Page 1 sur 1
privation de lumière avant la recolte?
Posté:
02 Juil 2011, 10:28
par floflax
salut a tous les amis cannabiculteur!
je viens de lire dans un livre "jardin d'interieur" que la privation de lumiere de 48 a 72h avant la récolte avait un effet positif sur la qualité des fleurs, ce livre explique qu'en les privant de source de lumiere au moins 48h voir un peu plus, oblige la plante a produire plus de sucres entre autre plus de sève.
est ce bien vrai?
quelqu un utilise déjà cette méthode? pouvez vous m éclairer?
j attend vos réponse car je suis a une semaine de ma récolte donc si c positif je tenterai bien?
amicalement floflax
Re: privation de lumière avant la recolte?
Posté:
02 Juil 2011, 12:02
par Whiteweedow
il me semble,si je raconte pas nimp que ce sujet avait déjà été évoqué sur un jdc il n'y a pas longtemps mais je ne le retrouve pas et il me semblait que cela ne servais pas à grand chose,enfin bon les avis de "ceux qui savent" vont surement arriver
En tous cas bonne récolte à toi et qu'elle soit abondante
Re: privation de lumière avant la recolte?
Posté:
02 Juil 2011, 12:28
par kriiizzz
Cette technique consiste à laisser la plante une dizaine de jours dans le noir, phase pendant laquelle on continue le rinçage. Cela a pour effet de favoriser l'élimination de la chlorophyle et d'autres composés et de stimuler la production de résine par un système de réaction protectrice de la plante. Il faut un noir absolu pendant au moins trois jours d'affilés et une baisse de température notable afin d'induire la réaction. Bien sur, continuer à ventiler et brasser l'air pendant cette période est tout aussi important.
Re: privation de lumière avant la recolte?
Posté:
02 Juil 2011, 13:32
par benji
pareil que K, mais cette technique n'augmente pas le taux de THC, il augmente la production de résine mais n'augmente en rien le TAUX de concentration ! La question est donc de savoir si cela a un intéret ou pas finalement !
Re: privation de lumière avant la recolte?
Posté:
02 Juil 2011, 13:44
par kriiizzz
benji a écrit: il augmente la production de résine
C'est plutôt ce qu'on cherche non ?
Personne n'a dit qu'on essayait par cette technique d'augmenter le taux de thc dans la résine...
Re: privation de lumière avant la recolte?
Posté:
02 Juil 2011, 17:54
par floflax
merci krizz, witheweedow et benJ,
vos réponse m' ont apporter ce que je chercher, jme dit que comme je suis juste en temps pour le pour les sechage la plante aura déjà commencer a éliminer la chorophyle ( cause de départ en vacance et jme vois mal emmener mes bocaux pour l affinage sur la route) en utilisant cette méthode, je cherche a réduire le temps de séchage en mettant des absorbeurs d humidité dans la box( est ce que ça aura un l effet escompté? )
Re: privation de lumière avant la recolte?
Posté:
02 Juil 2011, 18:30
par kriiizzz
floflax a écrit:... avait un effet positif sur la qualité des fleurs...
La méthode donnée ci-dessus n'est pas pour sécher plus vite mais pour apporter plus de qualité. Ne pas confondre.
Dans tous les cas un séchage rapide aura un effet néfaste sur la qualité.
Pourquoi ne pas mettre à sécher tout ça tranquillement le temps de tes vacances, dans le noir, un ptit ventilo pour brasser de tps en tps et un coup d'extracteur pour renouveller l'air... ?
Re: privation de lumière avant la recolte?
Posté:
02 Juil 2011, 18:40
par jack1
kriiizzz a écrit:La méthode donnée ci-dessus n'est pas pour sécher plus vite mais pour apporter plus de qualité. Ne pas confondre.
Et surtout faire tres attention avec cette methode qui peut enclencher la moisissuree dans les tetes, donc a surveiller de très très près.
Perso j ai testé une fois et j ai rien remarquer de plus qu un sechage traditionnel + curing, du coup je doute de cette technique qui me parait assez farfelu, car un sechage dans le noir enlevera aussi la chlorophylle, et une augmentation de resine ça reste a verifier scientifiquement, parceque chaque variété a son potentiel de thc et resine alors je me demande comment ça se fait qu il y aura une soit disant augmentation?
Re: privation de lumière avant la recolte?
Posté:
21 Jan 2013, 04:44
par floflax
salut jack1 et krizz,
bien c vrai qu avec mon manque d'xp je me pose plein de questions, le faite de partir et de ne pas pouvoir m 'en occuper pendant mais 8 jours d'abscence me fait un peu peur, jme dit que si il y a moisissure dans la box pendant cette semaine d'abscence , je serais un peu vert (sans vouloir faire de jeu de mot), c vrai qu'en plus certaine de mes petites aurai bien besoins de quelques jours de plus (anesthesia et blueberry), g fait l erreur de debutant a ne pas reproduire depart en différer de la germinaison, ce que je ne referais plus. je vais donc abandonné la technique qui consiste a les priver de lumiere et tenter un sechage plus rapide car pour moi la qualité est mon but premier, je n ai pas réussi pour cette premiere session (erreur multiples) a faire de la quantité mais sur la qualité je ne transigerai pas! je vaçis tanter krizz et jack1 car je sais que je peut avoir confiance en vos conseils bien plus experimenté. je posterai a mon retour de vacance merci les gas!
amicalement floflax