nouveau en terre =)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

nouveau en terre =)

Messagepar c3po » 28 Sep 2006, 18:35

Les salutations a toute et tous^^

Après quelques cultures Hydro(en coco et en billes),

et suite a diverse constatation potagère

Je me suis mis a la terre avec pour objectif une culture Bio.

L'idée etant que si les tomates bio sont meilleur que les espèces d'éponges que l'on achète parfois
(ça ressemble a des tomates mais c'est que de l'eau >_<)

ça devrait être aussi vrai pour la wit.

Pour l'instant j'en suis a un départ de croissance(les plus grande doivent avoir 15 jours(NYCD de chez soma)

les plus jeune ont quelques jours (NYCD*G13haze et nlx)

J'attends dans pas trop longtemps des boutures de ma championne de placard une blueberry de "classe mondial" =)

Les petites sont en "maison boite" sous deux HPS 600 watt et en réflecteur ventilé.

Maintenant que tout est dit c'est la que j'ai besoin de vos diffèrent conseil.

Pour la terre mon escroc/marchand m'a conseillé un terreau de marque cana pro,
qui selon lui est un must(selon moi c'est le plus cher surtout mais bon...^^)

J'en suis a la recherche d'engrais qui vont bien(bien que pour l'instant l'engraissage de la terre est plus que suffisant)

et de tout autre conseil, car la terre moi j'y connais queud'

Voila voila,

Merci

Ps: a si un autre truc la nlx ça vaut le coup ou c'est un peu la loterie?
Je n'ai pas trop envie de remplir mon placard avec un truc qui ne le fait pas...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
c3po
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Aoû 2014, 11:48

Re: nouveau en terre =)

Messagepar sax » 28 Sep 2006, 18:56

salut man,

je te reponds sur la nlx...

moi j'ai 2 phenos differents,un de hqs et le deuxieme de

chez alien...

pour moi la nlx c'est une valeur sure,bonne production,

bonne defonce et entre 50 et 60jours de flo,un classique mais

qui est aussi un "must" pour tout placo...

a+ :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
sax
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Déc 2006, 19:49
Mode de culture:
home box xl en 600watts en terre.

Re: nouveau en terre =)

Messagepar Tsb » 28 Sep 2006, 19:03

le fait que les tomates soient meilleures dans ton jardin que celles vendues dans les super marché
n'est pas lié au mode de culture, mais aux variétés choisis par les producteurs et aux modes de ceuillettes et de distributions.
il existe environ 6000 variétés de tomates, les industrielles ont choisis celles qu'ils voulaient vendre, en fonction de
leur rendement, la facilité de pollenisation, et leur resistance au mode de transports. sans se preocuper du gout.

mais choisir la terre c'est bien :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

nouveau en terre =)

Messagepar Dr Alimentado » 21 Jan 2013, 04:08

J'ajouterais même que les producteurs ont une severe tendance à cueillir bcp trop tôt, ce qui permet d'avoir des fruit ferme et peu sujet aux pourissement.

Pour avoir des tomates correcte, c'est simple, soit il faut mettre le prix et là ca fait mal, soit il faut les faire pousser soit même: j'en ai cultiver sous 600 watt et en coco, elles étaient excelentes, l'arrosage se faisia t à l'arrache, l'engraissage idem, pas de rincage bien sur car perpetuel rendement pdt plusieurs semaines. Le gout est extremement prononcé car l'état de maturation est à son paroxisme quand la récolte à lieu...

Celle que j'obtiens en exterieur ne sont pas aussi goutue ! (ptet le fait que l'habite dans le nord de la france et que l'été était bidon cette année ;) )

Le bouturage est extrement simple... avis aux amateurs :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Retourner vers Intérieur terre