Culture sous Leds

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Culture sous Leds

Messagepar SN29 » 26 Sep 2013, 22:04

Bonjour tout le monde alors voila je commence ma premiere culture en IN j'ai déja fait en out cela à très bien donnez, mais la en IN j'ai un peu plus de mal je me suis acheté une lampe leds 30W, car ayant acheté une CFL de 125w sa chauffait trop dans ma box ( 40/40/120 ) 36° alors j'ai opter pour des leds beaucoup moin chauffant 23° dans la box.
Voici mon instal :

- Box 40/40/120cm
- Lampes leds Plantaled 30w http://www.plantaled.fr/img/cms/longueu ... ticole.jpg
- Ventilateur 15cm
- Pas d'extracteur la box a suffisament d'entré passive (je pence)
- Eau du robinet en la laissant reposé 24h
- Terreau 60% light mix & 40% Gold
- une graine autoflo Royal Dwarf
- Une graine autoflo AK47
-Pot de 6,5L direct (oui erreur)
- Engrais bio Grow, Bio bloom

T° Box entre 20 et 24°
Hydrometrie 65%
Une petite explication s'impose, La premiere plante Royal Dwarf est sorti le 1 septembre et l'ak47 une semaine plus tard mais vraiment vraiment minuscule quelque photo :

03.09.13 (2) (Copier).jpg

ROYAL DWARF
le 03/09/13
03.09.13 (Copier).jpg

le 14/09/13
14.09.13 (2) (Copier).jpg

le 21/09/13
21.09.13 (3) (Copier).jpg

AK-47
le 10/09/13 AK vraiment bisard et minuscule
10.09.13 (2) (Copier).jpg

le 15/09/13
15.09.13 (5) (Copier).jpg

le 21/09/13
21.09.13 (2) (Copier).jpg

Voila je vous est présenter mes 2 petites mais ce qui m'inquiete un peu d'ou ce sujet car je les trouves vraiment petite car cela va faire presque 1 mois mais toujours pas de vrai branche les feuilles son vraiment petites et la tiges n'as aucune resistance pour la royal car l'AK n'as même pas de tige :( Pour moi ces du a la lampe leds car je ces que cela m'est plus de temps que les autres types de lampe, et je les ait planter directement dans des grand pots de 6.5L donc pas de rempotage ( pas envie de me prendre la tête mais ces une erreur il faut le faire).
Je voulais des avis des conseils des reproches et surtout si j'ai raison de m'inquieter a quoi bon faire tout sa pour ne rien avoir ou vraiment pas grand chose donc si j'ai raison et qu'il y a un problème dans le processus, j'aréterais tout pour refaire tout avec une seul graine rempotage et tout mais bon j'aimerais que mes 2 grandisse un peu.
Peace :rastafume:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
SN29
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 07 Jan 2014, 14:51
Mode de culture:
in

Re: Culture sous Leds

Messagepar Djul » 27 Sep 2013, 05:41

Salut! ça fait combien de temps que tu es passé aux leds? Je ne sais pas ce que valent ces lampes. Pour tes problèmes de T°, as-tu pensé à mettre ton cycle de 18h de lumière la nuit avec ta CFL? Tu gagneras des degrés en moins. C'est vrai que là c'est pas bien grand du tout... Et c'est vrai aussi qu'il vaut mieux commencer avec des plus petits pots... Enfin attend l'avis d'expert parce que là je vois pas trop, j'ai pas encore eu ce genre de problème...
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 0
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar poc&piz » 27 Sep 2013, 15:02

Salut

Pots comme tu le sais :) beaucoup trop grand pour commencer .

Je n y connais strictement kedal en leds mais à mon sens ca n a rien a voir !

Moi je pense que t es en plein sur arrosage / asphyxie racinaire depuis un bon moment !

C est pas parce que le terreau est sec sur 2/3/4 cm en surface qu il l est au fond du pot ! tes plantes etant toute jeune ont forcement tres peu de racine et le peu de racine qu elles ont se trouvent justement dans le fond du pot et a prioris ca manque d oxygène la dedans donc elles luttent !

Déja qu elles luttent pour respirer niveau racinaire, essayes d etres "sympa" avec elles et mets en place un petit extra ( même un ventilo de pc) qu elles aient quand même le droit de respirer de ce coté la du pot :P

Peux tu nous donner tes quantités et fréquence d arrosage ( chez moi une plante de cette taille la est en pot de 5 cm par 5 et n a même pas encore eu le droit a un vrai arrosage.....) ?

Bonne journée

PS : Arf j avais pas vus que c etait des "ZOTO" ......
Rien a voir avec le problème mais stresser une auto en début de vie .... déja que quand tout se passe bien ca donne pas grand chose .....
Braiphe
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar jack1 » 27 Sep 2013, 16:58

Nan mais allo quoi !!!

une led 30 watt tu veux que ça fasse pousser quoi ? Va t acheter une box et une hps et surtout DES VRAIES GRAINES !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 09 Avr 2025, 22:57

Messagepar poc&piz » 27 Sep 2013, 19:07

lol !

T y vas pas avec le dos de la cuillère :P

En même temps c est clair qu a ta place je n insisterai pas (plus) sur cette session la et repartirai sur de bonne bases !

C est clair qu avec 30 watts tu n aurais pas été bien loin même si la je pense que ce n est pas la cause du problème ( ca n allait pas tarder de toute facon a le devenir)

Jamais compris pourquoi des gens faisaient de l auto en IN ? ( déja en OUT j ai du mal a comprendre.....)

Y a une raison ?

La flemme de changer la programmation du timer peut etre ? :ptdr:

Bonne soirée
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar SN29 » 27 Sep 2013, 20:20

Même la nuit c'etais trop chaud 36° ces pas possible même si l'eco serais le mieu.

Oui ces surment a cause des racines qui doivent être surment trop serré n'arrivant pas a ce developé.. peut ètre
Ce n'est pas a cause du sur arrosage
juste jai voulu faire un vrai arrosage enfin 50cl sur la Royal D et j'ai voulu suivre le planning de biobizz mi 1ml de bio grow pour voir, comme c'etais petit je me suis dit pourquoi pas mais nan pas bon, vite fais des petites carence sur les feuilles donc ces mort faut pas.

C'est un choix, je n'est pas la place pour le moment, et je n'est pas été deçu par les autoflo en out qui m'ont beaucoup surpris qui a très bien donnez. Et je suis persuadé que sous mes 30w leds sa peut donnez malheureusement je prouve le contraire mais je vais retenté ma chance en faisant tout sa dans les règles avec des Sweet skunk autoflo aussi on vera bien !! :wink:

Juste quelque photos pour ceux que sa interesse même si y a pas trop de chose intéressante >

Je n'arrive pas a metre de photo comme j'ai fait au débu il y avais inseré un truc en bas de la page mais la dans répondre il y a pas, peut on m'éclairé ???
SN29
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
in

Messagepar dav » 27 Sep 2013, 20:41

salut

pour les photos il aurait fallu que tu cliques sur "aperçu" et là tu avais la fonction "inserer ..."
(ceci dit on imagine, ca a pas du trop bouger :mrgreen: )

malheureusement les messieurs ont raison, là tu ne sortiras rien de bon dans ces conditions
déjà les auto en in c'est une erreur, rendement merdique en consommant plus d'elec (est-ce que l'option travailler plus pour gagner moins te parait avantageuse ??)
ton placos est mini, sans extraction normal que ca surchauffe (36 degrés avec une cfl 125w c'est enorme)
avec tes 30w de led, même si ca peut passer pour les 1ers jours de vie d'1 graine, c'est pas avec ca que tu vas recolter quelque chose

bref si tu ne veux pas ramer indefiniment faut revoir tout le set up et parcourir quelques jdc et guides qui pourront déjà degrossir
(par ex du biogrow à ce stade c'est pas possible, je pense aussi que tu as un probleme avec tes arrosages à adapter en fonction de la taille des graines et du pot aussi ...)

bref pas pour te saper le moral mais je pense aussi qu'il vaudrait mieux repartir sur de bonnes bases, là c'est peine perdue :(
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar poc&piz » 27 Sep 2013, 21:00

Re !

Tu vas récidiver en autos ??? 8O

Tant que tu n as pas d espace de culture a proprement parlé le mieux serait peut etre d attendre non ?

Car dans les conditions de ton "setup" actuel tu cours droit vers les emmerdes !

Pour ce qui est de ta led comme dis précedemment je n y connais kedal en LED mais comme te l as fais remarqué Jack1 tu ne feras RIEN avec une led de 30 w !

A la rigueur tu dois pouvoir t en servir pour le tout début de croissance (genre une semaine) mais c est tout !

Sinon quand tu vois qu une plante est "stoppé" et que tu ne sais pas pourquoi, la plus "grosse" conneries a faire est d essayer de résoudre un problème en balancant un coup d engrais ( en plus a cet age..) comme ca sans raison.....

