Page 1 sur 2

peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 12 Fév 2005, 13:48
par ded
Bonjour à tous,

C'est ma première culture en intérieur et comme en bon newbie j'ai un peu exagéré sur le nombre de pieds, il faut dire que j'ai eu de la chance, 12 graines germée sur 12 (toutes en bonne santé), 9 femelles au total.
Ne pouvant me résigner à en supprimer , ne trouvant pas de parents adoptifs, j'ai tout gardé.
Bien entendu c'est la jungle bien que j'essaye de gerer l'espace à son max. j'en arrive à ma question , en haut ça bud plutôt pas mal mais toute une partie de mes plantes ne reçoivent pas assez de lumière donc il y a pleins de petites buds partout qui sont graves en retard.
Est-ce que je peux récolter les grosses buds principales et continuer à faire fleurir les petites. Auront-elles le temps de grossir? Je me demande comment la plante va réagir.
Au final je pense que j'aurai un rendement correcte pour ma conso mais que j'aurai pu obtenir avec 2 fois moins de pieds.
D'ailleurs dès que je pourrai balancer de tofs dans de bonnes condition de lumiere, j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à leur donner un nom car j'ai déconné j'ai mélangè les étiquettes. je ne sais pas qui est qui?

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 12 Fév 2005, 13:53
par ded
encore une autre.

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 12 Fév 2005, 13:55
par ded
une petite dernière.

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 12 Fév 2005, 13:59
par Anonymous
salut ded,
9 plants sous une 400w c' est gérable, juste une question d' organisation.
Tu peux effectivement cuter les buds du haut et laisser celles du bas murir.
Sinon, en théorie on surveille ma maturité sur les buds du milieu, c' est un "compromis"
en kk sorte.
belle jungle en effet, tu es parti de graines, as tu pensé a prélever des boutures ???
bonne récolte! :wink:

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 12 Fév 2005, 14:21
par ded
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne les boutures, j'ai qu'une lampe pour l'instant alors non je vais être obligé de repartir à zero, mon but était au départ d'en faire avec les petites branches qui ne voyaient pas trop la lumière mais le vendeur d'un growshop ma dit que je ne pouvait pas faire des boutures avec des plantes si avancées en flo, que de rechanger leur rythme allait beaucoup les strésser. :cry: Il va vraiment falloir que je pense à un deuxième espace garder des mamans.
Mais bon c'était une première et Rome ne s'est pas créé en un jour.
Allez un dernière tof tant que j'y suis.

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 12 Fév 2005, 15:15
par Anonymous
salut ded bienvenu .. :lol:
C vrai que tes plantes tu peus les récoltés en deux fois, mais c'est bien aussi comme le dit trinita davoir plusieurs degrés de maturités sur tes tétes (dans la limite du raisonable..6ta que des minuscules buds en bas, coupe le haut et le bas gonflerat) .
pour tes plantes vu que ta pas pris de bout je te conseillerais de faire une regénération des pieds en laissant qq feuilles, rempoter dans un plus petit pot ( en coupant la motte de terre sur les bords ), et en les remetant en croissance. pour plus d'infos tu peus trouver des post a ce sujet sur LMV (ca serais con de perdre une bonne variété) :pleure:
bon courage pour les prochaines...
et pourquoi tu na qu'un box? comme tu le dis un pour les méres c'est le minimum si tu fait pas tes graines, et si tu a encore un peu de place fait z'en un autre pour ta croiss (ou croiss & méres ensemble dans le méme box), tu pourrat recoltés en boucle tout les deux mois...

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 14 Fév 2005, 13:05
par ded
merci pour l'idée de le régénération, je pense que c'est ce que je vais faire en attendanr d'avoir un autre box. Une ch'tite question encore, je suis à environ 40 jours de flo et depuis quelques jours je remarque que 2 de mes bébés prennent beaucoup de vert sur les buds principales, je me demande s'ils ne sont pas en train de devenir herma, ça me surprend un peu car la flo est déjà bien avancé, je ne vois pas clairement les couilles mais il me semble que les buds du haut se développent différemment de leurs copines, j'essaye de faire un macro et je vous l'envois? Cela est -il possible, une a été stressée mais il y a de cela plusieurs semaines déjà (en tout début de flo).

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 14 Fév 2005, 13:10
par ded
les macros plus précis que j'ai fait sont trop gros pour être envoyé, j'essaye une autre mais la lumière est pas top. D'ailleur pour la régénération n'y a t-il pas un risque de changement de sexe?

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 14 Fév 2005, 13:19
par ded
Bon une petite dernière. J'epère que c'est juste qu'elle grossissent ou font des feuilles car dans le lot il y a je crois de la Kalichakra(sativa), offerte par nirvana, ne connaissant pas, je l'aurai bien testé au meilleur de son gout, enfin espèrons......... :oops:

peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 16 Fév 2005, 10:53
par S0r0N
C'est pas très clair à cause de la lumière orange mais j'ai l'impression de voir quelques couilles au milieu des pistils.

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 16 Fév 2005, 12:04
par El-niño
Trinita a écrit:Tu peux effectivement cuter les buds du haut et laisser celles du bas murir.


TUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!! :lol:

C'est plutôt le contraire ;-) J'ai constaté que les petits buds du bas murissent plus vite que ceux du haut...
Donc en cas de récolte en 2 fois (Ce que je fais parfois), récolter les ranches et buds du bas, ça permet
en plus de faire gonfler ceux du haut qui reste encore un peu à se dorer la pilule sous le HPS 8)

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 16 Fév 2005, 22:59
par ded
Pas mal l'idée de cuter les buds du bas car en effet j'ai regardé et sur certains pieds elles sont petites, certes, mais bien grasses, je vais peut etre faire ça, tout en en gardant quelques unes pour la régénération........Merci du conseil je vais y penser sérieusement d'autant que je m'impatiente grave de chez grave........les deux semaines qui me faut attendre sans compter le séchage commence à me rendre dun peu dingue... :twisted:
Quand à mes supposé couillus bizarre ils ne se déclarent toujous pas clairement, je ne suis totalement pas sur de mon diagnostic, j'attend, on verra bien, je reste tres vigilant, c'est pas le moment d'une contamination au pollen, alors je veille , je scrute 8O . Merci à tous pour vos conseil, je vous tient au courant de la suite.
Et juste pour le plaisir, une petite tof :D

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 16 Fév 2005, 23:06
par ded
ce n'était pas la tof que je voulais mettre, c'est mon supposé herma, varièté:Kalichakra à 45 jours de flo il lui en reste encore 30 normalement

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 21 Fév 2005, 17:21
par Anonymous
Bon mon avis

Et bien en effet les bud moins exposé a la lumiere et donc plus bas vont murir plus vite il est donc préférable de commencer par couper ceux la, chose que tu aurrai du faire apres 2 semaines de mise en flo normalement (ca permet de concentrer la plante sur les grosses bud exposée a la lumiere et de ressortir qq bouttures).

Bon maintenant dans ton cas dés que les bud du bas sont plus mûres coupe les sans hésiter.

Par contre pour ta géntique te reste encore 2 solutions. Il n'est JAMAIS trop tard pour faire une boutture, si une regeneration est possible (en toute fin de flo) pourquoi pas une boutture ! Par contre certe il te faudra bcp plsu de temps et d'energie pour en avoir une viable. Donc fait le dés ce soir coupe une tite dizaine de bouttures dans le bas de ta plante et suis bien les précautions d'usage (scalpel coupe en biais mise dans le noir 24 h dans un pot d'eau gel de boutturage ...) tu devrais avoir des boutture mutnte qui redeviendrons normale au bout de qq temps

Re: peut- on récolter en 2 temps?

MessagePosté: 21 Fév 2005, 20:35
par El-niño
Merci du conseil je vais y penser sérieusement d'autant que je m'impatiente grave de chez grave........les deux semaines qui me faut attendre sans compter le séchage commence à me rendre dun peu dingue...

Arf je connais bien ce sentiment d'impatience caracterisée !!!

Quand on est très pressé, on peut "sacrifier" quelques têtes en les mettant sur un néon de cuisine, ou un radiateur à bain d'huile pour un séchage dans la journée :wink: