conseil variateur de vitesse climatique

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

conseil variateur de vitesse climatique

Messagepar kravitz004 » 07 Juil 2011, 17:09

slt à tous, voila j'ai un extracteur et un intracteur cependant etant donné que je vais chercher l'air de dehors avec mon intracteur et que la gaine permettant de joindre celui-ci a l'exterieur mesure 4m j'ai ajouté un intracteur au milieu de la gaine pour qu'il y est une depression d'air suffisante. donc j'ai 3 ext/intracteurs branchés sur un variateur bas de gamme premier prix et il baisse considérablement le rendement de ceux-ci je pense que c'est un problème électrique, et faut il que j'investisse dans un variateur de vitesse avec une sonde à temperature de meilleurs qualité qui supportera plus d'appareils? merci
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kravitz004
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 30 Oct 2011, 18:24
Mode de culture:
terre indoor

Re: conseil variateur de vitesse climatique

Messagepar Tonmou » 08 Juil 2011, 11:16

il 'mai arriver la meme chose avec mon Bron fan controller

je pense que dans mon cas le variateur avait une puissance maximale insuffisante, je m'explique:

partons du principe que mon extra a besoin de d'une puissance de disons 200 (sans unité car je ni connai rien)

et que le variateur, meme a fond ne lui procure que 120 donc le moteur ne tourne pas a sont maximum car il n'a pas assez de puissance au cul. (c'est mon dignostique sur mon install)

donc je suppose que la puissance nécéssaire pour faire tourner t'es 3 ventilo ensemble, doit etre superieur a ce que le variateur peut fournir comme jus .

cette théorie est a prendre avec des pincette car je n'y connai rien en electricité, mais j'ai ue le meme souci que toi, et j'en ai tirer des conclusions qui me araissent logiques.

mais si jack1 passe par la, il pourra t'aider, car il est caler niveau Electricité (il me semble)

a mon avis, soit tu branche moin de ventilo sur ton variateur, soit tu achete un variateur qui accepte plus de puissance.

a plus
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jack1 » 08 Juil 2011, 16:18

Tonmou a écrit:mais si jack1 passe par la, il pourra t'aider, car il est caler niveau Electricité (il me semble)

Non desolé pas du tout, pour l electricité c est Kriiizzz qui s y colle :) mais je pense que ton raisonnement est le bon.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 04:44

Toute la question réside dans la nature de ton variateur, certains ne sont que des "gradateurs" comme ceux pour faire varier une ampoule a incandescence. Du coup ils ne sont pas fait pour faire varier la vitesse de rotation des moteurs d'extracteurs ou de ventilateurs. Au final ça ne marche pas très bien.
Sinon, c'est possible que le variateur ne soit pas prévu pour autant de watt, donc peut être que la baisse de régime vient de là aussi, comme le suppose tonmou.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi