questions diverses pots et substrat...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2007, 22:45

Bonsoir,

Pour ma première expérience de culture indoor, je serai en substrat terre dans une Homebox XL avec HPS 600W Grolux.
Je compte commencer avec 2 variétés de graines de chez Serious Seeds : Bubblegum et White Russian.

Je fais appel à vos connaissances car j'ai quelques questions concernant le choix des pots.

1) Planter la graine après germination dans un pot et ne plus en changer jusqu'à la récolte finale (ne jamais rempoter donc) possible ou pas ?

2) Si le 1) est possible quelle doit être en litres la capacité des pots à prévoir ?

3) J'ai vu sur un site écrit "16 pots carrés de 11l pour 1m²" donc pour ma Homebox de 1,5m² je peux mettre 24 pots de 11l par exemple ?

Concernant le choix du substrat, je veux prendre chez Biobizz.

4) Quelle est la différence entre All-Mix et Light-Mix ?

5) Lequel de ces 2 susbstrats choisir dans mon cas ?

6) Substrats dispo en 20 ou 50 litres... combien de litres nécessaires pour mener à bien une récolte de A à Z ?

7) Est-il utile de mettre quelques billes d'argile en complément du substrat choisi ?

Merci et à bientôt
Anonymous

Messagepar MaxHouse » 07 Jan 2007, 03:05

hello
1) oui
2 ) il te faut minimum des pots de 10L
3) oui, il te faudra les 24 memes pots des dimensions indiqué sur le site.
4) le all-mix est un terreau deja entierement fertilisé, tu as juste a arroser tes plants avec de l'eau .. l'engrais contenu dans le all-mix dure en moyenne deux mois.. il est fortement dosé est je pense que c'est néfaste pour des graines, elles bruleront. le light lix est legerement fertilisé : 15jours à 1 mois après l'arrosage il faudra ajouter de l'engrais a ton eau pour eviter un manque d'énergie..
5) j'dirai light mix si tu commence a partir de graine..
6) prends 5 sacs de 50L + 25L de bille d'argile pour le fond de chaque pot.
7) c'est même carrement indispensable.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar bigorj » 07 Jan 2007, 11:08

ben moi j'aurais dit plutot que le all mix etait riche en N, mais pas assez en PK pour tenir une session...
Pour le all mix, j'engraisse legerement au bout de 15 jours (apres germination).
Mon engraissage va de facon croissante.

en tt cas, c'est ce que conseillent les courbes d'engraissage de bio bizz et autre fabriquant/revendeur d'engrais.
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar bigorj » 07 Jan 2007, 11:18

dsl pb de rafrachissement avec le navigateur... :P
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Re: questions diverses pots et substrat...

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2007, 17:33

Merci pour vos réponses et conseils!

Voilà ce que je compte faire finalement :

1) Faire germer les 30 graines (15 de bubblegum / 15 de white russian)
2) Les mettre dans 30 pots plastiques TEKU 3L (14.5x14.5x22)
3) Déclaration du sexe, élimination des mâles.
4) Rempoter les femelles dans des pots rigides TEKU 11L

Une fois le sexe déclaré je préfère rempoter finalement ça m'évitera de perdre trop de terreau et ça me permettra de n'avoir que de jolies femelles dans mes pots de 11L jusqu'à la récolte finale.

Prendre du Biobizz All-Mix pour les pots de 3L (croissance) et, après rempotage, dans ceux de 11L (floraison)... pas de problème ?

Dernier point qui me turlupine... Pendant la période de croissance (avant rempotage donc) et puis après pour la période de floraison je n'utiliserai que ma HPS 600W Grolux mais mon ballast (Blackbox) est compatible lampes MH aussi.

Faire croissance et floraison avec ma HPS 600W Grolux c'est ok ou je dois acheter une lampe MH pour la période de croissance et mettre ma HPS que pour la floraison ?

Merci encore!
A bientôt
Anonymous

Messagepar dav » 07 Jan 2007, 18:22

grooverider a écrit:.

Prendre du Biobizz All-Mix pour les pots de 3L (croissance) et, après rempotage, dans ceux de 11L (floraison)... pas de problème ?

Faire croissance et floraison avec ma HPS 600W Grolux c'est ok ou je dois acheter une lampe MH pour la période de croissance et mettre ma HPS que pour la floraison ?

A bientôt

Salut

Non pas de probleme pour la 1.
Par contre en partant de graines Serious et vu tes bonnes conditions je ne ferai pas partir autant de graines, sauf cata tu risques d'avoir une majorité de femelles difficilement logeables dans ton box. (si j'etais Dav Teissier je te dirai qu'avec tes 30 graines tu auras au minimum 20 femelles et 20 plantes en 11l ca risque d'être vraiment à touche-touche)

Et pour la 2
Perso je trouve la grolux tres bien, aussi bien en cv qu'en flo, tu peux tout faire sans probleme, du début à la fin.
(ceci dit si tu as deja la hps autant l'utiliser pour la flo)

Bonne germination
++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar bigorj » 07 Jan 2007, 19:12

entierrement d'accord avec dav, si tu as une 600w, tu dois avoir min 1,2m² (logique pour une 600 faut pas moins).
Sur cette surface, je metterais po plus de 15 plantes femelles max.

tu risques, statistiquement d'avoir sur tes 30 graines, 20 femelles (possible plus meme), donc soit tu vas avoir trop de plante, soit tu vas pas les faire pousser longtemps en croissance pour evité d'etre saturé.

a ta place, je metterais 20 graines a germer...

ta lampe suffit pour la croissance et la flo. c po le top, le mieux etant d'avoir une croissance et une flo.
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:09

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Petite question au passage pour savoir à peu près de combien de litres de substrat j'aurai besoin. Lorsque je vais rempoter et passer de mes pots de 3L vers ceux de 11L je n'aurai qu'à rajouter 8L de substrat ou ça ne marche pas comme ça ?

Merci et à bientôt
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre