Salut à tous,
J'ai 11 plantes qui sont en phase de croissance (24h de lumiere sous néons) depuis fin janvier. Je n'ai pas pu bien m'en occuper pendant fevrier-mars, elles sont restées dans des petits pots (10cm diam, 9cm ht), je pensais donc prolonger la periode de croissance et réaliser les tailles. Seulement, la plupart d'entre elles ont commencé à fleurir (les premières, il y a 1 semaine). Je les ai alors très vite rempotées dans de plus grand pots.
J'ai placé 3 d'entre elles (celles qui ont le stade de flo le plus avancé) dans un placard de flo (12h de lumiere sous HPS 250W). Les autres sont restées sous les tubes en 24H.
J'ai taillé certains pieds au sommet là où les premières fleures sont apparues en esperant relancer la croissance.
Quelqu'un a-t'il connu cette situation ?
Savez-vous s'il est possible et comment relancer la croissance ?
Le même problème m'était arrivé l'année dernière (fin novembre) avec les boutures que j'avais mises de côté pour en faire des bonzaïs. J'avais attribué la cause à la lumière extérieur (plus rouge en hivers). Mais ce coup-ci, j'ai gardé les volets fermés.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça peut-être dû ? et comment y remerdier (dans l'espoir de faire des bonzaïs)
Je ne pense pas que celà vienne des graines. L'année dernière j'avais des Shiva Shanti 1 de Sensi Seed et des White Widow (producteur inconnu). Cette année, il s'agit de Northen Light de Nirvana, White Widow et un croisement White Shanti obtenues lors de la dernière récolte.
J'ai déjà remis des graines à germer donc je prépare dès maintenant ma prochaine récolte.