Besoin de conseils

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 09:05

Salut tout le monde, je suis dégouté ....
Début avril j'ai fait germé 5 mazar et 5 ww de chez dutch.
2 ww n'ont pas germé. Les boules...
J'ai mis tout ça dans des pots de 7X7 sous 3 néons 18 W pendant 4 semaines.
Puis passage sous mh 250 mélange 50% tourbe blonde 50% terreau horticole fertigilene (ph mélange 6.5). tempé sous mh 24°C.
Mise en pot dans des pots carrés de 5 L. Distance 50 cm de la lampe. Tout était Ok.
Les 1ères feuilles du bas commençant à faire la gueule, j'ai engraissé comme suit:
1 seau de 10 litres rempli d'eau + jus de citron + 2 gouttes de supervit hesi + 1 bouchon de bloom c ata organic (ph eau 6).
Sur ce, je pars 2 jours en voyage et de retour je vois 1 mazar morte (pire que sur les tofs).
J'ai tout de suite pensé au sur engraissage. J' ai donc trempé mes pots dans des bassines (10 min).
Depuis je prie.... 1 mazar morte (tof crayon), 2 autres bientôt....

Je pleure !! Que faire ?

Aidez-moi, si possible

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 09:22

j'ai eu le meme probleme avec le terreau fertiligene trio :( quand je vois tes photo je revois mes plantes :evil: ...
Du coup j'ai changé de terreau,et en gardant le meme mode de culture j'ai pas eu de probleme.
Autre chose qui peu les mettre dans cet etat,c'est de rempoter a la lumiere...
Anonymous
 

Re: Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 09:32

Même soucis avec un plant...j'utilise aussi du terreau fertiligène -que je compte abandonner dès la fin du paquet, car trop de problème rencontré- mais il est hors de cause.
A mon avis t'a un sévère prob de Mg...Vois là http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6361
Anonymous
 

Re: Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 09:45

Salut, je fais tous mes travaux de jardinage dans une pièce peu éclairée.
De plus, après rempotage, je laisse reposer le tout 4 H dans le noir total, avant passage sous MH.
Donc apparemment mes chéries n'ont pas assez de magnésium ?
Si ce n'est que ça, je m'en occupe aujourd'hui.
Pouvez vous me confirmer ?
Autres précisions: Je n'ai pas de bébêtes.
Merci
@+
Anonymous
 

Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 09:48

En tout cas, jolies chloroses/nécroses :lol: :wink:
Anonymous
 

Besoin de conseils

Messagepar biobio » 10 Mai 2004, 10:10

tu concours aussi pour le nephy d or?
avec ca t pas loin du podium
:P :D :D
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 45
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 10:17

C'est bon de se faire encourager comme ça...
Anonymous
 

Besoin de conseils

Messagepar S0r0N » 10 Mai 2004, 10:26

Salut,
une carence ne flingue pas une plante comme ça en 2 jours, le problème doit venir d'ailleurs.
Difficile de juger sur photo mais à mon avis ton substrat n'est pas assez aéré (trop de tourbe, tu dois pas être loin de 80%) et l'eau doit stagner. Tes racines ont peut-être pourri.
Niveau dosage de l'engrais tu pourrais être un peu plus précis? 1 bouchon ça fait combien de ml?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Besoin de conseils

Messagepar lord » 10 Mai 2004, 12:19

Ouais bah pour moi, le terreau Fertiligène c de la daube. Je suis pas près a parier que c'est de sa faute, mais presque...
Le terreau fertiligène (la quasi totalité d'entre eux), est vraiment pas assez "souple" ou aéré comme le dit s0r0n, pire, il est carrément compact. Encore pire, une fois sec, il devient poudreux voire carrément poussièreux... (il suffit de souffler sur le dessus d'une motte pour s'en rendre compte)
en conséquence la piste de s0r0n me semble la bonne, c'est au niveau des racines que le problème si situe, et le terreau semble en cause.

P.S: Y'a quelques temps j'ai fait des plantes qui avaient sensiblement la même gueule que celles là, et devinez dans quel terreau ?...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 12:41

La conséquence logique de tout ça est me semble-t-il le Roots trimming avec rempotage dans un mélange avec un nouveau terreau. Je suis encore tout estomaqué que Soron n'en ait pas même fait mention dans sa judicieuse intervention :ptdr:
Anonymous
 

Besoin de conseils

Messagepar El-niño » 10 Mai 2004, 13:01

Zigzag il doit pas y avoir grand chose à trimer vu leur taille :mrgreen:

Heu Soron, tu sais si la plante est déja affaiblie, racines noyées et que tu met de l'engrais (ce qu'à fait Zorbek, il dit 2 feuilles fusillées, donc j'engraisse) ça peut la fusiller en 2 jours... J'en sais quelque chose, rapport à ma participation au Nephy d'Or :mrgreen:

Zorbek, tu as interet à dépoter immédiatement, rempoter dans des pots plus petits, terreau hyper aéré et remettre sous néon (une semaine) et ne donner que 3 gouttes d'eau... Si elles s'en tirent tu les remets sous MIH, et tu rempotes au bout d'une semaine.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 72
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 13:15

El-niño a écrit:Zorbek, tu as interet à dépoter immédiatement, rempoter dans des pots plus petits, .


???????????là je vois pas bien....??????????


bon là zorbek t'as un peu cummulé tout un tas de choses a pas faire dans ton cas le tout sur 48h...
Comme Soron je pense que le pb viens d'un trop plein d'eau beaucoup trop.... la terre n'est pas forcement mauvaise mais tu as mal gerré tes apport en eau par rapport a sa composition ( sois dit en passant un peu de perlite dedans c'est mieux ;) ).
Dans la plupart des cas un peu de patiente resous tous les problemes surtout quand les plantes sont jeunes comme les tienne.
Tu n'aurais rien touché avant de partir en we et tes plantes seraient en bon etat aujourd'hui...
Ensuite quand tu fais une chose attend de voir si les choses s'ameliore avant de diagnostiquer un autre hypothétique probleme.

maintenant je dirais que pour la première c'est trop tard...
Mais qu'un rempotage dans une terre plus aérée peut sauver la deuxieme, calme toi sur l'eau le cannabis supporte beaucoup mieux une secherresse qu'une innodation ;)
Anonymous
 

Re: Besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 13:58

Globalement merci à tous.
En fait c'était la 1ère fois ( et la dernière) que j'utilise de la tourbe. En effet, comme vous le dites justement, c'est lourd, et une fois arrosés les pots pèsent beaucoup + lourd que du terreau avec perlite.
J'ai donc tout dépoté à 14h00, et rempoté dans du terreau bien aéré avec perlite.

Je ne serai peut-être pas près pour le nephi d'or, mais j'accrocherai sûrement le podium.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci encore

@+
Anonymous
 

Re: Besoin de conseils

Messagepar S0r0N » 10 Mai 2004, 14:48

El-niño a écrit:Heu Soron, tu sais si la plante est déja affaiblie, racines noyées et que tu met de l'engrais (ce qu'à fait Zorbek, il dit 2 feuilles fusillées, donc j'engraisse) ça peut la fusiller en 2 jours... J'en sais quelque chose, rapport à ma participation au Nephy d'Or :mrgreen:


Bin oui, il ne me semble pas avoir dit le contraire. Une surfert ça peut tuer une plante très rapidement, une carence non.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Besoin de conseils

Messagepar S0r0N » 10 Mai 2004, 14:53

zorbeklegras a écrit: En fait c'était la 1ère fois ( et la dernière) que j'utilise de la tourbe. En effet, comme vous le dites justement, c'est lourd, et une fois arrosés les pots pèsent beaucoup + lourd que du terreau avec perlite.


Gardes la dans un coin. C'est super pour les plantes carnivores la tourbe, avec un peu de sable et de perlite elles adorent ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v