Scrog vs Palissage.......

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2005, 00:42

Salut la compagnie......;)

Que choisir ? un jour j'me dit que le scrog ca a l'air pas mal, on coupe tout ce qu'il y a en dessous du grillage pour donner toute l'energie aux tiges du dessus pour avoir des buds uniformes, compactes sur toute la plante, et un autre jour j'me dit que couper ca veut pas forcement dire favoriser la plante a donner 100% de ses moyens, et donc, du coup, j'me dit que le palissage, ca lui evite des coupes trop stressantes, mais que ca n'a pas forcement l'avantage de bien repartir chaque branche vers la lumiere comme le ferait un scrog...........
Vous en pensez quoi ? :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2005, 01:20

j'en pense que tu te pose trop de question :D :D :D :D
ca cogite autant que moi...

je pense que le scrog produit un peu plus que le sog mais les têtes sont plus petite et que quand il y a des reunion avec les copains des fois c'est bien d'avoir la plus grosse :D mais quand il sont parti,c'est bien qu'il t'en reste. :ptdr:
les 2 ont leur avantages
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Déc 2005, 10:20

Le scrog et le palissage sont deux techniques très proches. Dans les deux cas tu contraints tes plantes à développer leurs branches secondaires. Les résultats sont comparables, à toi de voir si tu préfères jongler avec du grillage ou de la ficelle.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Scrog vs Palissage.......

Messagepar mogul07 » 20 Déc 2005, 16:33

Comme le dis Soron, les 2 techniques sont tres proches, néanmoins, le pallisage represente plus de travail que le scrog.

Une fois ton grillage posé, tu "tisses" tes plantes à travers les mailles, pour le palissage faut couper tes liens, les accrocher un à un, puis quand ton plant est pleins de liens c'est un peu la toile d'arraignée.

M.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2005, 22:05

qu'es-ce que vous appelez le scrog et le palissage exactement????
Anonymous

Re: Scrog vs Palissage.......

Messagepar El-niño » 22 Déc 2005, 23:04

romain a écrit:qu'es-ce que vous appelez le scrog et le palissage exactement????

Rah le boulet :ptdr:
Palissage mogul07 le décrit très bien juste au-dessus de ton post, attacher les branches pour forcer les têtes latérales à se développer
Le Scrog tu met un grillage au-dessus du plant et tu rabas la tête principale pour que les latérales fournissent des têtes qui passeront
par les mailles du grillage, quand tu as plein de têtes sorties du grillage tu lances la floraison et tu enléves tout ce qui est dessous le grillage.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2005, 11:18

Salut El Cultivator,

Le SOG est connu comme la méthode la plus productive, et ce quelque soit l'espace de culture: le temps perdu dans le stade vegetatif limite le nombre de session par an, alors qu'en SOG, il ne reste quasiment que le temps de flo, donc tous le 2 mois environ y'a moyen de faire une récolte ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

Salut El Cultivator,

Le SOG est connu comme la méthode la plus productive, et ce quelque soit l'espace de culture: le temps perdu dans le stade vegetatif limite le nombre de session par an, alors qu'en SOG, il ne reste quasiment que le temps de flo, donc tous le 2 mois environ y'a moyen de faire une récolte

je suis pas d'accord du tout:

tu doit de toute facon laisser de la croissance a tes plantes(en SOG ou SCOG la taille du fruit depend du devellopement racinaire)
en sog tu passe en flo quand les plantes font a peu près 30 cm(on peu me corriger)
si tu veut récolter tout les 2 mois il te faut un espace croissance...

dans mon cas,les plantes font la croissance sous néons et passe en floraison sous la 400 w quand j'ai une "futur" tête tout les 5 a 7 cm sur le grillage.
donc je peut récolter tout les 55jrs aussi :lol:

ps:je laisse perso 10-11 semaine de floraison car ce qu'annonce les grainetier n'est pas ce que me dit mon microscope
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre