ph 6.3 avant darrosé et ph pris apres arrosage 5.8 que faire

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2005, 19:28

jai arrosé mes plant avec un ph de 6.3 et jai testé leau qui sort du pot 4 pot différent pour etre sur et il est a5.8pourquoi je ne comprend pas je suis en flo ma terre est du pro mix cest pour ca que mes feuille sont jaune ou vert lime ou .......ect je crois comment remédié a ca faut tu que jajuste le ph a 7 avant darrosé pour avoir 6.3 6.5 ???????????chu bouché bin raide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2005, 19:31

j oubliais je suis en terre pro mix en flo 8)
Anonymous

Re: ph 6.3 avant darrosé et ph pris apres arrosage 5.8 que f

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2005, 09:11

Yop,

C'est tout à fait normal d'avoir une variation du ph lors du passage dans la terre. Le jaunissement est peut être du à un manque ou trop d'engrais.
Peux tu nous communiquer quels engrais tu donnes et à quelle dose, une photo serait cool aussi.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 12:31

cest ca que jutilise 1 fois par semaine la moitié de la dose pour voir je ne sais plus quoi faire et arrose lautre fois avec de leau= 2 fois par semaine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 16:56

jai faite un autre test mon ph etait a 8 pis jai arrosé une bouture que jai planté ca fait 4 jour jamais mis autre chose que de leau vue quelle est trop jeune juste 4 jour quel est dans un pot jai testé leau qui sécoule de la terre et 6.7jai perdu 1.3 la terre est du promix cest quoi qui ce passe je ne comprend plus rien si vous pouvé maidé s.v.p. merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2005, 17:33

Ne te tracasse pas trop du ph quand tu es en terre par contre essaye d'utiliser plutot des engrais approprié plutot que des recettes de grand mere lol
Anonymous

Messagepar crisss » 21 Jan 2013, 03:54

apparemment l'eau de ton robinet est bien alcaline, comme la terre agit comme un "tampon", elle absorde un peu du trop plein d'alcalinité (pH haut), ce qui fait que l'eau qui a percollé dans ta terre a diminué de pH.
il faudrait que tu diminue un peu ton pH de l'eau du robinet en y ajouttant un peu de vinaigre ou d'acide phosporique pour obtenir un pH plus adéquat (un peu en dessous de 7) pour pas bouffer toutes les réserves de ta terre.
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Retourner vers Intérieur terre