Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je poste au bon endroit et selon les usages consacrés...
Je cultive depuis environ deux ans, mais sans réelle expérience en la matière, et je me trouve face à plusieurs questions concernant mon rendement. Pour commencer, voici un bref descriptif de mon espace de culture, de mon matos et des produits utilisés:
- Culture en terre indoor; growbox 1m²
- Terreau Plagron All-Mix (+ billes d'argile au fond) dans pots de 26cm de diamètre (actuellement 10)
- Cooltube 600W (je sais, c'est un peu beaucoup) avec ampoule Philips Son-T Pia, et extracteur
- 4 ventilateurs-clips
- Petit humidificateur à vapeur froide
- Thermomètre-hygromètre
- Graines féminisées le plus souvent (actuellement Blueberry et Mazar de chez DP - nombreux autres essais par le passé)
- Croissance: Hesi Complexe racinaire + engrais BioBizz BioGrow
- Floraison: stimulant Plagron ReproForte + engrais BioBizz BioBloom
J'arrose environ tous les deux jours, entre 0,5L et 1L par plante selon leur phase de développement.
Bien que j'obtienne des résultats assez satisfaisants dans l'ensemble, je suis face à plusieurs question concernant le rendement de mon installation. En particulier, j'ai l'impression désagréable d'être en déclin, et je ne sais pas à quoi ça pourrait être dû (la chance du débutant?)
Je suis actuellement à ma 8e culture (toujours en terre indoor à partir de graines - jamais rien essayé d'autre). Voici un résumé (très succint) de la production des précédentes:
- Culture n°1: 5 plantes (Jack Flash féminisées SS) = 169g
- Culture n°2: 15 plantes (5 Jack Flash féminisées + 10 Jamaican Pearl normales SS) = 252g
- Culture n°3: 15 plantes (10 Silver Haze féminisées SS + 5 Northern Light féminisées SS) = 216g
- Culture n°4: 16 plantes (15 Jack Flash féminisées + 1 artisanale) = 128g
- Culture n°5: 16 plantes (15 Jack Flash féminisées + 1 artisanale) = 181g
- Culture n°6: 16 plantes (Orange Bud, White Widow, Durban Poison, Isis, Skywalker féminisées DP + Kali féminisée BB) = 156g
- Culture n°7: 9 plantes (5 Blueberry, 1 Durban Poison, 1 Isis et 2 Kali féminisées) = 119g
Tout d'abord, ces quantités vous semblent-elles correctes compte tenu de mon installation, ou pourrais-je m'attendre à mieux?
Voyez-vous quelque chose qui cloche dans ma façon de procéder, mon matos, mes produits, ...? J'ai eu quelques hermaphrodites (cultures 3 et 4 surtout), mais je ne vois pas comment déstresser mes plantes quand elles le sont (les conditions ne sont pas toujours optimales - cf. température en été - mais on ne peut pas toujours tout contrôler...) J'ai aussi pensé à un problème de densité de culture, mais mes récents essais (9 plantes/m²) n'ont guère été très concluants...
Croyez-vous que j'obtiendrais de meilleurs résultats avec l'hydroponie (qui me fait un peu peur, je l'avoue)?
Bref, quelqu'un a-t-il quelque conseil, suggestion ou remarque qui me permettrait, de manière générale, d'améliorer mon rendement (sans augmenter l'installation, bien sûr)?
D'avance merci, les Mains Vertes!