Débutant : Croissance sous MH 150w ou Néons ??

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2005, 09:59

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et novice dans la culture. Après avoir lu de nombreux sujets sur le forum j'ai décidé de m'inscrire pour poser à mon tour quelques questions.

J'ai l'intention de cultiver de la Northern Light dans un box d'environ H180*P60*L80, en terre et sous Hps 250w pour la floraison.
Je souhaite faire la croissance dans un box séparé d'environ H90*P40*L60. Sachant que je possède une MH 150 w sans ampoule je me demande si il vaut mieux que j'àchète une ampoule et que je fasse quelques boutures sur mes plants juste avant de les passer en floraison ou plutot acheté 4 ou 6 néons et garder un pied mère sur lequel je fait mes boutures.

Le problème vient du fait que je souhaite faire un cycle continu et que j'ai peur que mes boutures grandissent trop vite avec la MH (j'ai lu qu'un pied mère sous MH c'était pas l'idéal car il grandissait lui aussi trop) et que le box de floraison soit encore plein quand les nouvelles boutures seront prètes à passer en floraison. La solution du pied mère me permettrait de faire mes boutures au moment où je veux mais j'ai lu que les néons été quand même moins bien pour la croissance.

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de lire mon message et un merci encore plus grand à ceux qui y répondront. Et pour tout ceux qui serait susceptible de m'envoyer vers la fonction "Rechercher" du forum, sachez que je l'ai utilisé a plusieurs reprises mais sans trouver véritablement la réponse à ma question.

Ps : Pour tout renseignements supplémentaires n'hesiter pas à demander je répondrais avec plaisir. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée à tous.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 08 Aoû 2005, 10:11

Bienvenue sur LMV.
La meilleure solution consiste à te garder des plants meres sous quelques neons ou sous ta 150 watts qui devrait parfaitement faire l'affaire...2/3 semaines avant de recolter, tu boutures tes mamans et c'et reparti pour un tour.
Très bon choix pour débuter en culture la Norther Light ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Débutant : Croissance sous MH 150w ou Néons ??

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2005, 10:45

Merci d'avoir répondu aussi rapidement Che Bleu. Donc si tu me dit que la MH fait l'affaire je vais sans doute m'achté une ampoule. Par contre en ce qui concerne la chaleur quelqu'un peut me dire si une intraction passive et un ventilateur de PC peuvent suffire ou faut il necessairement que j'achète un petit extracteur ? Merci d'avance
Anonymous

Messagepar kimon » 08 Aoû 2005, 10:55

honnetement ça semble pas beaucoup un ventilateur de pc, le mieux serait que tu fasses des mesures de température dans ton box. Si tu dépasses les 32°C alors il serait préférable de te procurer un extracteur, vu la taille de ton box, un extracteur de salle de bain devrait faire l'affaire. Bon courage !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2005, 11:06

Merci Kimon pour la réponse, c'est vrai que j'avais pas penser aux extracteurs de salle de bain qui peuvent être une bonne alternative. Comme tu dit je ferais des mesures de températures avant d'acheter quoi que ce soit mais ce sera pas pour tout de suite car les box n'est pas encore construit.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 08 Aoû 2005, 11:19

oui et non l'alternative avec les extracteurs de salle de bains...
Il ne sont, à débit comparé, bien souvent pas moins cher qu'un veritable extracteur,
Ils ne sont pas concus pour tourner en continu (longévité bien moins grande) et rapport bruit/puissance pas génial…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar kimon » 08 Aoû 2005, 11:32

ouep c vrai que sur le rapport bruit/puissance c de la merde pas de discussion possible là dessus !
il me semble avoir vu des extracteurs de sdb à prix réduit ds les supermarchés du bricolage (30/40 € pour du 200m3/h).
je connais plus trop les prix en france... :oops:
En revanche pour un extracteur à puissance équivalente c'est plutôt dans les 100€, non ?
stix tu feras ton choix selon tes besoins !
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2005, 11:55

C'est clair que le bruit sera sans doute un facteur à prendre en compte mais le cout aussi. J'ai vu sur un bouquin de Brico Dépot des extracteurs de salle de bain de 90m3/h allant de 12 à 32 € cependant le nombre de décibel n'est pas indiqué et je ne suis pas sur de la qualité de ces produits. Et vu que je me lance dans la culture avec pratiquement rien, il va falloir que je fasse pas mal d'achats et la note risque d'être salée. :cry: Je vais donc voir en fonction de mon portefeuille et de la température qu'il fera dans le box. Merci à tous pour vos réponses
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2005, 12:06

Je viens de voir sur le site d'un grow shop, un ventilateur Sunon 165m3. Cela pourrait-il suffir pour tempérer mon box ? Je pourrais peut-etre en mettre deux, un en intraction et un en extraction ou deux en extraction avec une intraction passive.
Désolé si je pose beaucoup de questions mes c'est que j'ai vraiment envie de débuter dans de bonnes conditions.
Anonymous

Messagepar homer » 05 Nov 2005, 23:14

moi aussi je suis debutant ds la matière mais un extracteur te suffirait emplement ainsi q'un ventilateur en +.
Celadevrait te faire descendre te température de quelque degrés.
j'ai une hps 250 w et seulement deux ventilations me suffisent pr descendre entre 26et28 degrés. par contre il faudrait aue j'achete un filtre a charbon pour les odeurs. :lol:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Re: Débutant : Croissance sous MH 150w ou Néons ??

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 10:09

Salut homer
tu devrais faire une recherche, il y a un tres bon tuto pour fabriquer son propre filtre a charbon (donc pas cher!!).
Sinon je suis dans les memes conditions que toi Stix07 (d'agencement et financieres) donc si tu trouves un bon plan pour l'extracteur.... Je suis preneur!
Bonne journée!!
Anonymous

Messagepar homer » 21 Jan 2013, 03:59

salut walo
je vais une recherche actuellement, et si je trouve un site ou un bon tuyaus je te ferais signe. merci si tu trouve fait moi part pour l'ectracteur :lol:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Retourner vers Intérieur terre