la galere des nuisible en placo

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

la galere des nuisible en placo

Messagepar floflax » 27 Avr 2013, 08:30

Slt les camarade aux mains verte!

Bon je reviens par ici car depuis deux sess je suis plutot enmerdé par c petites bestioles qu on appel spyder,
lors de ma sess hivernal j'ai du faire avec un placo contaminé par c saloperie de spyder qui se sont attaqué a mes petites cherie, , elle avait attaqué mes OB sans trop coloniser les autres variet ( white sib, rhino et brainstorm), petites taches blanches sur les feuilles peut avant le passage en flo, j'ai donc traiter avec du kb polysect avant l'arrivé des pompons, resultat mes ob avait perdu quasi tout leur feuillage et le rendement s'en ai ressenti.

j'avais donc pris les diposition avant de relancer une sess en debut d'année( mylar arraché, revetement de sol changé et desynfection du placo et des pots a la javel), je pensé etre tranquille sur la sess qui se termine actuellement et bien non, elle ont colonisé une fois de plus les ob en les amenuisant bien malgres mon traitement preventif au polysect, j'ai dailleurs enlever hier soir encore une petites toiles qui se former par dessus un mini bud car elle ont une fois de plus perdu quasi tout leur feuillage, j'ai bien compris qu'elle kiffer plutot l'orange bud avant les autres variet, le probleme c qu'une fois avoir attqué quasi tout le feuillages des OB elles sont venu d'attaqué au autres (white rhino, tiki, Haze et sweet seed inconnu), je sais deja que la sess sera bien reduit au vu de leur developpement, c'est petites bestioles affaiblissent bien mes plantes et le traitement n'a rien changé

bon je pense deja a la prochaine( bubble gum, cheese, critical kalimist, anestesia) et je ne sais que faire pour me debarassé de c nuisibles, ( y a t il une source ailleurs, sont elles devenu resistante au polysect ,ma nouvelle sess est deja en terre mais pas en placo comment m''y prendre pour les eradiquer et eviter la 3 eme sess galere, quel produit utiliser?
,
j'attend vos conseils
a+
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Re: la galere des nuisible en placo

Messagepar MaxHouse » 27 Avr 2013, 09:08

eh oui, les spyder sont de plus en plus résistantes au produits chimiques ... c'est pour cette raison que la majorité des maraîchers se tournent de + en + vers des auxiliaires , prédateurs naturels de tes ravageurs.

Déja le KB polysect (a mon avis) est à proscrire de ton placard à partir de maintenant !!! c'est très mauvais pour ta santé de consommer des résidus d'insecticides chimique !!! de plus cela est très polluant a produire..

Etant souvent impliquer dans des "combats" avec les ravageurs (région chaude), le premier traitement que je te conseil pour la culture d'intérieure, est :

la pulvérisation eau + savon noir (de chez Marius Fabre, le seul autorisé en AB) disons 2 cuillères à soupe pour 1L d'eau (T° ambiante), tu peux pulvériser tes plantes en flo comme les semis (je l'ai encore fait il y a 15 jours, les semis se portent a merveilles) , de cette manière tu devras renouveler l'opération tous les jours environ, il faut bien pulvériser partout sur toute la plante, et même les murs etc...

LE second conseil est l'ajout de prédateur naturel dans ton placard, mais la c'est un peu plus coton, pour éliminer l'araignée rouge (Tetranichus urticae) il te faut commander auprès de Biobest ou de Koppert des larves de Phytoseiulus persimilis, prédateurs naturel de la Red sPyder, cette "autres araignée rouge "traquera et mangera le tetranichus urticae et, une fois qu'ils auront tous été mangés, le Phytoseiulus persimilis meurt.
Je te conseil d'être patient avec cette méthode, elle est longue et couteuse (30 € environ la boite de prédateurs naturel) et peut mettre plusieurs semaine avant de voir un véritable effet sur ta culture. De ce fait on l'utilise qu'en croissance, dans ton placard de plante mère. Ca a le mérite d’être naturel. Bio a donf !!!

Dans la majorité des cas, les ravageurs n'aiment pas l'humidité et l'eau, cela ralentit leur fonctionnement, leur métabolisme, le froid également. (je me suis débarrasser d'une invasion de thrips en laissant mes plants a 12°C pendant 3 mois, à mon retour, plus de méchantes bébêtes et mes plantes étaient saines..)chez moi, l'eau + savon noir (de Marius Fabre => tres important) fait des ravages chez les insectes.
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar floflax » 28 Avr 2013, 07:59

thanks camarade max

c bien ce que je viens de voir en parcourant les fofo du web,
je viens de trouver une tite recette , je vais pulveriser car il me reste pas plus de deux semaine de flo
j'aurai du y pense plus tot mais on va dire que leur proliferation c'est accelerer cette semaine

une autre recette a test :
eau + savon liquide a faible dose+huile de neem ou d'olive extrait a froid+ quelques gouttes de citron car elle deteste l'acidité

l'huile a pour action de les engluer encore un peut plus, apparemment a ce que j'ai lu ça fonctionne plutôt bien
dans cette histoire c'est qu'avant de remettre ma nouvelle sess il va falloir traiter les semis et faire encore un changement de mylar et changer le revetement au sol , vider la piece de tout ce qu elle contient et tout rejaveliser, mais ce qui m'intrigue c d'ou vient cette source de spyder ( pourrait elle rentrer par la gaine d'extration d'air qui donne sur l'exterieur et la zone boisé car qui c'est installé sur mes deux session et c plutot une galere car ca fragilise grave mes plantes

*en tout cas merci pour ta petite recette
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar floflax » 28 Avr 2013, 09:05

voici la recette exact que je test a 15 j du cut
25 cl d'eau du robinet
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )
3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Bien agiter avant emploi ....

... et sus aux acariens :-)
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Dédé La Truffe » 28 Avr 2013, 11:27

+ 1

Petite recette efficace, ou alors, dicofol, vermitec...... :mrgreen:
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 25
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow

Messagepar MaxHouse » 28 Avr 2013, 14:05

je crois que le dicofol est désormais interdit.

a15 jours de la récolte, t'embetes pas , pulvérise à l'eau se seras tres bien, la plante est en rinçage.

du liquide vaisselle a 15 jours du cut :? :? :?
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar floflax » 28 Avr 2013, 16:10

j'ai pulveriser ce matin , je vais revoir ca ce soir, j'ai tout de meme fait gaff de pas pulverise sur les buds
demain je pulveriserai sans savon, j'ai fait de meme sur mes out et je pense que les ptite bete von galerer pour se mouvoir sur les feuilles avec ce melange huile + eau + citron

merci a vous camarades maxhouse et dédélatruffe :lol:
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar greenduck » 19 Mai 2013, 20:54

Si ça peut aider je fait tourner ma recette miracle :)

Je fais bouillir pendant environ deux heures eau, citron, ail, gingembre et piment, après tu laisse macerer plusieurs jours ensuite on filtre le tout et tu laisse ca fermenter pendant 2 semaine. C'est radicale et aucun soucis pour en pulvériser sur les buds.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider pour ta prochaine cession :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
greenduck
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 29 Juil 2023, 21:16
Mode de culture:
Hydro

Messagepar mrfoucey » 20 Mai 2013, 11:15

aie aie aie
ya de la bebette flo...
bin courage moi j ai jamais eu d autres bestiolles que des moucherons de terreau
alors les recette miracle pas connaitre
ma recette empecher les nuisible de rentrer bon courage dans ta guerre flo... a bientot
ya le (ziclon b) si non :exorbité:
premier pas dans des godasses neuve
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 27
Dernière visite: 03 Juin 2020, 20:43
Mode de culture:
inter
tout batmix
depart 250w cfl cro+flo 2x400=800w hps
(tiki mix,pakistan chitral kush,critical hog,cheese,cum laud,vintage,critical)

Messagepar jack1 » 20 Mai 2013, 12:19

greenduck a écrit:Si ça peut aider je fait tourner ma recette miracle :)

Je fais bouillir pendant environ deux heures eau, citron, ail, gingembre et piment, après tu laisse macerer plusieurs jours ensuite on filtre le tout et tu laisse ca fermenter pendant 2 semaine. C'est radicale et aucun soucis pour en pulvériser sur les buds.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider pour ta prochaine cession :bravo:

Miam miam surtout l'ail sur les buds ça doit etre extra, super recette 8O :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 09 Avr 2025, 22:57

Messagepar abra » 20 Mai 2013, 12:30

Miam miam surtout l'ail sur les buds ça doit etre extra, super recette

mais si de l'aillobud a la mexicaine :D !!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 152
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .

Messagepar mrfoucey » 20 Mai 2013, 13:09

et un hot dog tex mex hummùmm :ptdr:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
inter
tout batmix

Messagepar greenduck » 21 Mai 2013, 17:28

Pfffffff pathétique sérieusement :|

Faudrait peut être essayer avant de critiquer :roll: Aucun impact sur le gout, m'enfin après si vous pensez que les engrais chimiques sont en aucun impact ca prouve bien le niveau de lobotomisation dont vous faites part :mrd:

Un brin d'humour ne fait pas de mal mais bon, autant que ce soit fin :wink:

ps: renseignez vous un peu, je suis loin d'etre le seul a utilisez cette recette ( cf: ic41 mag, ect....)
greenduck
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Hydro

Messagepar mrfoucey » 21 Mai 2013, 18:39

ca me rappel une histoire de pommade ........... :wink:
moi desolé greenduck j ai pas d betes
donc ail persil piment dans la bouffe
un bon guacamol ca se refuse pas qt meme
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
inter
tout batmix

Messagepar greenduck » 22 Mai 2013, 12:33

Bien sur ça passe et bien épicer si possible :wink:

Non mais plus sérieusement faut me dire la différence qu'il peut y avoir pour vous entre utiliser du Fish mix que tu vas mettre dans ta terre et sprayer mon mélange 8O

Et bien sur avant de cut on rince faut pas être con non plus hein :ptdr: m'enfin chacun son opinion hein, si personne ne se donne la peine de réfléchir au différents principes actif efficace contre les nuisible que c'est différents composants peuvent contenir je vais pas chercher plus loin...
greenduck
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Hydro

Suivante

Retourner vers Intérieur terre