Moi je te conseil de bien lire tous les guides et tutos a ta dispo ici avant de refoncer dans le mur !

Moi je persiste / signe et resigne : tes racines sont noyées !

Et ce que tu appels "signes de carences sur les feuilles" sont j en suis quasi certain les symptomes d une asphyxie racinaire !

Ce serait un problème d eclairage ca aurait tigé ce qui est très mais alors très loin d etre le cas .......

Après tu fais comme tu le sens mais tu pourras pas dire que t etais pas prévenus ;)

@+
Dernière édition par poc&piz le 27 Sep 2013, 21:07, édité 2 fois.
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar SN29 » 27 Sep 2013, 21:01

Merci beaucoup, c'etais pour montré une vu d'ensemble lol >
20130927_092705 (Copier).jpg

J'ai parcouru énormément de guide et jdc mais telement, Ouai je vais voir ce que je peut faire re faire tout dans les règles avec mes dernieres sweet skunk et rémetre mon ampoule cfl et me debrouiller pour la T°sachant que je l'avais mise a la vertical bon ou mauvaise idée pour mon petit espace ? Je vais acheter un petit extracteur alors, j'ai recup des petits pot 10/10 et commencé dedans et rempoter dans mes pots de 6,5L mes je me demande si j'en m'est 2 dans 6,5L chacune comme içi ou en faire qu'une seul avec plusieurs rempotage pour finir dans un pots de 11L toute seul dans la box ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SN29
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
in

Messagepar SN29 » 27 Sep 2013, 21:34

Oui ces clair mes si je post sur ce forum ces justement pour avoir des réponse pour pouvoir faire les choses bien.
Aprés les racines noyés ces bisard car je n'arrosai vraiment très peu enfin normalement pour le débu surtout les 2 pareilles donc chelou, ouai donc ces un ensemble de chose qui font que sa pousse pas. Je vais éssayer de faire les choses bien comme je les dit dans le précedent message et on vera bien
SN29
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
in

Messagepar Cnanos » 27 Sep 2013, 21:56

Salut SN29,Comme dit plus haut par c'est Mrs. :wink:
Gagne du temps et change le système!
La plupart des gens ici balance du 250/400 pour ton espace!
(Ton panneaux LED 30 W ne suffit pas aussi,puis le spectre lumineux n'est peut être pas adapter!C'est surement utilisable pour des débuts de semis et encore!) :cry:

Edit: j, je dirai même rose!
Après je sais pas,le spectre est peut etre adapté mais sur les tofs c'est pas ça!
Puis sans relancer le sujet,les LED Tant que t'y met pas le prix,c'est pas ça! :cry:
Dernière édition par Cnanos le 27 Sep 2013, 22:04, édité 5 fois.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 155
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar jack1 » 27 Sep 2013, 21:57

Cnanos a écrit:(Ton panneaux LED 30 W ne suffit pas aussi,puis le spectre lumineux n'est peut être pas adapter!C'est surement utilisable pour des débuts de semis.)

Jsais pas c'est chelou ya lair d avoir pas mal de rouge orange dans le spectre.

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar SN29 » 27 Sep 2013, 22:07

Ouai je vais changer tout sa. Y a 4 bleu, 2 blanche, 2 orange et 2 rouge : 145e quand même !
SN29
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
in

Messagepar jack1 » 27 Sep 2013, 22:19

Ca vient aussi de la genetique hein faut pas s attendre a des miracles avec leurs "trucs" tout pourri.
Tu devrais leur ecrire avec la photo jointe paske un mois de flo pas possible la !

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar poc&piz » 27 Sep 2013, 22:29

Cnanos toi aussi t'as remarqué la grosse CARENCE en bescherelle ? :rastafume:

Mais pourquoi as tu acheter un "truc" pareil a 145 balles ??!!!

Ok les leds en complement d un eclairage "normal" ca dois surement etre très bien !

Mais bon avant de maitriser les spectres d absorption des diiferents pigments chlorophylliens selon l age d une plante y a quand même du taff et ne le prend pas mal SN29 mais j ai quelques doutes la dessus ;)

En tout cas moi, sortis des "bleus et des orangés/rouge" ca me dépasse complètement !

EDIT : ou dépenser une tonne pour un vrai panneau led mais la aussi vu le prix je ne vois pas l interet
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Suivante

Retourner vers Intérieur terre