feuilles noires

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

feuilles noires

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2005, 14:55

salut

mon oasis est en fin de flo. Les feuilles deviennent violettes, puis noires, puis elles meurent. Ca affecte surtout les grandes feuilles, mais les petites ont qq taches violettes. J'ai eu qq soucis pdt la culture, je me doute que ça doit venir de là, mais qu'es ce que c'est exactement? Température trop basse? (trop haute serait difficile, le placard est éclairé par 2x55W de turbo néons + 60W d'éco) maladie? (des bestioles noires, genre moucherons ont fait leur apparition vers la mi-flo, mais ne semblent plus très actifs maintenant). Pas assez d'humidité peut etre?
Par ailleurs, j'avais 2 pieds femelles passés en flo, j'ai recolté intégralement la premiere car elle etait mure, ma la 2e(celle dont je parle plus haut, donc) recommence à fleurir sur le haut, alors que le bas est quasiment mur...c'est normal?
Merci d'avance!

niCo
Anonymous

Re: feuilles noires

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2005, 19:23

yo man les feuilles violettes puis noires dis tu ? ca me dit rien, C pas l'espèce qui est comme ça? en fin de flo les plantes tirent pas mal dans leurs réserves, mais passé par du noir normalement ca passe plutot par du jaune.

les feuilles qui virent au rouge-violet ca peut être dû a un manque de phosphore...
et les taches brunes ca peut être dû a un manque d'eau ou un manque d'humidité...
pour les feuilles qui tombent ca peut résulter de plusieurs carences, mais ca peut aussi juste venir de variations brutales de temp.

pour ce qui est de tes tites bébéttes y se trouvent où? ca vole? car si c'est sous tes feuilles, que c'est vraiment vraiment tout petit et que ca ne vole pas tu as le droit à de nouveaux locotaires qui sont prêt à rester là pour de bon nommés les "red spiders" (gnégné rouge) et là tu es dans la merde!! surtout que dès que la plante a des fleurs tu peux plus traiter chimiquement, il te reste plus qu'à acheter des prédateurs.
moi j'ai déja été obligé de jeter des plantes car elles étaient en toute fin de flo et sur-blindé d'araignés ! ! , je me les suis péchos par des bouts d'un pote qui lui a perdu toutes ses plantes y compris ses méres à cause de ces grosses salopes---!! *-

bon courage pour ton blem -
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2005, 20:40

Si tes feuilles deviennent violettes, en suivant les nervures avec comme départ les tiges, puis si elles meurent en devenant noires, cherche pas c'est un manque de phosphore. Je viens d'avoir le problème et j'ai résolu en augmentant l'adjonction de P (ma température est de 25° le jour). Maintenant, tu dis que t'es en fin de flo, ...Alors peut-etre qu'il faut rien changer....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2005, 16:34

les bestioles ne sont pas des araignées reouges, mais plutot des sortes de moucherons noirs. Je n'ai pas traité chimiquement vu que j'etais deja en flo, mais mis un piege à insecte acheté en jardinerie (une feuille jaune collante, quoi...) et ils semblent avoir quasiment disparus.
Par ailleurs, pour ce qui est des feuilles noires, l'oasis n'est pas du tout censée devenir violette. J'aimerais comprendre ce qui a bien pu se passer, quel facteur j'aurais pu négliger pour ne pas recommencer la prochaine fois...
L'engrais de flo: Humacult: 2 2 5 , qui contient aussi du calcium, du magnésium et des oligos-elements.

Autre chose: la plantes semble mure sauf au sommet, ou des pistils blancs semblent se developper à nouveau... que faire? attendre au risque que le reste soit du coup trop mur? Récolter?
merci

nIcO
Anonymous

feuilles noires

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2005, 16:09

salut,
saches que pour certaines variétés, c'est tout à fait normal que les feuilles virent au noir, et c'est aussi normal que la plante perde ses feuille en fin de flo, c'est une plante annuelle, c'est donc normal que ses feuilles tombent à un moment donné.
Pour tes moucherons, pas d'inquiétude, c'est des moucherons de terreau, c'est dû au terreau qui n'est pas sterilisé, si tu achetes un terreau certifié sterilisé, ces moucherons disparaitront. Ils peuvent poser des problemes à partir du moment ou ils deviennent vraiment nombreux, mais à part ça, le collant jaune que tu utilises est la meilleure solution pour t'en debarrasser.
Pour ta recolte si il reste uniquement le sommet de la plante qui est blanc, tu peux recolter, vu que c'est la partie la plus proche de la lumiere, elle a des fois tendance à vouloir croitre encore pendant la flo (c'est typique chez certaines variétés), ça peut aussi etre dû à un stress quelconque ou un autre facteur.Si ça te genes de couper alors que le sommet est blanc, tu as aussi la possiblité de tailler les branches laterales qui sont deja mures, et laisser la tete centrale encore quelques jours, à environ 8h de soleil pour forcer la fin de flo.
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

merci pour les conseils!
Pour les moucherons, ils ont disparus... le papier jaune collant s'est donc averé plutot efficace.
Par contre, je connaiissais deja cette variéeté (oasis, dutch passion) pour l'avoir deja cultivée auparavant et je n'ai jamais eu de feuilles noires en fin de flo... bizarre donc. Je ne m'inquieterai pas pour des feuilles qui deviennent jaune en fin de flo, mais là c'est un peu le mystere.
La recolte a deja commencé en tout cas, la beu est super belle, bien compacte pour de la culture sous néons, et on prévoit au minimum 40g secs.
Enfin, le cycle de lumiere a été reduit à 8h de jour, histoire de forcer les sommets à murir. Apparement cette varieté a un peu tendance à continuer sa flo tant qu'elle peut, meme quand une bonne partie de la plante est prete à etre recoltée.
a++
nIcO
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre