recherche info sur l ec

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

recherche info sur l ec

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 00:17

salut
s qui faut prendre en conte l ec de l eau que je prend pour ma solution ex : eau de chez moi a un ec de 0.6 aprés avoir mis mais engrais j ai 2.2 donc mon ec est de 2.2 ou il faut conté 1.6
:roll:
Anonymous

Re: recherche info sur l ec

Messagepar Redrot » 20 Mar 2006, 00:34

Salut indica 73, ton EC "total", doit etre d'environ 1,6 pour le terreau, ça varie selons les modes de cultures mais je pense qu'e ça, s'est chacun à sa guise, nan? les autres.
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 01:25

oui, d'apres moi, on compte l'EC de l'eau.
donc pour moi t'aurait 2.2 comme EC.
je dis ça car la plante absorbe les metaux et autres composants de l'eau, donc il faut les prendres en compte.

Peace.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 12:29

Florian a écrit:ton EC "total", doit etre d'environ 1,6 pour le terreau

Pouaa espece de bourrin !!! C au dessus du maximum que je met dans mon systéme hydro.... alors en terre puisqu'il faut diviser par 2 les chiffres :? ..... en hydro T a 3.2µ..... huum je ne pense pas gouter ton herbe... ni hydro ni terre.

Et pour moi oui il faut compter l'EC total (la plante ne fait pas de distinction) et ce qu'il ya dans ton eau sortant du reseaux de chez toi contient déja plusieurs bonnes chose a la plante.

Mais voila, il arrive d'avoir un EC de départ bien trop élevé (moi C 0.8-1-1.2) donc achat d'osmoseur et rajout d'oligos éléments.
Anonymous

Messagepar portnou » 20 Mar 2006, 12:47

D'un autre coté, sur un autre forum ou il a posé exactement la meme question, il faisait référence à de l'hydro :?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

recherche info sur l ec

Messagepar benito » 20 Mar 2006, 13:16

Bon apparemment rien n'est spécifé donc tu dois être en hydro ...

Moi je calcule en comptant l'EC de l'eau pour les mêmes raisons citées plus haut.

En tout ca c'est clair que 2.2 en EC c'est énorme !! Quelle variété accepte une EC comme celle-là ? Et à quel pahse de dévloeppement ? T'aurais des photos histoire de vois la gueule des pieds ?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Jeromagic » 20 Mar 2006, 13:56

Pour ma part, je fais un compromis: l'EC de base de mon eau est 0.8, mais tous les ions qui forment cette électro-conductivité (j'avais envie de l'écrire en entier un jour, et ça y est, mon rêve se réalise :lol: ) ne sont pas forcément intéressants pour ma plante. Du coup, je m'autorise une EC finale comprise entre 1.6 (valeur préconisée pour engrais GHE 'Total') et 2.4.
1.6 -> c'est si tous les ions présents dans mon eau au départ étaient utilisables par la plante.
2.4 -> c'est si aucun ion présent dans mon eau au départ n'était utilisable par la plante.

Comme on n'est jamais dans ces deux cas extrèmes, je fais des tests pour trouver l'EC la plus adaptée en fonction de mon eau et de ma plante.

Par exemple, mes WW de chez Sensi sont en pleine forme (et sans brûlage) avec un EC final de 2.0 en partant de mon eau du robinet.

Bien entendu, il faut refaire des tests à chaque fois qu'on change d'eau, d'engrais (par ex. au passage en flo) ou de plante...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

recherche info sur l ec

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:03

slt
merci pour les réponse
je suis en terre sous 600 w hps en 12.12 depuis 4 semaine
pour la soupe je vais désendre a 1.7 au lieu de 2.2
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre