couleur de lampes ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

couleur de lampes ?

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2005, 12:47

salut a tous
je viens de recuperer une lampe et 2 ampoules.
apres un test rapide j ai remarque que les ampoules n avaient pas la meme couleur !
il y en a une blanche et une orange !
et j ai regarde il n y a rien de marque dessus , à part le puissance !!
quelqu un peut il me dire s il s agit de HPS ou de MH ?
j ai mis a germer, ily a 15 jours, et c en pot depuis une dizaine de jours !
elles ont mis 1 et 1/2 a germer, cool !!!
j utilise pour l instant l ampoule orange ! et mes bebes ont l air de bien se porter ! ( je mettrais des tofs bientot)
est ce que je dois changer l ampoule ?
j ai regarde dans la FAQ, il est dit qu on peut faire les 2 phases avec la meme lampe !
mais ne serait ce pas mieux de passer avec la blanche pour l instant ?
merci
Anonymous

couleur de lampes ?

Messagepar crisss » 02 Avr 2005, 13:52

Quel puissance est indiquée? Il n'y a pas d'autres indications?? fabricant, ...
Sont ce bien des lampes a décharge ou bien des lampes a fillament (si c le cas, c pas bon!!)
@+
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Re: couleur de lampes ?

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2005, 14:11

Normalement le spectre le mieu adapté pour la croiss C vers les teintes bleu.
Je reprend le texte du livre de P.Adams :

"le rouge, l'orange et le bleu influent sur l'activité photosynthétique et chlorophyllienne.
La gamme allant des ultraviolets au bleu influe sur le phototropisme (capacité du canna à se positionner de façon optimale par rapport à la source lumineuse).
Le rouge, lui influe sur la photopériode.
De façon plus générale, un spectre bleu conviendra à la croissance alors qu'un spectre rouge sera nécessaire pour la floraison"
voila
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2005, 15:30

pour l ampoule blanche :
c une POWERSTAR 250 W
HQI - T 250W/N/SI.usa !!!!
pour la orange je peux pas le voir : elle est en train de fonctionner !! :)

donc d apres toi herbal , je dois passer a la blanche !!
des que ca sera eteint j irai voir sur l autre pour voir ce qu il y a d ecrit dessus !
ca vous aidera certainement, parce que moi : 8O !!!
Anonymous

couleur de lampes ?

Messagepar jack1 » 02 Avr 2005, 15:46

la blanche est une MH et la jaune est une hps (en regle generale)
regarde bien avant quelle ai la puissance qui fonctionne avec le ballast si le ballast supporte 400 w on met uniquement des ampoules 400 w etc.

donc essaye de savoir si té ampoules sont des 400 ou autres puissance.
Si cest bon tu as recuperer un ballast qui supporte les mh et hps soit mh pour la croissance et hps pour la flo.
Perso je me sert de l'hps pour tout les cycles de la plante.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

couleur de lampes ?

Messagepar crisss » 02 Avr 2005, 17:10

Par google!! :mrgreen:

http://www.osram.be/fr/prof/pdf/brochur ... tar_fr.pdf

Et il y a plein d'oootres pages 8)
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

ok, merci criss !!
je n y avais pas pense : une recherche google !!! :?
donc c une halogenure compacte BLAH BLAH .... parfait pour le grow !!
l autre doit etre une HPS !!
je verifie ca et je change !
jack1 : le ballast est bon jusqu a 400 w , c niquel !!
je trouve mes feuilles bizarre : je ne sais pas si ca vient de la lampe !! les premieres sont plates au bout ... sur au moins 2 cm !
je sais que c pas evident a s imaginer, des que je recupere mon cable je balance des tofs , histoire d avoir des conseils
de growers avises !!!
en tout cas MERCI .
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre