Problème de rendement...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème de rendement...

Messagepar Farfefeuille » 04 Mai 2012, 01:21

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je poste au bon endroit et selon les usages consacrés...

Je cultive depuis environ deux ans, mais sans réelle expérience en la matière, et je me trouve face à plusieurs questions concernant mon rendement. Pour commencer, voici un bref descriptif de mon espace de culture, de mon matos et des produits utilisés:

- Culture en terre indoor; growbox 1m²
- Terreau Plagron All-Mix (+ billes d'argile au fond) dans pots de 26cm de diamètre (actuellement 10)
- Cooltube 600W (je sais, c'est un peu beaucoup) avec ampoule Philips Son-T Pia, et extracteur
- 4 ventilateurs-clips
- Petit humidificateur à vapeur froide
- Thermomètre-hygromètre

- Graines féminisées le plus souvent (actuellement Blueberry et Mazar de chez DP - nombreux autres essais par le passé)

- Croissance: Hesi Complexe racinaire + engrais BioBizz BioGrow
- Floraison: stimulant Plagron ReproForte + engrais BioBizz BioBloom

J'arrose environ tous les deux jours, entre 0,5L et 1L par plante selon leur phase de développement.

Bien que j'obtienne des résultats assez satisfaisants dans l'ensemble, je suis face à plusieurs question concernant le rendement de mon installation. En particulier, j'ai l'impression désagréable d'être en déclin, et je ne sais pas à quoi ça pourrait être dû (la chance du débutant?)

Je suis actuellement à ma 8e culture (toujours en terre indoor à partir de graines - jamais rien essayé d'autre). Voici un résumé (très succint) de la production des précédentes:

- Culture n°1: 5 plantes (Jack Flash féminisées SS) = 169g
- Culture n°2: 15 plantes (5 Jack Flash féminisées + 10 Jamaican Pearl normales SS) = 252g
- Culture n°3: 15 plantes (10 Silver Haze féminisées SS + 5 Northern Light féminisées SS) = 216g
- Culture n°4: 16 plantes (15 Jack Flash féminisées + 1 artisanale) = 128g
- Culture n°5: 16 plantes (15 Jack Flash féminisées + 1 artisanale) = 181g
- Culture n°6: 16 plantes (Orange Bud, White Widow, Durban Poison, Isis, Skywalker féminisées DP + Kali féminisée BB) = 156g
- Culture n°7: 9 plantes (5 Blueberry, 1 Durban Poison, 1 Isis et 2 Kali féminisées) = 119g

Tout d'abord, ces quantités vous semblent-elles correctes compte tenu de mon installation, ou pourrais-je m'attendre à mieux?
Voyez-vous quelque chose qui cloche dans ma façon de procéder, mon matos, mes produits, ...? J'ai eu quelques hermaphrodites (cultures 3 et 4 surtout), mais je ne vois pas comment déstresser mes plantes quand elles le sont (les conditions ne sont pas toujours optimales - cf. température en été - mais on ne peut pas toujours tout contrôler...) J'ai aussi pensé à un problème de densité de culture, mais mes récents essais (9 plantes/m²) n'ont guère été très concluants...
Croyez-vous que j'obtiendrais de meilleurs résultats avec l'hydroponie (qui me fait un peu peur, je l'avoue)?

Bref, quelqu'un a-t-il quelque conseil, suggestion ou remarque qui me permettrait, de manière générale, d'améliorer mon rendement (sans augmenter l'installation, bien sûr)?
D'avance merci, les Mains Vertes!
"It's good for the flu, it's good for asthma, good for tuberculosis, even umara composis" (Peter Tosh, Legalize It)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Farfefeuille
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 10 Sep 2012, 23:15
Mode de culture:
Indoor terre 600W (1m²)

Re: Problème de rendement...

Messagepar MaxHouse » 04 Mai 2012, 07:03

bonjour,
il y a effectivement un souci quelque part... ton install a l'air pas mal, ..

tu laisses combien de temps tes plantes en croissance avant de lance la flo ???
quelle taille font-elles quand tu passes en flo ...
quand fais-tu ton dernier rempotage ??
Les plantes sont-elles belles ?? ou montrent-elles des signes de carences/overfert ou autre chose d'anormal que tu aurais remarqué (étiolement, feuille petite.. je sais pas... a toi de nous dire...) si tu as quelques photos, donne les.. ça peut aider...

as-tu un extracteur d'air... ???
Quelle température jour/nuit ??
Quelle Hygrométrie jour/nuit ??

Ma connaissance du all-mix est limité (j'ai jamais cultivé avec) mais un ami l'utilisait tout le temps et il rajoutait du plagron Bloei (le alga-floraison)en floraison.. résultats satisfaisant. Je n'est que très rarement utilisé les engrais biobizz, et je n'est jamais eu de résultats encourageant.. mais cela vient sans aucun doute de moi, car d'autres cultivateur ont d'excellent résultats avec......

oublie l'hydro, pour l'instant nous devons nous concentrer sur le facteur limitant de ton installation... si il y a un facteur limitant en terre, tu l'auras aussi en hydro... :D
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar bartouche » 04 Mai 2012, 09:17

Moi je dirais que deja, les feminisées :non: bien pour pas se prendre la tete, mais pas top si on cherche un bon rendement.

Peut tre ta facon d'arroser aussi qui est à revoir. Ta gamme d'engrais..... ca peut etre pas mal de chose.

As tu des photos de tes précédentes cultures ?
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Tonmou » 04 Mai 2012, 09:24

wech !

effectivement, tes rendement sont tres petit. (moi chui en hydro, mais je sorte environ 60 à 150 gr par plant, )

combien de temp laisse tu en croissance ?

et surtout, quelle sont la taille de tes pots ? car des pot trop petit, bride le développement des plante.
(j'vien de voir dans ton post "pots de 26cm de diamètre" mais combien de contenance en litre ?)

et aussi, quele engraissage fait tu ? car un engraissage mal fait, peu auss bloqué le developement.

car c'est vraiment bizzard, meme en one bud, je sort plus ?
meme si j'ai pu remarquer que les rendement en terre sont bien moindre que en hydro,
la, ca fait quand meme peu .

je te conseillerai aussi de changer de gamme d'engrais.
je connais environ 8 personnes autour de moi, qui on utiliser hesi dans le passé
et la majorité a soit :
ue de gros probleme de carence et sur dosage
ue des rendement faible

mais j'en connai 1 ou 2 qui en sont satisfait, alors va savoir ?

moi, je te conseillerai d'essayer une cession avec biobizz, ou canna, comme ca, tu pourra tous de suite savoir si ca vien de la ou non.
si tu peu met nous des tof, car la gueule des plantes, pourrai nous indiqué quelque chose.

a plus
:bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Farfefeuille » 05 Mai 2012, 00:18

Yop! Merci pour vos réponses, les gars! On se sent moins seul... :P

Alors:

@MaxHouse: Je laisse mes plantes en croissance pendant 30 jours, mais mon grow m'a dit que c'était déjà la limite, alors je pensais essayer 25 jours sur cette cuture-ci.
Elles font environ 40cm en moyenne quand je les passe en flo.
Je ne rempote pas (sauf catastrophe accidentelle); c'est même justement pour éviter d'avoir à rempoter (risque d'abîmer les racines) que je prends des graines féminisées, que je mets directement dans un grand pot en terre (26cm diamètre) - en prenant bien sûr soin de ne pas trop arroser pour ne pas saturer inutilement la terre du fond au début.
Mes plantes sont généralement très belles (beau vert profond, feuilles dressées vers le haut, etc.), sauf en extrême fin de floraison (rinçage à l'eau claire, sans engrais), où elles tendent à virer vers le jaunâtre.
J'ai un bon stock de photos, mais elles concernent toutes des cultures très différentes (même si l'install' reste la même)... Celle-ci a été prise ce matin (17e jour de croissance - NB: l'avorton que vous voyez au milieu est une graine que j'ai ajouté plus tard, comme un c...):

Placard.jpg

J'ai un petit extracteur, qui fonctionne correctement.
Les températures et hygrométries varient très fort en fonction de la saison et de la phase de culture considérée. J'essaie de ne pas dépasser les limites (cf. température 30°) mais en fait, l'humidité naturelle augmente à mesure qu'elle devrait diminuer: trop sec en croissance, trop humide en floraison... Mais quelles que soient ces valeurs de températures ou d'humidité (été, hiver, ...), même correctes, mon rendement reste bas; il doit y avoir autre chose...

@Bartouche: Ce n'est pas la première fois que je lis des critiques sur les graines féminisées. Pourquoi donneraient-elles un moins bon rendement? Tu crois que je devrais partir de graines "normales" de breeders et virer les mâles? Ou partir carrément de mes graines artisanales? Ou de boutures?...
Je crois que mon arrosage est bon, du moins dans la méthode (rien de révolutionnaire: j'attends que les 5 premiers cm de terreau soient secs avant de réarroser - c-à-d à peu près tous les deux jours - et j'arrose pleinement en croissance, nettement moins à mesure qu'avance la floraison et la maturation; s'il y a saturation, j'éponge soigneusement tout excédent d'eau). Pour les produits, en effet, j'en viens à douter... En fait, pour ma première culture (qui avait donné de très bons résultats), j'avais utilisé uniquement un complexe Hy-Pro, mais j'avais renoncé en voyant qu'il ne contenait aucun N-P-K ni enzyme et que mes plantes présentaient des carences manifestes.

@Tonmou: Rhâââ! 60 à 150g par plant... :mrsmoker:
Mes pots 26cm ont une contenance d'environ 8L de terreau. J'ai essayé une fois avec des pots nettement plus grands (5 véritables jarres), mais la différence de production par plant n'était pas significative au final...
Pour l'engraissage, j'attends qu'il y a ait 3 ou 4 étages de feuilles, puis j'engraisse à chaque arrosage. En croissance: engrais BioBizz BioGrow (3ml/L) et Complexe racinaire Hesi (5ml/L) à chaque arrosage. En floraison: engrais BioBizz BioBloom (3-4ml/L) et stimulant de floraison Plagron ReproForte (1ml/L) à chaque arrosage (sauf 10 derniers jours: eau claire uniquement). (NB: Je n'utilise PAS d'engrais Hesi.) Ton avis?
NB: Tu parles de One-Bud; mes plantes, c'est presque ça: tout dans la tête, rien dans le corps... J'ai des plants intellos! :rastafume: :ptdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"It's good for the flu, it's good for asthma, good for tuberculosis, even umara composis" (Peter Tosh, Legalize It)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Farfefeuille
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor terre 600W (1m²)

Messagepar jack1 » 05 Mai 2012, 02:26

salut,

et ta maté les racines a quel niveau elles colonisent le pot avant flo et une fois la plante récoltée ?

parcequ il est bon souvent de laisser secher la terre en profondeur pour que justement les racines aillent jusqu au fond chercher l humidité et du coupse developper davantage, d'ou l interet de bien laisser secher entre les arrosages.

ça peut jouer sur le rendement si le syteme racinaire est mediocre les plantes "mangent" moins et assimilent moins les engrais.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 17:38

Messagepar Nik » 05 Mai 2012, 05:20

Farfefeuille a écrit:et j'arrose pleinement en croissance, nettement moins à mesure qu'avance la floraison et la maturation;

Tu les arroses "NETTEMENT MOINS" à mesure qu'avance la floraison...? Pourquoi ?
C'est l'inverse qu'il faut faire. En faisant ça ,tu vas à l'encontre des besoins de tes plantes. Pour développer leurs fleurs elles ont besoin de plus d'eau et de nourriture.
Une plante en floraison boit beaucoup plus qu'une plante en croissance. Elle a donc besoin de plus d'eau. Si tu ne lui en donne pas assez, elle n'aura pas assez d'engrais non plus ?
Ça n'est pas à toi de décider de quelle quantité d'eau tes plantes ont besoin, c'est elles qui décident. Que ce soit en floraison ou en croissance, à chaque fois que tes plantes ont soif, tu leurs donnes le maximum d'eau. Tu leurs en donnes jusqu'à ce qu'elle coule en dessous du pot et puis tu attends que la terre soit sèche pour renouveler l'opération, tous les deux, trois, quatre jours, ça dépend de ce que tes plantes boivent et seulement de ça.
Et quand tu arroses, arrose tes plantes lentement, il faut que la terre s'imbibe tranquillement. Sinon toute la motte ne sera pas bien humide.

Il faut que tu accompagnes tes plantes dans leur développement. Il faut savoir les écouter, elles te parlent... (c'est une image). J'ai l'impression que tu les forces à aller dans une direction qui n'est pas naturelle pour elles.

D'où te vient cette idée que tes plantes ont besoin de moins d'eau en floraison ..., qu'elles ont besoin d'être rationnées ?

Crois tu qu'une femme enceinte, au fur et à mesure que l'enfant se développe dans son ventre, a besoin de moins d'eau et de nourriture ?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar MaxHouse » 05 Mai 2012, 06:53

je pencherai aussi vers un souci du coté de l'arrosage manuel... et/ou de la nutrition.

pour l'arrosage , garde toi un plant test.. quand tu arroses les copines, le plant test tu ne l'arroses pas jusqu'a ce qu'il montre des signes de manque d'eau(feuilles faiblardes ).. et la tu ré-arroses un peu , genre 100ml max, pour lui dire t'inquiète de l'eau y'en a... (si tu ne le fais pas déjà, garde un verre pour donner à chaque arrosage la même dose d'eau.., je pense que ça peut aider et éviter d'avoir la main trop lourde.. )

Il faudrait que tu dépotes un pot (voir 2, celui en meilleure santé et celui en plus mauvaise santé) pour voir l'état de ses racines, vont-elles au fond du pot , tournent elles autour du fond du pot.. sont-elles blanchâtre ou noire marron...(je pense pas.. 8) )

concernant la nutrition, logiquement en all mix, sur une courte cession telle que la tienne, je suppose qu'il doit tenir le coup...
mais si on a un doute de nutrition, nous devons remarquer que : les plantes sont belles, vertes, restent vertes en flo... et fleurissent pas complètement , je suppose que ton terreau+fertilisant est trop chargé en azote, par rapport au phosphore, et la plante adore l'azote... et cela l’empêche de fleurir..... pour vérifier cette théorie, il faut inverser la vapeur, remplacer cet azote par (N) par du phosphore (P). je te conseille de te procurer une bouteille de GHE FLORANOVA qui a un ratio de P supérieur aux N et K. Ce fertilisant est très efficace, encore une fois il faudrait faire une plante test, car all mix + engrais minéral, attention aux brûlures... :rastafume:

mais chaque chose en son temps, concentre toi sur l'arrosage(je pense vraiment que le problème est la) et fais les sécher un peu, il faut les FORCER à aller au fond du pot chercher les dernières traces d'humidité dans la terre, et une racine trouve de l'humidité la ou nos yeux trouvent que la terre est sèche. :mrsmoker:

un autre test, prends une plante, et j-7 j-10 avant de lancer la flo, rempotes la dans un pot de 30L de light-mix, avec 3cm de bille d'argile au fond du pot (certains te diront que les billes sont inutiles, moi j'insiste sur ce point, et c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleures soupes :mrgreen: ) et tu noteras la différence... n’hésite pas à te consacrer un bloc note, et a noter, noter....

je suis certain qu'on trouvera les causes de ton souci, tu sembles sérieux dans ton projet.. et humble face a ton problème de culture, c'est 50% du problème résolu.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Nik » 05 Mai 2012, 07:24

MaxHouse a écrit:pour l'arrosage , garde toi un plant test.. quand tu arroses les copines, le plant test tu ne l'arroses pas jusqu'a ce qu'il montre des signes de manque d'eau(feuilles faiblardes ).. et la tu ré-arroses un peu , genre 100ml max, pour lui dire t'inquiète de l'eau y'en a... (si tu ne le fais pas déjà, garde un verre pour donner à chaque arrosage la même dose d'eau.., je pense que ça peut aider et éviter d'avoir la main trop lourde.. )

Salut maxhouse,

La, je pense que tu vas l'embrouiller.
Pourquoi se prendre la tête. L’arrosage c'est hyper simple. Tu attends que la terre soit bien sèche, puis tu arrose au maximum, de façon à ce que la motte soit bien humide partout, si il y a un trop plein ça coulera en dessous, puis tu attends à nouveau que ça sèche, ect... Que ce doit en croissance ou en floraison.
Son problème je pense est d'avoir la main pas assez lourde en flo et non pas trop lourde. Et puis si tu attends que la terre soit bien sèche avant d'arroser, avoir la main trop lourde ça ne veut rien dire puisque le trop plein coule en dessous...bon...jusqu'à une certaine limite évidement, il ne faut pas trop rincer la terre non plus.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Farfefeuille » 05 Mai 2012, 13:56

Salut les gars, et merci pour vos réponses! Mais je m'explique: si j'arrose moins en floraison, c'est précisément parce que mes plantes boivent moins en flo! Pendant la croissance, j'augmente progressivement la dose, à mesure que les racines sont censées s'étendre, et j'arrive à une certaine quantité d'eau (mettons 800ml/plante) pour atteindre le seuil de saturation (= eau qui coule dans la soucoupe sous le pot). Mais une fois passées en flo, mes plantes saturent beaucoup plus vite! Si je leur donne encore 800ml, c'est une mare qui coule presque instantanément dans la soucoupe. En ce sens, Nik, je suis bien à l'écoute de mes plantes (enfin j'essaie...) En outre, je me suis cogné (comme beaucoup de monde) la traduction du fameux "Guide du cultivateur de marijuana en intérieur" des 1980's (qui circule sous toutes les formes possibles de copier-coller sur le web...) et la théorie rejoint mes observations pratiques: un excès d'eau en fin de floraison augmente paraît-il le risque de pourrissement, notamment des racines.
Bref, voilà pourquoi j'arrose moins en flo qu'en croissance. Mais peut-être mes plantes ont-elles un problème d'assimilation de l'eau en floraison, ça je ne dis pas, c'est peut-être là que se situe le problème... Vous n'observez pas ce phénomène, un peu après le stretching, que vos plantes saturent plus vite?

Sinon, les racines atteignent très vite le fond du pot, ça c'est garanti et observé, et s'enroulent dans les billes d'argile du fond. Elles sont blanchâtres et me paraissent saines.
@MaxHouse: Noté pour le Ghe Floranova, je vais essayer... :wink:
Je peux aussi tenter de réduire encore les arrosages, mais je crains qu'elles s'affaissent (j'en ai déjà fait l'expérience)...
Farfefeuille
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor terre 600W (1m²)

Messagepar Nik » 05 Mai 2012, 16:18

Salut,
Personnellement, mes plantes reçoivent la même quantité d'eau du début à la fin. Je leurs donne toujours la même quantité en arrosage puisque j’attends que ma terre soit bien sèche pour les arroser. C'est le temps que met la terre à sécher qui peut varier.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar MaxHouse » 05 Mai 2012, 17:26

si tes racines ont remplies tout le pot, tu dois essayer le rempotage des plantes vers des pots de 30L au moins par plantes..

Mon ami qui cultivait en all-mix utilisait des pots de 10L pour la flo, mais ses plants en croissance venait de cubes de ldr 7x7x6.5cm, donc quand les plantes arrivent en salle de flo, elles ont un pot de 10L de terre qui les attendent bien sagement... elles avaient plus qu'a coloniser le pot pendant 10 jours et hop passage en 12/12.. tout se passait bien...

vu que tes pots font déjà 8L, il vaut mieux prévoir des pots avec un volume au minimum 2x fois le pot actuel, donc minimum 16L. c'est pour ça que je dis 30L (je suis pour du light-mix, comme tu engraisses avec le Floranova ou un plagron algua floraison ou même un autre ...),mais c'est toi qui décide... tu attends 7-10jours et tu passes en 12/12,

je pense vraiment que de cette manière, tout se passeras bien...
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Nik » 05 Mai 2012, 21:27

En tous les cas, pour faire de si petites récoltes, avec une 600w, c'est clair que tu dois te tromper sur quelque chose d’essentiel.

Je ne crois pas qu'il faille trop rentrer dans les détails au début. Tu peux faire de bonnes récoltes avec une technique de culture très simple. Personnellement, dés ma deuxième session j'ai atteins 0.5g/w et je ne suis jamais tombé en dessous depuis. Et je ne complique pas les choses ( du moins jusqu'à présent, maintenant je commence à personnaliser mon engraissage, ect...)

1/ Pour l'arrosage je fais comme je t'ai expliqué, c'est donc très simple. Je ne passe pas de temps à faire des mesures sur les quantités nécessaire, ect... La terre est sèche, j'arrose au maximum, j'attends à nouveau que la terre soit sèche puis j'arrose à nouveau au maximum, ect...
2/ Pour l'engraissage, je suis très éxactement les dosages indiqués sur le tableau du fabriquant. J'utilise la gamme Bionova. Je met de l'engrais à chaque arrosage, comme le fabriquant le conseil. Je fais juste un arrosage à l'eau et aux enzymes en milieu de flo pour éliminer un peu les sels. Je n'ai jamais eu le moindre problème de sur-engraissage,ni de sous-engraissage. Je rince à l'eau les 10 derniers jours.
3/ Je laisse à mes plantes 15 jours, 3 semaines de croissance environ.
4/ Je commence dans des pots de 3.5L et je passe en 11L quelques jours avant le passage en flo.
5/ Pendant qu'elles sont en croissance, je les vaporises abondement avec de l'eau juste avant que la lampe ne s'éteigne. De façon à ce qu'elles aient beaucoup d'humidité la nuit.
6/ J'utilise du light mix. je commence l'engraissage 7-10 jours après qu'elles soient sorties de terre en suivant strictement les dosages indiqués par le fabriquant.
7/ Au moment du passage en flo, je coupe les branches trop basses pour qu'elles puissent développées des fleurs de taille acceptable.
8/ S'assurer que tes plantes ne manqueront pas d'azote (N) pendant la phase de stretch, ce qui influencerait négativement toute la période de flo. Il faut anticiper leurs besoins importants en azote (N) pendant le stretch.

Voila, c'est pas compliqué.
Si tu nourris tes plantes correctement, que tu les arroses correctement et que tu fais en sorte d'avoir un bon système racinaire en rempotant au bon moment, tu devrais sans problème récolter 0.5g/w au minimum à chacune de tes sessions. Ne te prends pas la tête, contente toi de satisfaire leurs besoins essentiels. Plus tard, quand tu auras acquit plus d’expérience, tu pourra commencer à rentrer dans les détails.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Farfefeuille » 05 Mai 2012, 22:58

OK, merci, je vais essayer tout ça...
Farfefeuille
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor terre 600W (1m²)

Messagepar papouche11 » 05 Mai 2012, 23:12

beaux conseils nik c est la realité
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Mode de culture:
terre indoor

Suivante

Retourner vers Intérieur terre