Tout d'abord merci d'entretenir ce site très bien documenté et riche d'information.
Je veux faire pousser, probablement de la bambata, dans un placard de cuisine (60x40x100 environ). J'ai un budget serré et je vais utiliser principalement de la récup.
J'ai déjà lu les guides de culture indoor et quelques JDCs.
Voila comment je conçois ma Box:
Placard
Je n'ai pas encore trouvé la perle rare, un placard de dimensions 60x40x(80 à 120). Je cherche dans les encombrants ou des bonnes affaires sur leboncoin mais ça n'est pas gagné.
En tout cas je disposerais d'un espace assez restreint, notamment en hauteur et j'envisage de faire pousser plutôt de l'indica.
Je pense faire pousser 3 à 4 plantes.
L'intérieur du placard sera recouvert de Mylar Diamond.
Eclairage
4 lampes Eco 820 lumens, tubes compacts. J'ai comparé différentes lampes et ces dernière présentent le meilleur compromis: (Encombrement*Puissance)/(Conso*Prix). 2 WarmLight et 2 DayLight pour avoir un spectre de croissance équilibré. Pour la floraison je pourrais rajouter une lampe LED ayant un spectre approprié.
Je dispose d'un luminaire avec 3 branches d'une vingtaines de cm entièrement flexibles et modulables, qui me permettrons d'amener les lampes au plus près des plantes.
Je pourrais obtenir une HPS au rabais mais cela m'embête un peu car ca complique beaucoup l'installation avec le Ballast à placer et la chaleur à évacuer.
Extraction/Intraction
2 ventilateur 8cm de pc (12V, 120mA) que j'ai récupéré, alimenté par un transfo. 12V, 500mA. J'ai déjà tester le branchement ca fonctionne mais les ventilo me paraissent pas bien puissant (leurs specs ne sont pas préciser, mais ca m'a l'air d'être du bas de gamme chinois).
J'ai envisager trois solutions:
- Intraction passive et extraction avec les 2 ventilos mis côte-à-côte avec éventuellement un bricolage pour soit rajouter une gaine d'évacuation qui va envoyer les odeurs sur mon balcon, soit un filtre à charbon (possible avec une si faible capacité d'extraction ?).
- Un ventilo en intraction, un autre en extraction et le même bricolage que précédemment pour les odeurs.
- Les deux ventilos en intraction et un truc plus sérieux en extraction qui me permettrait de mettre un petit filtre à charbon en sortie. J'envisage de dépenser 60e pour l'extracteur et le filtre à charbon s'il le faut, ca pourrait le faire ?
D'après votre expérience, quelle solution est viable ? (en ayant à l'idée que je préfère bricoler que rédiger un chèque

Botanique
Je vais me fier au guide de culture indoor pour l'aspect botanique et j'envisageais d'acheter ce pack, qui me parait plutôt approprié à mon projet:
http://www.growshops.fr/pack-demarrage- ... -3155.html
Terreau Perfect Mix 40 L - Vaalserberg Garden
Pachamama organic bloom 250 ml - Engrais et booster floraison
Pachamama organic grow 250 ml - Engrais biologique croissance
4 Soucoupe carré 21 x 21 cm Spécial pot 11 litres
4 Pot carré 11 litres
(Environ 60e)
Je n'ai pas encore vraiment choisi les graines, je penses m'orienter vers de la bambata car j'ai lu qu'elle est courte, robuste et avec un bon rendement.
Divers
Prise programmable digitale (environ 12e chez bricorama).
Un petit ventilateur pour brasser l'air du placard.
Voila, cette installation vous semble t-elle sérieuse et viable ?
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience.