Mme_Oscar a écrit:Oui bonne idee, mais pourquoi ne pas utiliser le strainguide d'OG???
L'anglais qui y est utilise est plutot accesible...(meme moi je men sers!!!)
On a pas les sources.... ni leur droits
C'ets bien de relancer ce sujet, même si j'ai un peu envie de regarder mes pompes,
ayant lancé la meme initiative sans donner de suites , faute de temps et de courage aussi.
A propos de ce que tu appeles la ponderation Jeromagic, je reste cependant dubitatif...
Je ne crois pas que le nombre de cultures joue réelement un role important dans sle devellopement des acquis d'un jardinier...
Pour être honnete, je vois pleins de gens cultiver autour de moi de maniere extrement basique, depuis des années, qui produisent une weed de qualité mediocre en quantités risibles, mais ca leur suffit.
Ils ont juste remplacé la virée pour aller chercher un bout de shit en "téci" par une virée hebdomadaire pour changer le reservoir du placard...
D'autres, plus rares, prennent le virus, se documentent et en 2/3 cultures produisent une herbe d'excellente facture qui pourrait en raconter à bien des tenants de coffee a Dam...
L'autre aspect que je trouve incompatible avec la ponderation est : la subjectivité...
Les gouts les couleurs... jouent un role trop important dans nos cultures pour qu'on en fasse abstraction.
Mais ca n'est que mon avis ...
Je devrais re-installer une machine chez moi d'ici peu, devrais être dispo pour faire des templates (chtemeuleu, css...) si on arrive a avancer... Je sais pas trop ou en est K, s'il a du temps pour coder ca....