Page 1 sur 1

stress des plantes

MessagePosté: 29 Nov 2005, 18:26
par mimi
hi all
je voudrais savoir comment diminuer le stress de mes plants en flo??
j utilise de l engrais ghe(prochaine session ecolizer) et du bloom up et tous mes plants ont des malformations au niveau des feuilles ... ke faire???

stress des plantes

MessagePosté: 29 Nov 2005, 19:57
par charbs
moi je leur met du bon son et je dance a poil devant. elles adorent ça a chaque fois y a les feuilles qui se levent :)
ralala tte les meme ces femelles
tain les ftes je resterai a tout jamais un mauvais en orthographe erffff

Re: stress des plantes

MessagePosté: 29 Nov 2005, 21:42
par interceptor
Mdr Charb :jump:


Stress?
déformation des feuilles c'est a dire jaune, tordu...?
bloom up kesako?
As tu pulvériser un insecticide?
La taille de tes pots et de tes plantes?

Je pense que tu en fait surement trop.

Re: stress des plantes

MessagePosté: 02 Déc 2005, 21:06
par mimi
heyo!!
oui toute a fait bien tordu et jamis a 7 feuilles,mais pas jaunes certe defois avec klk tache
sinon le bloom up est un stimulateur de flo de chez ecolizer et il est censer aussi aider les plantes a ne pas trop stresser..
pour la taille g 1 mex et de jack de 15cm 2 inconnue de 40cm et encore une inconnue de 65cm que j ai du plier dans un peut tous les sens,j utilise des pots carré de 18 cm de coté avec du light mix........

stress des plantes

MessagePosté: 02 Déc 2005, 22:48
par El-niño
T'as pas une photo ? Qu'on voit mieux... Tu parles de boutures ou de graines ?
De toutes façons du 18x18 même pour des boutures mises aussitôt enracinées en flo, c'est pas suffisant selon mon experience perso...
Le nombre de pales sur la feuille on s'en fout, pourvu qu'il y en ait 5 minimum.

J'aimerai aider tous ceux qui sont en terre et qui débute, en écrivant ce que je vais écrire : Pendant des lustres j'ai fais de la flo, boutures sitôt enracinées, dans des pots en terre de 20 cm de diametre et du terreau Fertiligéne pour arbustes en fleurs. Je me contentais de mettre une cuillere à soupe en épandage à la 3éme semaine de bat guano ou d'un engrais fortement phosphoré. Et j'avais de très, très bons résultats quantitatifs et qualitatifs.

Si on utilise des pots trop petits, il faut engraisser un peu à chaque arrosage et la marge de manoeuvre est beaucoup plus réduite...

Re: stress des plantes

MessagePosté: 03 Déc 2005, 12:30
par mimi
heyo!
merci pour tes conseils el nino,pour le momment je ne peux pas faire de tof mais l aspect general des plants est bon a part les feuilles de 1 a 3 pales peut etre a cause des pots...
de toute façon j entre en periode de rincage et a part l herma ki a foutu la merde je n ai pas trop a me plaindre
sinon ya 2 bouture de jackwhite et une mex partie d une graine en one bud et trois autres plants dont je ne connais pas l espece mais elle font leur 40cm bien tassées 8)
sinon ke pourrais tu me conseiller pr faire ma terre moi mm ??

Re: stress des plantes

MessagePosté: 03 Déc 2005, 13:10
par rambo
salut tout le monde.

pour moi ton probleme n'est pas du au stress. pour moi stresser ta plantes c'est quand elle passe pas des nuit tranquille ou que tu coupe toutes les feuilles la tu risque de la stresser.

charbs les fautes on sent fou je doit en faire aussi au moin maitenant on te comprend bien.
bon j'espere que je me suit fait comprendre aussi :lol: .@+

stress des plantes

MessagePosté: 03 Déc 2005, 20:00
par El-niño
J'aurai tendance à être OK avec Rambo, avec le bémol suivant, partir d'une graine dans un pot de 18 en one bud, ça stress quand-même la plante ! Une autre raison de stress important c'est trop de flotte ou pas assez. Et au risque de me répéter c'est le plus difficile en terre, l'arrosage. C'est même le facteur essentiel de réussite ou d'échec...

Mimi, tu dis en être au rincage ? Tu veux dire que tu n'arroses plus qu'à l'eau ? Dis nous comment tu as utilisé l'engrais (dose et rythme), on pourra t'en dire plus sur la raison des feuilles 1 pale ou 3 pales. (Perso je ne rencontre ce problème que lors des régénérations, et au début de la régé...)

Tiens encore une de mes premières expériences : Une bouture destinée à être mère à mes tous débuts, je l'avais mise dans un pot de 40 cm et j'ai réussi à la garder 1 an et demi sans rempotage. A la fin je lui donnais de l'engrais pour tomates tous les mois, le tronc faisait presque 10 cm de diamètre et il était magnifique, tortueux comme un pied de vigne, voire un bonsai¨. A la fin finale elle ne poussait plus et agonisait, j'ai donc décidé de dépoter pour voir, et ça m'a halluciné : Il y avait au fond du pot un véritable tapis de racines mortes. Une densité incroyable se comportant un peu comme un éponge. En fait la plante lançait de nouvelles racines qui allaient prendre l'engrais stocké dans les racines mortes. En regardant mieux j'ai compris que le tronc noueux était dû à des remontées de séve et donc des "redémarrage" de la plante. Je l'ai d'ailleurs gardé comme un trophé :-)

J'ai par la suite affiné bien sur ma technique... J'ai aussi essayé à partir de graine de les laisser en pot justement de 18 en engraissant très peu mais à chaque arrosage, ça été un échec. Je dis pas que c'est pas faisable, juste que moi j'ai pas été foutu de réussir. Faut pas perdre de vue que partant d'une graine on a une racine pivot central qui demande de la profondeur, alors qu'une bouture aura elle aucune racine pivot centrale...

Faire ton terreau toi-même ? Pas facile, mais cela peut être une excellente solution : http://www.univers-nature.com/activites ... mpost.html

La solution de fégnant (la mienne) sans growshop à proximité, c'est d'aller au magasin de jardinage et d'acheter du terreau Or Brun ou Fertiligéne pour arbustes en fleurs. Le seul inconvénient est qu'on a des petits moucherons, mais ils ne font guère de mal. Par contre aucun engraissage avant 2 mois en grow, et à demi-dose en flo. Pour les activateurs de racines et de floraison aucun souci tu fais ce que tu veux.

Re: stress des plantes

MessagePosté: 04 Déc 2005, 11:35
par Jeromagic
El-niño a écrit:[...]on pourra t'en dire plus sur la raison des feuilles 1 pale ou 3 pales. (Perso je ne rencontre ce problème que lors des régénérations, et au début de la régé...)

En régénération, la plante repasse par un stade "juvénile", et il est normal qu'elle fasse des feuilles immatures, comme lors de sa sortie de la graine.

stress des plantes

MessagePosté: 04 Déc 2005, 11:38
par Anonymous
Les feuilles que tu parle ont poussées pendant la croissance, le début de flo ou a la fin?
car a partir du milieu du tps de flo jusqua sa fin C assez normal d'avoir des feuilles avec un nombre réduit de pales.
Et moi aussi je veut bien voir quelques tof, la sucette méxicaine :184:

stress des plantes

MessagePosté: 04 Déc 2005, 11:42
par El-niño
Jeromagic a écrit:
El-niño a écrit:[...]on pourra t'en dire plus sur la raison des feuilles 1 pale ou 3 pales. (Perso je ne rencontre ce problème que lors des régénérations, et au début de la régé...)

En régénération, la plante repasse par un stade "juvénile", et il est normal qu'elle fasse des feuilles immatures, comme lors de sa sortie de la graine.

Ok merci pour cette précision très interessante ! J'avais jamais pensé à ça, et maintenant que tu le dis, cela semble totalement évident ! Merci encore :idea:

Re: stress des plantes

MessagePosté: 04 Déc 2005, 14:43
par mimi
oki oki merci pr toutes ces info
pour l arrosage et les engrais je suis les indications du fabricant (ghe 4ml/l) je reste sur ces doses pendant toutes la flo
par contre pour le rincage je met tjr du bloom up
euu j avais oublier,mes plants ont etaient polleiniser par un putain d herma.... :evil:

Re: stress des plantes

MessagePosté: 04 Déc 2005, 14:52
par Anonymous
mimi a écrit:pour l arrosage et les engrais je suis les indications du fabricant (ghe 4ml/l) je reste sur ces doses pendant toutes la flo

ce qui fait combien en EC ?
Pour les dosages c'est pas ce que dis le fabricant quil faut appliquer (qui souvent bouble les doses nécessaires), mais ce que demande ta plante.

mimi a écrit:par contre pour le rincage je met tjr du bloom up

beuaa, C vrai que tu m'avais dit que CT ecrit sur la bouteille..... mais rincage sa veut dire rincage, le mieux C l'eau de pluie a zéro EC.

mimi a écrit:euu j avais oublier,mes plants ont etaient polleiniser par un putain d herma.... :evil:

hé hé, C ca le petit bonheur avec des graines de pochon. nan franchement mimi investi ds de bonne génétiques serieux !

T'as pas répondu à ma question du dessus, pour les feuilles.

Re: stress des plantes

MessagePosté: 06 Déc 2005, 13:41
par mimi
a ouais debut de flo pr te repondre herbal ,mon ec est 1.5 et des patates po de pb de se coté...
et dit moi gros malin comment choper de l eau de pluie par chez nous ..
en+ elle doit etre bien crade,le mieux c des mettre un coup d eau demineralisée de temp en temp

Re: stress des plantes

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:00
par rambo
salut tout le monde.

eau du robinet sans engrais au ph ajusté tout simplement.@+