon » 17 Avr 2007, 22:22

Merci, oui elle me tentait bien la ptite shanti devi, mais pour ma première commande de graines je voulais commencer par des petites variétés "low cost" histoire de savoir ce qui me plait le plus et ensuite j'achèterais de la meilleure qualité, en plus la tiki seed bank n'est pas présente chez hipersemillas...
La seule que je garde sure à 100% c'est la leda uno en mix indica/sativa. Pour la sativa j'étais tenté par une haze, mais on m'a filé des graines de purple haze, donc je tenterais bien autre chose.

Ce que je recherche avant tout c'est le gout. La défonce doit suivre mais passe quand même après (et le rendement peu importe). Je sais pas parmis les indicas (NL, black-do, kush, maple, afgan et mazar principalement) et les sativas comme la haze et la durban, lesquelles ont le meuilleur gout?
J'ai entendu du bien des NL et mazar, rien entendu de particulier sur les sativas, mis à part que les haze ont un gout très spécial, qu'il plaise ou pas.

J'attend vos commentaires sur les plus goutues :) , et toujours sur De Sjamann si quelqu'un a :wink: .

EDIT: Du coup j'ai fais un tour sur alien où il y a beaucoup plus de breeders représentés, dites moi si la NL de HQS est meilleure que celle de kc pour ceux qui les connaissent :wink: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar vol » 19 Avr 2007, 02:29

oublie pas la petite nlx d'alien....c'est cadeau et bien sympas(nl x white)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar Charon » 20 Avr 2007, 22:51

Oui j'espère bien avoir ça :wink: .
Bon bah pour l'instant je penche sur la leda uno et la northern light de kc brain, et la White Widow et la original haze de kulu seeds, vendues par sachets 5 graines, mais rien de bien sur.
Je vous tiendrais au courant, je me ferais des pieds mère s'il y en a des bien sympas dans le lot :) .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Choix de variétés (pour changer... Wink )

Messagepar Charon » 21 Jan 2013, 04:12

Finalement je me suis décidé pour une NL de Kc brain, un tiki mix et un mandala safari mix (et avec un peu de chance un ptit NLX en cadeau 8) ). J'aurais ma NL, comme j'ai envie de la gouter, puis les mix me permettront de découvrir pas mal de choses, genre quel gout je préfère, quelle défonce... Puis quand je serais fixé sur ce que je veux comme caractéristiques j'achèterais de bonnes variétés, en plus tiki et mandala sont deux breeders de bonne réputation, et les prix de leurs mix sont sympas, pas comme chez sensi ou les mix sont à 55€.
J'ai entendu qu'il y a 20 graines dans les mix mandala, quelqu'un peut confirmer?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v