[PROBLEME] Feuilles jaunes et seches ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar benito » 10 Nov 2005, 21:31

'lut à tous,

j'ai un poto qui commence sa première culture en terre sous HPS 400W avec de la Orange Bud de la Super Skunk et quelques variétées inconnues.

Ses pieds sont à un mois de croissance (à partir de graines) et montrent des problèmes depuis 1 semaine. Les feuilles du bas jaunissent et des tâches marrons apparaissent. De plus les feuilles en question sont toutes seches. Ce problème apparait sur tous les pieds.

De mon côté j'ai plusieurs hypôtheses : PH de son eau (on a testé ce soir il est à 8 8O mais est-ce si grave en terre? ), le fait que les feuilles soient seches fait penser à un surengraissage (peut etre lié au Ph aussi)...

Sinon il utilise de l'engrais special Kna dont je ne me souviens plus le nom et du ionic soil grow, que du bon koi. Il a dosé de 0.7 à 2 ml /L son engrais de croissance (il est à 2ml/l depis 2 jours)

C'est sa premiere culture alors il est tout triste et en panique :oops:

Je vous joint les photos. Merci à tous ceux qui pourront l'aider ;)

bye.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar El-niño » 10 Nov 2005, 22:56

On dirait asphyxie par trop de flotte (ou par manque de flotte, ça fait un peu pareil en fait niveau jaune sur les feuilles) et/ou trop de sels et nitrates. Les pots ont l'air petit ! Qu'il rempote taille superieure avec du terreau et juste de l'eau sans excés. En une semaine elles repartiront !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: [PROBLEME] Feuilles jaunes et seches ?

Messagepar pj » 11 Nov 2005, 11:08

salut j'ai déja eu ce probleme, grosse carence du à un mauvais terreau ou tres mauvais ph conseil: rempotage direct avec un terreau style "Trief"
a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2005, 12:05

Lu all!

Question de noob... :oops:
:arrow: C'est quoi le terreau style "Trief" :?:
Anonymous

Messagepar benito » 11 Nov 2005, 16:23

Merci pour vos conseils vais lui dire de rempoter et de s'achetr du PH- et un PH test alors ...

Sinon ses pots sont des pots carrés de 7,5 L, vous penseez vraiment que c'est trop petit ?
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar pj » 11 Nov 2005, 21:03

resalut je parie qu'il a pris du allmix de biobizz? car ce terreau à été modifé et depuis je n'ai que des problemes avec ( il a maintenant un ec de 2.4!!!)
le terreau "Trief" est un terreau legerement engraissé ( ec 1.1) parfais pour une croissance de 1 mois sans apports et Trief c'est la marque.
a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar benito » 15 Nov 2005, 01:32

Ouais c'est bien du BioBizz mais après diagnostique il semble que cela vient de sa facon d'arroser;

Il faisait de petits arrosages répétés au lieu de gros arrosages espacés.

là il arrose de cette facon sasn ajouter d'engrais et ca a l'air de s'améliorer...
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar ded » 15 Nov 2005, 19:29

J'ai eu le même probleme avec mon nouveau terreau Biobizz, j'ai pas fais gaffe qu'il avait changé et je comprenais pas ce qui clochait dans ma nouvelle session, bien que ce ne sois pas dramatique il y avait probleme de jaunissement inhabituel en tout cas merci à ce post qui m'explique maintenant ce qui se passe, ils sont vraiment fous à Biobizz ou quoi :ptdr: en plus je crois que j'ai cramé une de mes deux KaliMist :pleure:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Messagepar Anonym@ » 16 Nov 2005, 12:44

Moi aussi j'utilise le allmix de biobizz !!! :oops:
Le grow me l'a conseillé....

J'ai remarqué aussi que mes plantes jaunissait, surtout ma variété de White Russian, apparement, mes misty et mes ak48 sont plus ou moins correcte .....

J'ai rempoté avec ce même terreau il y a une semaine !!!! mais pas de changement tres spectaculaire !!!!

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour récupérer mes bébés :P ??
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar pj » 20 Nov 2005, 21:54

lut, roots trimming leger un! dans du buenos terreau. 1semaine d'attente beaucoup de stress poour toi et elles et c'est reparti garanti.
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2005, 17:59

salut a tous, j'ai également ce probleme avec des feuilles qui jaunissent avec des petits points d'abord puis la feuille devient marron jaunes et elle fini par sécher en rebiquant et elle casse toute cramé j'ai penser a mon eau du robinet car depuis que j'ai démenagé je n'ai que des emmerdes que ce soit avec les boutures ou les pieds adulte.j'utilise du terreau bio nova et je penses que pour moi c ma flotte qui est naze au niveau de l'EC ! tout le reste étant identique a ce que je faisais avant :ptdr:
Anonymous

Messagepar mimi » 29 Nov 2005, 18:20

heyo
j ai le mm probleme en se momment...
j utilise du ligth mix de plagron ,mon ph est 6.2 et l ec a 1.5
en fait j ai simplement doublé ma dose d engrais (ecolizer)et depuis tous va bien :roll:
DIGNITY OF LABOUR :feuillecanna:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
mimi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Nov 2006, 23:38
Mode de culture:
interieur terre, turboneon,2 neons 15w pr enracinement des boutures
hps 400w

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2005, 18:25

ben je dit pareil,la derniere version du all-mix est super enrichi et a la moindre goutte d'engrais les pieds jaunissent,j'en suis a 5 semaines sans engrais sur une blueberry qu'a survécu a la cramure......je vais changer de terreau moi aussi.
Anonymous

Messagepar dav » 29 Nov 2005, 21:47

Salut

Ou avez vous vu ou lu que le terreau allmix de biobizz avait changé ? Je pense que c'est simplement le conditionnement qui a été modifié (comme tous les autres produits biobizz d'ailleurs)
Perso je n'ai pas vu de difference :!: :?:
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar benito » 14 Déc 2005, 14:09

Hello,

on a réussi a stabiliser le problème en rincant correctement.

Mais maintenant qu'il est passé à l'engrais de Flo, un autre problème se présente : les tiges des feuilles deviennent violettes, des points noirs apparaissent sur les feuilles puis celles-ci jaunissent (jaune pale) et meurent. Ce phénomène touche tous ses pieds.

Il en est à 3 semaines de Flo.

Il arrose avec du Ionic Bloom à 3ml/L + 1ml/L de boost.

Vous en pensez quoi ? je pense à une carence en Phosphore mais comment régler ce problème ?

Merci.
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Suivante

Retourner vers Intérieur terre